Mon compte
    El Lobo
    Note moyenne
    3,2
    166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Lobo ?

    26 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    12 critiques
    3
    6 critiques
    2
    6 critiques
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Akamaru
    Akamaru

    3 129 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 juillet 2013
    Cette coproduction franco-espagnole a le mérite de traiter du groupe terroriste basque de l'ETA,à travers l'infiltration d'un homme devant en apprendre les rouages pour mieux les démonter. Eduardo Noriega apporte de l'ambiguïté et du charme à ce personnage. il est étonnant de retrouver Patrick Bruel et Mélanie Doutey dans ce genre de fiction. "El Lobo"(2004) a énormément de difficultés à faire oublier sa mise en scène télévisuelle et fonctionnelle,et son rythme cahin-caha. Une belle application,mais artistiquement limité.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    123 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 mars 2017
    Pourquoi faut-il que les films historiques aient tous cette saveur d'inaccompli, cette impression d'une machinerie presque malsaine dont les rouages grincent derrière l'écran ? Cette oeuvre-ci ne s'est en plus pas donné l'option d'une échappatoire plus créatrice, et on a du coup l'impression que les performances toutes particulières d'Eduardo Noriega et de Patrick Bruel sont noyées dans cet ensemble avec pour seule cible sa finalité historique. C'est au final tout ce qu'il en reste : l'intérêt par exemple qu'il y a à apprendre l'utilité du terrorisme pour les régions dont le peuple souffre pourtant.
    zhurricane
    zhurricane

    84 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 mars 2012
    Il faut croire que j'ai du mal avec Miguel Courtois. Je n'avais pas accroché avec G.A.L.,il en est de même avec El Lobo que j'ai quand même préféré à ce premier. Le film ne semble pas mauvais,mais je sait pas,j'arrive pas à accrocher. A noter un très bon Eduardo Noriega,une très jolie Mélanie Doutey,et surtout un très très grand Patrick Bruel ultra charismatique en Nelson.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 693 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 juin 2021
    Il y a une belle interprétation d'Eduardo Noriega dans le rôle d'un ouvrier basque du bâtiment que les services secrets voient comme un candidat idéal pour infiltrer le groupe terroriste ETA. Eduardo Noriega a dû travailler dur pendant plusieurs mois avant le début du tournage afin de parler avec le fort accent du Pays Basque requis pour son personnage. Selon une interview de Mélanie Doutey elle a été aidée par un coach de dialecte pendant un mois avant le tournage car elle ne pouvait pas parler espagnol à l'époque. Le film est acceptable mais il ne présente pas l'image d'un classique et se révèle trop long bien qu'il contienne des scènes intéressantes des moments de suspense et des moments sensibles disons que c'est un film moyen...
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 29 novembre 2007
    S'appuyant sur une histoire réelle, et un thème relativement peu porté à l'écran, je m'attendais à mieux pour un film qui finalement n'est pas aidé par une réalisation sans surprise et un scénario pas toujours bien maîtrisé. Les personnages, dont ceux d'Amaia et del Lobo, sont trop peu fouillés. Néanmoins, le film reste intéressant car il entre en détail dans l'organisation de l'ETA en pleine transition démographique en Espagne. Intéressant donc.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 20 novembre 2006
    Un bon scénario sur une page difficile de l'histoire de l'Espagne mais il n'est pas évident de montrer réellement la portée de ETA. Cependant les acteurs sont performants et Noriega est encore une fois très bon.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top