Tous à l'Ouest : une aventure de Lucky Luke
    688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous à l'Ouest : une aventure de Lucky Luke ?

Publiée le 8 décembre 2007
    Pas de réel scénario, enchaînement de gags médiocres. On rigole de temps en temps, mais entre temps on souffre ou s'endore comme moi. Graphiquement y a rien à dire, mais mauvaise réalisation à mon goût. Ça m'a redonné de revoir la ballade des daltons. C'était niquel.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 7 décembre 2007
    Du nouveau à l’Ouest ? À première vue, pas forcément : les Dalton braquent, Lucky Luke les traque, et ce petit jeu du chat et de la souris finit, comme d’habitude, boulet au pied, derrière les barreaux. Sauf que cette fois-ci, les quatre frères ont eu le temps de cacher leur butin dans la diligence d’une caravane en partance pour la Californie, et qui réclame l’aide du cow-boy qui tire plus vite que son ombre, pour parvenir à rallier leur terre promise en moins de 80 jours. “Et pourquoi pas un tour du monde pendant qu’on y est ?” leur rétorque l’homme qui tire plus vite que son ombre avec le timbre de dandy de Lambert Wilson, avant de se laisser convaincre, et de se lancer, avec le quatuor en pyjama rayé, dans une chevauchée fantastique voulue proche des films de Buster Keaton, Chuck Jones et Mack Sennett. Ce dont il nous faut moins d’une bobine, le temps d’une poursuite infernale au cœur de New-York, pour se laisser convaincre, tant chaque plan est imprégné d’un burlesque des plus déjantés, et dont le dégré de folie s’accroit au fur et à mesure que la folle équipée touche au but. C’est ainsi que gags, parodies, références (envers un certain Sergio L., notamment) et répliques piquantes comme des cactus côtoient les passages obligés d’une aventure de Lucky Luke, où les Indiens, campagne anti-tabac oblige, font tourner le… patch de la paix. Le genre de trouvaille hilarante, prompte à faire passer la pilule d’un scénario (adapté de “La Caravane”) et de graphismes un peu faiblards, puisqu’avec “Tous à l’Ouest”, les gens rient, et la caravane passe.
    Publiée le 7 décembre 2007
    J'ai vu hier soir avec mes deux enfants (10 et 12 ans) TOUS A L'OUEST. Nous aimons la série TV, mais là, c'est du GRAND LUKE ! - vraie belle animation, une superbe image avec un grand travail sur la couleur - de la 3D (tous les chariots avec leurs mules) collant parfaitement à la 2D - poursuites qui speedent et bagarres qui cognent -un joe au maxi du fada -une histoire bien ficelée - tant pis pour les nostalgiques, mais c'est le plus beau des LUKE au cinoche ! Ambiance, réactivité et rires dans la salle.
    Publiée le 7 décembre 2007
    "Tous à l'Ouest"...voila un film qui porte bien son nom! A la fois décalé, déjanté, mais toujours dans l'esprit de la BD.Un régal pour les petits (mais vraiment pas en dessous de 6 ans) et un joyeux retour en arrière pour les grands, qui avaient peut être un peu oublié ce héros pince-sans-rire qu'est Luky Luke et les frères Dalton, fidèles à leur image!Peut-être un peu lent pour les adultes, et quelques termes d'agot à apprendre au plus petits!
    Avis aux plus grands: écoutez bien la prestation de Molly Muffin(interprétée par Dee Dee Bridgewater), vous vous torderez de rire!
    Publiée le 6 décembre 2007
    Sans atteindre le niveau comique ou technique des Pixar, cette adaptation se regarde sans déplaisir.
    L'oeuvre regorge cependant de lourdeurs et nécessite un certain niveau de tolérance de la part du spectateur.
    En conclusion, mieux vaut être fan de la BD et/ou avoir moins de 12 ans (dans sa tête).
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 6 décembre 2007
    j'ai trouver ca tres bon,on s'ennuie jamais.
    Publiée le 6 décembre 2007
    Non, « tous à l’ouest » est loin d’être un mauvais film, n’en déplaise aux grincheux qui sifflent, comme un réflexe pavlovien, à la mort de Goscinny pour interdire toute réappropriation du mythe. A des années lumière du nanar que fut le film d’Eric et son acolyte, « tous à l’ouest » est une bonne surprise et conserve indéniablement l’esprit de la BD qui a bercée mon enfance : un Joe Dalton surexcité, son grand frère toujours aussi con ; un Lucky Lucke aussi malin qu’à son habitude et un Jolly Jumper flegmatique… on sourit facilement, on s’amuse avec plaisir d’une animation plutôt sympathique mais loin d’être parfaite… Bref, une bonne réussite mais il est vrai que l’humour bon enfant du film, ainsi que son rythme, ne permet pas une lecture à plusieurs niveaux et pour différents âges dont excellent, par exemple, un Pixar ou la BD originelle. En bref, un bon Lucky Lucke animé mais ne pulvérise pas non plus les autres versions (la ballade des Dalton et Daisy town)
    Publiée le 5 décembre 2007
    J'attendais un divertissement et je me suis beaucoup ennuyée. Même les enfants autour de moi ne s'amusaient nullement. Un bon dessin animé à la TV leur aurait davantage plu.
    Ce n'est pas parce que les voix sont connues que le scénario est bon, loin de là. Trop de longueur dans les poursuites en charriots, de rares traits d'humour
    et une lourdeur générale à faire dormir.
    Publiée le 5 décembre 2007
    Nul: c'est bruyant, à la limite de l'hystérie et le rap de rantanplan passe vraiment mal; l'humour est lourdingue, l'esprit de la BD est pas exploité -non pas que je sois puriste mais bon quitte à s'en écarter autant bien le faire et là c'est raté.
    1 étoile quand même parce que l'animation est bien: le graphisme est réussi et il y a des plans vraiment sympas (pendant la poursuite après l'évasion des dalton du tribumal notamment).
    Publiée le 5 décembre 2007
    Malgré quelques défauts, le Luke nouveau se laisse regarder plaisamment (quoiqu'en disent certains qui admettent que "les enfants aimeront" mais mettent un 0, d'où mes 4 étoiles) ; quand à la qualité d'animation, elle laisse derrière bien des films d'animation français. De l'humour, de belles scènes d'action qui plairont aux enfants comme aux adultes... Et Morris et Goscinny sont toujours présents (même à l'image !).
    Publiée le 5 décembre 2007
    bravo je me suis eclaté c'est délirant et plein de references .luke est nonchalent a souhait et joe est completement frappé c'est tordant.crouk le mechant un vrai serpent on en redemande.
    Publiée le 5 décembre 2007
    Très bon divertissement, nombreuses scenes d'humour et une histoire assez sympatique.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 17 décembre 2007
    sympathique mais la voix de lucky luke est raté , lambert wilson ne colle pas à la personnalité du héros.néanmoins la prestation de clovis pour le petit dalton est réussi.Le scénario tant qu'a lui reste amusant pour les petits mais l'esprit de la bande déssiné est toujours de mise.
    Publiée le 5 décembre 2007
    bonjour, sortant de la projection de TOUS A L'OUEST, je ne peut m'empecher de vous cmpter mon desarois.
    1H30 qui m'en on parru 10, un ennuie monstrueux, a peine deux ou trois leger rictus, une musique qui donne le mal de tete, un Lambert Wilson (voix de Lucky Luke) sans âme, une narration baclée, bref, la BD (La Caravane) ne ressemble en rien au film si ce n'est par la trame de l'histoire, que l'on parvient tout de même (et heureusement) a reconnaitre. le seul petit point positif du film resterais selon moi Joe Dalton (Clovis Cornillac) qui a reussi a m'arracher quelques sourirs interieur.
    Juste un petit conseil a tous les parents, n'aller pas depenser votre argent pour offrir a vos enfants ce film là, il suffit de les planter devant les dessins animés de M6 kid ou bien TFOU, c'est tous juste si on en fera la difference. d'autre film pour enfant valent bien plus de rêves en ces fêtes de noêl 2007...
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 29 août 2009
    etant un fan du cowboy français, je me suis donc lacer dans cette nouvelle aventure réaliser par la même equipe que la nouvelle serie du même nom, resultat un poil déçu, même si les gags sont sympa, l'aventure ce suis sympatiquement, et le graphismes
    et d'une grand beauté, les musiques sont bien aussi
    un bon divertissement qui soit dit en passant n'arrive pas à egaler Daisy town
    ou encore la balade des daltons,
    mais comme je l'ai dit plus haut ca reste
    un trés bon divertissement pour tt le monde.