Le Prestige
    4,3
    42486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prestige ?

Publiée le 22 juin 2012
    Le prestige est un très bon film réalisé et écrit par Christopher Nolan,le scénario est digne du réalisateur et de son frère Jonnathan Nolan qui ont écrit un très bon scénario sur le thème de la magie!!Les acteurs,Christian Bale,Hugh Jackman et Michael Caine,sont vraiment excellents dans ce film(j'avais jamais vu Hugh Jackman joué comme sa),vous vous demandez pourquoi j'ai pas citée Scarlett Johanson alors que c'est une actrice connu qui fait partie du casting,et bien parce que je l'ai trouvé en dessous par rapport au autre acteur et c'est dommage.Le montage de ce film est vraiment très bien fait meme si parfois je perd le fil de l'histoire et je ne sais pas trop dans quel époque on est( spoiler: car dans le film il y a trois axes narratifs,Alfred Bordon en prison,Robert Angier qui cherche le secret de "l'homme transportée" et les début de magicien de Robert Angier et Alfred Bordon
    )!!Mais les défaut de ce film,pour moi,ce sont de un la longueurs du film,de deux les tours de magie pas si spectaculaire que je ne le pensais(mais je comprends vu l’époque du film) et puis les autres je les ai cités plus haut!!Ce film parle de la gloire et la reconnaissance et jusqu'où nous pouvons allez pour avoir cette gloire mais le film parle aussi de rivalité,d'amitié brisés par la vengeance!!Et j'ai trouvé dans ce film une sorte d'écho avec le cinéma car comme le cinéma,la magie fait rêvé ses spectateurs comme un film peut le faire,on pourrait faire associer les trois étapes que dicte,le personnage de Michael Caine,à n'importe quel film,"la promesse,on montre au spectateur quelque chose d'ordinaire"on pourrait dire que cette chose ordinaire pourrait être l'histoire d'un film puis "le tour,on transforme la chose ordinaire en une chose extra-ordinaire",on transforme la simple histoire du film en péripétie extraordinaire et puis "le prestige,le dénouement final"(ce n'est pas les mots exact mais sa se rapproche),le réalisateur est acclamé par les critiques et les spectateur car le film(le tour de magie)est bon!!Le dénouement final est inattendue et surprenant,c'est comme si le spectateur subissait la troisième étapes d'un tour de magie à savoir le prestige!!Un très bon film de Nolan a ne pas rater!!
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 7 décembre 2006
    Ce film est un film de prestidigitateurs passionnant. Il relate avec brio ce combat entre 2 magiciens anciennement amis et cherchant désormais à percer les secrets des tours de l'autre.

Le personnage de Scarlett Johansson apporte un peu plus de piment et de mystère à une intrigue diaboliquement entretenue. En effet, Christopher Nolan choisit de réaliser son film sous forme de puzzle où tous les morceaux trouvent un écho dans les multiples rebondissements finaux qui vous cloueront sur votre siège.

Le film est d'autant plus réussi que les acteurs sont épatants : Christian Bale et Hugh Jackman en tête sans parler des prestations de David Bowie, Andy Serkis et surtout Michael Caine dont le personnage est la poutre essentielle du film.

Comme le dit le film: "lorsque l'on voit un tour, on aime être dupé", et bien vous ne serez pas dupés par ce film qui n'est pas une illusion de bon film mais bien une grande réussite à tous les niveaux.
    Publiée le 26 décembre 2014
    Une Belle Claque. Avant la mythique trilogie rebooter de Batman,le talentueux réalisateur Christopher Nolan livre ici un véritable tour de force avec cet envoûtant Thriller Fantastique devenue Culte. Pour Commencer, le Casting fait parti de la réussite de ce film grâce a deux comédiens d'exceptions en la personne de Christian Bale et Hugh Jackman qui livrent une performance inoubliable dans leurs rôles de Magiciens Rivaux déterminée, accompagné de Seconds Roles hauts en couleur comme l'excellent Michael Caine,Andy Serkis,David Bowie ainsi que les ravissantes Scarlett Johansson et Rebecca Hall qui apportent une dimension romantique au film. Ensuite la Mise en Scène est Soignée minutieusement avec une trés belle BO qui enrichissent l'univers mystérieux du film. Pour finir le Scénario est Ambitieux et Prenant avec des Rebondissements Incroyables dont le Twist Final vous coupera le Souffle tellement on s'y attend absolument pas et dont le film mérite quelques visionnages pour mieux comprendre les véritables tours de magie sensationnels qui entoure ce film. En Résumer, Le Prestige est un véritable Chef D'Oeuvre cinématographique a la fois Magique et Étourdissant qui prouve que Christopher Nolan est un réalisateur de génie qui montre tout sont talent en livrant des Blockbusters Intelligent et qui prend aux tripes avec maestria qui doit être vu de toute urgence et a posséder dans sa vidéothèque.
    Publiée le 14 octobre 2013
    Tout simplement magnifique, magique, envoûtant, les adjectifs ne manquent pas pour décrire ce chef-d'oeuvre! Nolan nous montre encore ici l'étendue de son talent, et encore une fois, il nous éblouit...
    Le scénario est parfait, les acteurs sont incroyables (mention spéciale à Christian Bale, encore une fois époustouflant dans ce rôle), le twist final (ambigüe) est super bien amené et clôture le film en beauté.
    Le Prestige est un chef-d'oeuvre et ce mot n'est peut-être encore pas suffisant pour qualifier ce long-métrage tout bonnement merveilleux! A voir absolument! :)
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 28 avril 2011
    Encore un très grand film fait par un immense réalisateur. Christopher Nolan signe là de nouveau un film hors norme. Une intrigue bien menée et un scénario qui ne comporte aucun blanc. De plus, l'action est menée par un casting de rêve. Une fin tout aussi surprenante et inattendue que toutes les péripéties. Un très grand film a avoir dans sa vidéothèque.
    Publiée le 20 août 2013
    Une passion dévorante : la promesse, le tour, le prestige
    ***
    Le Prestige réalisé par Christopher Nolan est l’adaptation du roman homonyme de Christopher Priest, remportant en 1996 le prix World Fantasy Award.
    ***
    Combat mortel entre deux rivaux prêts à tout pour exercer leurs arts, le film dévoile l’histoire de deux hommes aux destins étroitement liés. Quand la passion tourne à l’obsession, passe par la destruction de l’autre, l’oubli de soi ou des priorités, le drame rode. Le fantastique flirte avec la réalité de manière subtile. La lutte des personnages pour leur survie et la subsistance de leur métier est dévoilée sans détour. Au delà du spectacle, les coulisses recèlent une part d’ombre. La concurrence fait rage. Certaines images choquantes en atteste. Le livre souligne, par ailleurs, cette rivalité ayant toujours existé entre les magiciens, notamment lors du XIXème siècle, où il n’était pas rare de voir à l’affiche cinq ou six spectacles le même soir. Complexe, étonnant, bien ficelé, le scénario accroche l’attention; le suspens remarquablement bien manié attise la curiosité. Le charisme et l’investissement des acteurs participent au succès du projet.
    ***
    Au commencement, les sauts dans le temps rendent le suivi de l’action compliqué, mais l’œil parvient progressivement à s’y habituer, à jongler, pour finalement apprécier la mise en scène.
    Impressionnant.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 16 janvier 2014
    Il est des secrets pour lesquels l'on pourrait tuer. Dans le thriller électrique du réalisateur Christopher nolan (la trilogie the Dark Knight,mémento ) . Hugh jackman et Christian Bâle incarnent deux magiciens surdoué à Londres a l'aube du XXème siècle . Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre , mais l'émulation tourne vite à la jalousie , puis à la haine . Scarlett Johansson dans le rôle de l'assistante se retrouva ainsi mêlée à cette bataille de mages , à la fois joueur et pion . Un casting de premier ordre avec aussi michael caine et David bowie . Un scénario ingénieux . Un dénouement surprennent . Une fois que vous aurez vu le tour de magie qu'est le prestige , vous voudrez le voir a nouveau . Regardez de plus près .
    Publiée le 29 septembre 2007
    Un film maîtrisé de bout en bout par Christopher Nolan et sa palette d'acteur de talent, Christian Bale et Micheal Caine en tête. Un scènario à suspens, une réalisation sans faille, une trés bonne musique et une trés bonne reproduction du Londres de l'époque. Seul bémol, ce scènario à tiroir nous fait perdre quelque peu le fil de l'histoire, à trop vouloirs tromper on peut en perdre les spectateurs. Un films à rebondissement. Un dernier mot : Abracadabra !!!!!!!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 janvier 2012
    Cette rivalité entre 2 prestidigitateurs britanniques se révèle très agréable à suivre.
    Notamment grâce à la qualité du casting et à la réalisation de christopher Nolan.
    La construction du film suit les trois étapes du tour de magie décrit dans le film:"la promesse","le tour" et donc "le prestige" qui constitue l'ultime rebondissement de l'intrigue.
    Beau tour de passe- passe et leçon de réalisation, mais rien de bien surprenant venant du réalisateur du déjà très stylisé et réussi "Mémento".
    CH1218
    CH1218

Publiée le 24 avril 2014
    Avec sa mise en scène stylée, Christopher Nolan nous plonge dans l’univers énigmatique de deux magiciens amis, puis rivaux de la fin du 19ème siècle à Londres. L’ère victorienne est magnifiquement reconstituée aussi bien par la qualité des décors que des costumes. Brillamment construit, le scénario est ingénieux bien que non linéaire et demande une grande attention. Cependant, la narration reste parfaitement lisible grâce à la précision du montage. L’histoire surprend constamment et se dévoile petit à petit, entre obsession, suspense et humour noir jusqu’aux révélations finales. Hugh Jackman et Christian Bale se complètement admirablement bien et Michael Caine, Scarlett Johansson, Rebecca Hall ainsi que David Bowie sont de luxueux seconds rôles. «Le Prestige» est complexe, astucieux et captivant ... comme un tour de magie.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 24 juillet 2010
    Encore un tres bon film de Nolan! Un scenario extrêmement bien construit et mené de main de maitre de bout en bout. Les acteurs sont tous impeccable et christian bale toujours magistrale.
    La mise en scène est excellente et l'on reste absorbé jusqu'au dénouement final.
    A ne surtout pas rater!!!
    vivien-b
    vivien-b

Publiée le 29 décembre 2010
    un Nolan pour vous, c est quoi ? pour moi, c est un bon polar ou thriller avec généralement un dénouement ou un film fantastique avec un brin de science fiction. et ce prestige, réalisé entre les deux magnifique batman begins et batman the dark knight, mélange les deux. avec toujours un grand art de la mise en scène, le film visite un genre très peu exploité dans d autres films : la magie et les magiciens de l autre temps. le scénario suit la bataille de prise de pouvoir de popularité avec un brin de vengeance tout de même de deux jeunes gens s embarquant dans l art de la magie. le scénario, comporte un twist comme à l'habitude avec Nolan, est quand même interressant, même très interressant à suivre. son architecture : 3 époques, dans lesquelles on voyage à tour de rôle. au début un peu dur à suivre, on s y habitue dans le durée du film. ce n est pas du memento, mais c'est pas mal quand on se rend compte que de son ergonomie progressive, le scénario se découvrant peu à peu de manière aléatoire ; on commence à la fin, on va au milieu, finalement au début puis on valdingue entre les trois et finalement on peut découvrir la toute fin, qui vous rédervera un bon dénouement final, qui vous donne vraiment envie de revoir le film dans son intégralité pour "regardez attentivement", comme nous le dit la voix-off du doubleur français de l'acteur principal, ou presque, christian bale, qui joue avec hug Jackman (saga x-men...). les acteurs nous font ressentir leurs haine réciproque, l un pour la célébrité, l autre pareil mais aussi pour une autre raison que vous découvrirez dans le film, je ne vais quand même pas vous gâcher cet excellent scénario ! personnellement, j ai préféré Hug jackman, mais chacun son avis. je ne me souviens pas trop des musiques, mais en général ce n est pas trop important dans les films comme ça. que dire, chris nolan ne fait que des chef d oeuvres et ce n est pas une exception pour ce film. mais il y a quelque chose que vous devez absolument savoir avant de regardez ce film : des phrases, même des toutes petites phrases de rien du tout, certaines, vous ne devez pas les loopez. pourquoi ? parce que sinon, vous n aurez aucune chance de deviner the twist, même si vous en avez la preuve, même si vous le disez à tout le monde avant le moment M, ne croyez rien, ni même votre vérité, car est ce la bonne de vérité, après tout ? sinon, on remrque la présence de belles trouvailles, ainsi qu un mikeal caine convainquant, toujours cette ambiance propre à Nolan, electrique voilà tout. vous l aurez compris, ce film n est pas du n importe quoi pour reposer les mains de maître du chef en la matière, c est une oeuvre crispante dans son ambiance écrasante dans les moments forts d un scénario à tout rompre. pour finir avant la conclusion, il est bon de préciser que les tours de magie sont bien orchestrés, imaginés et toujours dotés d une mise en scène qui permet de toujours, toujours surprendre le spectateur. conclusion : le prestige, c est une très bonne ambiance, un très bon scénario, complexe, glorifié par une mise en scène surprenante, agile entre les mains de Nolan, et surtout efficace qui permet quelques indices donnés discretement au spectateurs de deviner l'aboutissement du tournoi emmené par les deux acteurs servant à la dramaturgie du script, très sombre, étrange, mais tellemment bien construit, avec un thème très rare aujour d hui ! un conseil, "regardez attentivement" !
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 18 mars 2024
    Un film magique ! Ce n'est pas le film le plus connu de Nolan mais pourtant il concentre tout ce que j'aime dans sa façon d'aborder le cinéma et ce qui fait le charme de ses films. Le Prestige est brillamment construit à l'image d'un tour de magie. Une première partie pleine de promesse qui plante le décor sans vraiment comprendre le sens de ce qu'on est en train de voir. Vient ensuite toute la partie qui correspond au tour de magie, soit la partie principale du film qui va nous plonger dans l'histoire de ces deux magiciens et de leur rivalité suite à un drame commun. Enfin l'ultime partie qui correspond au prestige et donc à la résolution de toute l'intrigue avec des retournements de situations magnifiquement emmenés. Les acteurs sont impeccables avec un grand Christian Bale et un grand Hugh Jackman. L'histoire est passionnante et on prend plaisir à analyser chaque seconde pour essayer de deviner comment cela va finir et malgré tout on est surpris du dénouement. Un film à voir absolument mais surtout à revoir pour pleinement apprécié cette histoire et la façon dont Nolan a traité ce récit qui est superbement interprété par des acteurs au sommet de leur art.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 6 septembre 2018
    Laissez vous embarqué dans ce tour de magie signé Nolan avec un casting 5 étoiles et ces retournements de situations a ne plus en finir .. excellent film 18/20
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 7 mars 2014
    Quel film bon sang ! Cette rivalité entre deux grands acteurs, tout est super dans ce film. A chaque tour de magie, on crève d'envie de connaitre le secret de ces deux artistes. Ce film est génial !