Note moyenne
3,2
29 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

29 critiques presse

Dvdrama

par Romain Le Vern

Coup d'éclat brillantissime.

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

L'Ecran Fantastique

par Pascal Pinteau

(...) un authentique chef-d'oeuvre (...)

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

Ciné Live

par Christophe Chadefaud

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Obs

par Fabrice Pliskin

Ce tour de passe-passe cinématographique condense, dans un scénario tiré du roman de Christopher Priest, la poésie de Méliès, l'inhumanité de la biogénétique moderne et la verve du feuilleton.

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Jean-Marc Lalanne

Un suspense brillant dans les coulisses de la prestidigitation, doublé d'une réflexion habile sur la perversité de l'illusion spectaculaire.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

MCinéma.com

par Jean-Christophe Derrien

(pour) (...) le réalisateur sait conjuguer avec brio blockbuster et expérimentation. A ne pas rater.

Première

par Gaël Gohen

Avec so duel d'acteurs imposants, sa mise en scène stylée et son script brillant, Nolan vient de réussir son nouveau tour.

La critique complète est disponible sur le site Première

aVoir-aLire.com

par Sebastien Mauge

Christopher Nolan nous enchante à nouveau en nous offrant ce numéro habile et réjouissant servi par une interprétation brillante.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

20 Minutes

par La rédaction

Le réalisateur de Memento entraîne le spectateur au fil d'un divertissement réjouissant, aux limites du fantastique.

Cahiers du Cinéma

par Stéphane Delorme

Belle histoire. Le désir d'être illusionné n'a pas de limite.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Elle

par Florence Ben Sadoun

(...) film riche en manipulations et volte-face (...) On sait d'emblée qu'il s'agit d'une supercherie, qu'on vient regarder parcequ'on a envie d'être dupé.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Fluctuat.net

par Manuel Merlet

Le Prestige, même s'il ne manque pas d'être impressionnant, ne réussit qu'un seul vrai tour de magie : celui de faire s'évanouir dans l'air le grand film qu'il aurait pu être.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

L'Humanité

par Vincent Ostria

Ce film monomaniaque convainc plus lorsqu'il sort de sa spirale de rivalités.

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

Christopher Nolan (...) s'est fait maître de l'illusion avec cette histoire originale, à tiroirs, à multiples flash-back et tours de passe-passe abracadabrantesques.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Ce thriller visuellement éblouissant lève le voile sur les secrets des plus grands prestidigitateurs, même si l'intrigue est rapidement déflorée.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Autant de techniques au service de cette maîtrise de l'illusion que se disputent les protagonistes, mais plus encore destinées à la manipulation d'un spectateur qui aime se faire surprendre et même berner du moment que le jeu en vaut la chandelle. Sur ce plan, Le Prestige lui en donne largement pour son argent.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Catherine Balle

Sans être follement original, le thriller fonctionne comme un tour de magie (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Frédérique Roussel

Le film réussit la reconstitution léchée du Londres de l'époque et le portrait psychologique de deux hommes fort différents (...) Mais il laisse de côté l'horreur qui imprégnait le livre. (...) le cinéaste finit par égarer le spectateur.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Mad Movies

par Stéphane Moïssakis

Ceux qui découvriront le cinéaste [Christopher Nolan] avec Le Prestige auront droit à une oeuvre vraiment intéressante, les autres n'y verront qu'une redite manquant du brio nécessaire pour la rendre fulgurante.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Ouest France

par la rédaction

(...) un intérêt tout-à-fait anecdotique. Un joli spectacle soigné dont l'éventuelle magie s'estompe bien vite.

Positif

par Lorenzo Codelli

Avec une plus grande linéarité narrative, un peu moins de petits trucs visuels (...) et quelques dizaines de minutes coupées, on aurait applaudi la performance de Christopher Nolan.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Magazine

par Béatrice Toulon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Dommage que Nolan finisse par se perdre un peu dans les méandres d`une intrigue par trop alambiquée : quand arrive l`heure des révélations, on a un peu décroché, et ce malgré les efforts de comédiens habités par leurs personnages.

Télérama

par Frédéric Strauss

(...) à la fois joli film grand public offrant un spectacle permanent sur fond d'Angleterre victorienne et film d'auteur un peu artificiellement torturé dans sa narration (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Guillaume Loison

(...) le film est bâclé, complaisant à mort (...) Un plaisir par procuration, car entre les images persiste ce mouvement flottant, imprécis et râpeux. Abracadabrantesque ? Même pas.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

L'Express

par Éric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

(contre) (...) une ambiance de mystère très surfaite et, surtout, faussement profonde. Et si on la regarde vraiment pour ce qu'elle est, sans artifice, l'histoire du Prestige n'a vraiment rien de révolutionnaire.

Paris Match

par Christine Haas

L'âme de cet abracadabra sophistiqué est restée coincée dans le double fond du sac à malices.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Les meilleurs films de tous les temps