Le Prestige
    4,3
    42490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prestige ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 juillet 2010
    Doté d'un casting 4 étoile vraiment excellent ( Hugh Jackman, Christian Bale, Scarlett Johansson et Michael Caine en tête d'affiche, c'est vraiment pas mal ) , ce film qui est inspirée d'un roman de Christopher Priest est très agréable à suivre. La mise en scène de Christopher Nolan ( le très réussi Memento ) est très réussi et on prend plaisir à visionner cette sombre histoire de magicien. De plus, nous avons le droit à une très belle photographie et à des décorations particulièrement soignées.
    Dommage néanmoins que la fin ne soit pas réussi, en effet le rebondissement final se trouve être assez previsible et cela enlève un peu de charme à cette oeuvre.
    Toutefois, il s'agit d'un long métrage à découvrir car il possède de rééls qualités plastiques et une histoire vraiment captivante.

14,5/20
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 6 décembre 2010
    Encore un excellent film de Christopher Nolan, adaptation du roman éponyme de C. Priest, une plongée dans la magie et dans la rivalité très prononcée de deux magiciens, parfaitement joué par un grand Jackman et Bale, un twist final renversant, du grand art.
    grom1
    grom1

Publiée le 8 mars 2011
    Excellent film, mais un petit peu trop long par moment, mais il vaut vraiment le coup, bien joue par de grand acteur avec une intrigue genial.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 janvier 2008
    j'ai beaucoup aimé ça ressemble quand même un peu à l'illusionniste mais j'ai rien compris à la fin.
    j'ai quand même passé un agréable moment car j'adore l'ambiance du début du siécle et je suis fan de magie.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    On attendait beaucoup du duel entre Christian Bale et Hugh Jackman, et si il est plaisant à suivre, la déception est énorme, la faute à un final catastrophique qui enchaîne bourdes sur bourdes. Comme pour un tour de magie, une fois le secret dévoilé, il ne reste plus rien.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 12 décembre 2009
    Christopher Nolan a fait du sacré bon boulot avec ce film très prenant du début à la fin. Des performances sublime de la part de Christian Bale et de Hugh Jackman qui ont su améliorer le film au mieux. Christopher Nolan a pris un scénario banal et en a fait une pur merveille.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 18 septembre 2008
    Un bon film de Christopher Nolan, Christian Bale et Hugh Jackman sont très convaincants dans leurs rôles de magiciens. Un bon divertissement
    oranous
    oranous

Publiée le 21 septembre 2007
    J'ai enfin vu le prestige.
    J'ai aimé la fin qui est de la science fiction a l'état pure.
    Il y a plein de rebondissements, on ne s'imagine pas une telle fin.
    J'ai toujours aimé la magie, et ce film apporte de nombreuses explications intéressantes!
    Bref un très bon film que j'étais fort impatiente de voir.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 4 mars 2013
    Un vrai bon film bourré de suspense et d'illusions en tout genre. Le duel Jackman-Bal est mémorable tout comme David Bowie en Tesla. Sans doute le meilleur film de Nolan après son dernier Batman !
    Publiée le 1 novembre 2012
    Génial, absolument fantastique, merveilleux, surprenant, une fin a couper le souffle; un chef-d'oeuvre.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 28 janvier 2014
    Très bon film encore de Nolan... Une très bonne histoire, bien ficelée. Quand on aime la magie, c'est un incontournable
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 23 juin 2021
    Des le début on est plongé dans un univers de magie ,
    Mais tres vite les ingénieurs , la rivalité et les coup bas pointent leur nez .
    Le jeu d’acteur est vraiment bon même si Christian Bâle la joue facile ,
    De plus le film est plus basé sur la revanche que sur l’émotion .
    on est assez en haleine tout le long même si il y’a un seul tour à deviner et malheureusement j’aurais préféré une partie égale entre la trame et la fin qui est expédiée assez rapidement à mon goût .
    Un bon divertissement
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 août 2010
    Très bon film, bonne intrigue. Entrelacs intéressants et belles prestations d'acteurs. A voir !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    1 étoile pour le scénario, 1 étoile pour les acteurs. Un bon film.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 13 janvier 2024
    Le prestige est un film " a la Nolan" c est a dire un film haletant avec un twist final super ! spoiler: le twist révélé est la réponse et la découverte du tour de magie... Wow
    . Quel casting aussi ainsi que l histoire qui est folle ! a voir