Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Audrey L
638 abonnés
2 580 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 février 2018
Heureusement qu'il y a Martin Freeman (l'acteur au regard de cocker dépressif qui me fait tant rire depuis The Office) qui pousse même la chansonnette avec son pragmatisme délicieux et toujours drôle, car autrement Confetti se révèle trop loufoque, trop ancré dans l'humour anglais poussif (et pourtant il s'agit de mon style d'humour favori !) et parodiant une émission que l'on commence à peine à connaître en France avec "4 mariages pour une Lune de miel", donc peu de recul pour en comprendre la parodie. De même que les gags ne sont pas tous efficaces (je n'ai pas ri une seule fois, mais en face des deux organisateurs qui se lancent maladroitement les ballons et dansent sans aucune chorégraphie sur le terrain de tennis...la consternation arrive de voir seulement de l'improvisation pendant 95 min alors que d'autres films "s'embêtent" à écrire des scénarii et dialogues...). Si vous connaissez The Office (UK), le style de tournage en faux-documentaire ne vous choquera pas, mais autrement attention à la marche (seulement de l'improvisation contemplative sans aucune technique de cadrage, dialogues écrits ou filtres d'images...). La fin est absolument sans surprise (deux couples imbuvables, et un à qui on fait des ronds de jambes depuis le début... "quel suspens"...), mais si vous le souhaitez le DVD propose de choisir vous-même la fin du film, une bonne initiative. Une pensée à la pauvre Olivia Colman qui a détesté ce rôle (on lui avait dit que ses parties intimes seraient floutées... une belle honte de la part des réalisateurs !) mais qu'on appréciera d'autant plus dans ses rôles habillés (notamment Broadchurch). Pour n'avoir pas ri, avoir parfois eu envie de me claquer face à des scènes à l'humour poussif, la note se contente de récompenser la chanson délicieuse "Love is in the air" et Martin Freeman...mais on ne se prend pas au jeu pour autant.
Une très bonne comédie tournée comme un documentaire. Tous les personnages sont attachants et excellents. On rit beaucoup, ça manque de rythme parfois c'est sûr mais ça n'enlève absolument rien à l'originalité et à l'humour qui compose ce film. Ces britanniques sont vraiment forts pour le cinéma!!
comédie rigolote mais on ne reste pas cloué sur son canapé du debut à la fin..Idem pour le sourire qui lui non plus ne reste pas cloué sur vtre visage, néanmoins vous décrocherez quelques petits sourires pour un petit nombre de scènes....a voir..avec modération!!!
Une comédie gentillette de plus sur le mariage, et toujours rien de bien nouveau. Trois couples se disputent le concours du mariage le plus original de l'année : monsieur et mademoiselle Tout-le-monde ayant choisi pour thème l'âge d'or de la comédie musicale hollywoodienne, une paire de joueurs de tennis, insupportables winners, et des nudistes dont on se demande bien en quoi ils sont motivés par la participation au concours, l'appât du gain s'accordant assez peu avec leur caractère. On s'ennuie pas mal durant les longs préparatifs, émaillés de gags attendus et de situations passe-partout, et ça se rattrappe un peu sur la fin avec la présentation des cérémonies, mais l'impression générale laissée est celle d'une perte de temps. Il y a assez de bons films sur les écrans en ce moment pour faire l'impasse sur celui-là.
Les trois quarts du film sont d'un ennui sidéral. En regardant les scènes de début, qui sont sensées être drôles, j’ai à peine ri. Néanmoins, l'attente vaut la peine, car les scènes des trois mariages sont plutôt intéressantes (d’où mon unique étoile), car elles, au moins, apportent un peu de fraîcheur et bouclent correctement le film.
Beaucoup de plaisir dans ce film pour lequel je me dis que les critiques ne l'ont pas vu, c'est pas possible. Une bonne comédie c'est rare et là on trouve de brillants acteurs qui n'ont pas peur du non conventionnel, une mise en scène agréable et joyeuse, une finesse d'analyse plus qu'appréciable et surtout des sentiments humanistes de plus en plus rare au cinéma. On ressort boosté par l'energie des 3 amours hors du commun des personnages et de la générosité des maitres de cérémonie (les organisateurs) qu'on n'aurait vraiment pas pû deviner au début; Bref un grand moment de détente que les critiques n'ont pas sû saisir...peut être qu'être joyeux et positif n'est toujours pas dans leurs cordes ?
Petite comédie de boulevard où les jeux d'acteurs sont parfois poussés à l'excès , avec une longue entrée en matière , un déroulement rapide et une fin plus que rapide , à voir bof à revoir non.