Tous à l'Ouest : une aventure de Lucky Luke
    688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous à l'Ouest : une aventure de Lucky Luke ?

Publiée le 19 décembre 2007
    Manque de rythme et d'humour. Seule la voix de Clovis Cornillac, qui a dû s'amuser comme un petit fou, arrive à réveiller le spectateur.
    Publiée le 19 décembre 2007
    Un lucky Luke sur grand ecran que personnelement j'ai pas apprécié plus que ça. Ce film reste dans la ligné du lucky luke traditionnelle néemmoins sur longue durée le cet opus traine un peu des pieds, ça traine en longueur. De plus, le doublage des voix ne corresponde pas a clui auquel nous somme habitué. J'ai donc attribué une note mittiger a ce film. Bon film
    Hervé F
    Hervé F

Publiée le 18 décembre 2007
    j'ai aime le film tres bien c un lucky luke de plus mais on voit pas le temps passer très drôle les daltons . film a voir !
    Dkc
    Dkc

Publiée le 17 décembre 2007
    anachronisme, allusions et hommages variés, humour délirant de la 1ère à la dernière seconde : ce film est génial ! Les critiques n'aiment pas ! tant pis pour eux ! courez vous marrer
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 décembre 2010
    Les studios Xilam, à qui l’on doit déjà l’actuelle version télévisée de Lucky Luke s’oriente cette fois-ci vers le grand écran en adaptant « librement » l’une des célèbres bandes-dessinées du cowboy solitaire : "La Caravane" de Morris et Goscinny.
    Si plusieurs critères nous permettaient de ne pas trop nous inquiéter quant à l’arrivée d’une énième version de Lucky Luke, c’est uniquement parce que Xilam nous avait encore rarement déçu en matière d’animation. On leur doit notamment (à la télévision) : Les Zinzins de l'espace, Oggy et les cafards, Ratz ou encore Rantanplan.
    Alors quand on sait que ce sont eux qui sont en charge de réaliser cette nouvelle version, on ne peut être que rassurés ! Bien que cette adaptation ne soit pas aussi drôle que nous l’espérions, le rire est bel et bien au rendez-vous, les gags les plus absurdes, toujours enfantins et jamais grossiers se suivent (et se ressemblent hélas).
    Bien que par moment, de brillantes idées apparaissent, on se souviendra notamment de Jolly Jumper en train de faire la cour à une ravissante jument, Rantanplan et ses pertes de mémoire et qui comprend l’inverse de ce qu’on lui dit et enfin (très bonne idée de la part des scénaristes), le calumet de la paix ayant été brillamment remplacé par « un patch nicotine » de la paix, ce changement est parfait pour nos chères têtes blondes !
    Bien que Xilam réussisse convenablement son transfert du petit au grand écran, on en attendait tout de même d’avantage de ce nouveau Lucky Luke !
    trinitron
    trinitron

Publiée le 14 décembre 2007
    Ce n'est pas parce que l'on met des voix connues qu'un dessin animé sera bon, le contraire serait meme plutot vrai! l'argent qui sert à les payer aurait été plus utile dans une recherche approfondie des gags et de la mise en oeuvre...donc :nul, c'est bruyant, à la limite de l'hystérie, l'humour est lourdingue, l'esprit de la BD (d'origine)n'est pas exploité.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 12 décembre 2007
    un lucky luke sur grand écran,çà se savoure.
    Publiée le 11 décembre 2007
    çà fait toujours plaisir de voir une aventure de Lucky Luke sur grand écran, surtout lorsqu'il est réussi. Les doublures tiennent bien leur rôle, et on aime particulièrement les clins d'oeil à d'autres films ou dessins animés.
    Publiée le 11 décembre 2007
    Je suis déçu. Le film est long, ennuyeux et je n'ai souri qu'à une occasion, en entendant la chanson de Moussu T, qui m'a fait pensé à des souvenirs agréables.
    On ne reconnait pas l'âme du Lucky Luke des BD.
    Publiée le 11 décembre 2007
    Le début est un peu ennuyeux, mais l'histoire prend forme et on a du plaisir à la suivre. Ce nouveau volet de Lucky Luke est bien réussi
    Publiée le 9 décembre 2007
    Parmi les gros blockbusters de ce Noël (la boussole d'or, par exemple), un nouveau film français sort dans nos salles. Qui peut résister à voir un Luky Luke au cinéma, hein ?
    Le film commence par un clip rap fun de Rantanplan. Du studio Xilam et réalisé par le créateur d'Oggy et les cafards, mais aussi du dessin-animé, on nous offre un film différent de la série, moins werstenien et beaucoup plus déjanté et hilarant. Et c'est là l'ultime qualité de cette aventure de l'ouest : une énorme palette de nombreux gags hilarants et cartoonesques, qui rendent un grand hommage aux Tex Avery, Chuck Jones et autres cartoons. Le graphisme est, contrairement aux dites de certaines personnes, vraiment merveilleux et extrémement fidèle aux dessins de la BD (d'ailleurs, un clin d'oeil discret de René Goscinny et des cafards d'Oggy y est présent). Les personnages sont fidèles, dont trois sont absolument cultes (Joe Dalton hilarant avec ses nombreuses colères folles, Averell et Rantanplan mythiques par leur stupidité et leurs répliques inoubliables). Et enfin, le doublage est excellent, nottament Clovis Cornillac très bien choisi, au final, en Joe Dalton et la voix toujours aussi excellente d'Averell.
    Si on peut reprocher des longueurs souvent saoulantes pendant les courses-poursuites, ainsi qu'un scénario classique et souvent prévisible, Tous à l'Ouest est un véritable festival de couleurs chatoyantes et de gags désopilants. C'est aussi une formidable adaption de Lucky Luke avec l'esprit fidèle inclut mais tout en mettant une part de modernisation et une certaine liberté, tout en respectant la BD. Ce film nous prouve une fois de plus, après le merveilleux U, que les Français mènent toujours la danse et qu'ils peuvent créer des films aussi meilleurs que ceux des Américains. A voir, si vous êtes fan ou non de Luke, pour passer principalement un très bon divertissement hilarant entre les potes !
    Publiée le 9 décembre 2007
    Très bon film a voir en famille. Les Gags sont bons, les personnages sont bien rendus avec une touche d'humour pour chacun. New-York en 1880...C'est super et inattendu. Que du plaisir, ou comment faire un bon fim d'animation moderne avec un classique de la BD. Et bonjour aux caffards.
    Publiée le 9 décembre 2007
    Bon. Même si ce n'est pas à le hauteur des bds ou du film daisy town, ça reste un bon divertissement avec averell et rantanplan qui sont tjrs aussi con. N'empêche, depuis quand jolly jumper drague? Depuis quand l'institutrice est amoureuse de Lucky Luke? Depuis quand M.Pierre est marseillais? Puis tous ces clins d'oeils au séries des années cinquante, Oggy et les cafards, aux Zinzins de l'espace et à picadilly circus, tous ces gags consternants ("oh, des vautours!" s'exclame Rantanplan en voyant des Indiens). Sans parler du clip de rap de ce dernier qui ouvre le film. Puis l'humour de Goscinny est bien retranscrit par le rébus d'Ugly Barrow. Bref, chouette, mais rien de plus.
    Publiée le 9 décembre 2007
    tres bon graphisme, on est content de retrouver nos heros francais preferés peut etre que cela manque un peu de coté western, au lieu de coté gag et foufou de dessin animé qu'on a l'habitude de voir.
    Publiée le 9 décembre 2007
    POUr ceux qui connaissent les exploits de Xilam à la télévision( Oggy et les cafards, Lucky luke, les zinzins de l'espace, ratz) le pzssage sur grand écran est une assez bonne nouvelle. plus encore que la version télé, ce lucky luke 2007 se veut jeune et diablement fun (un clip de rap de rantanplan ouvre le film!), il respecte quand meme les standards de la BD d'origine sans prendre trop de libertés sur les personnages (excepté Jolly jumper en dragueur poète)L'histoire démarre à cent à l'heure, les personnages sont tous plus attachants et cinglés les uns que les autres et des passages obligés deviennent totalement surréaliste(Joe dalton en véritable bombe à retardement dés la moindre contrariété, les anachronismes parcourant le film)Si on excepte une utilisation un peu trop présente de l'ordinateur dans les scènes d'actions et quelques clins d'oeil pas franchement utiles (les cafards apparaissent dans le film le temps d'un caméo de quelques secondes) on a de quoi passer un bon moment.