Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Servi par un excellent scénario et un casting sans faute (...) "El Lobo" est en outre un exemple rassurant de coproduction européenne comme on n'en voit plus beaucoup de nos jours.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
[El Lobo] disséque le contexte historique de l'époque en une parobole aux résonnances bien plus profondes sur l'agonie meurtrière d'une dictature et les ravages de la raison d'Etat sur l'individu.
Filmé comme un vrai polar, avec un casting parfois surprenant (...), un interprète aussi gracieux que subtil (Eduardo Noriega) et l'atout de l'authenticité (...).
Plutôt bien ficelé et rythmé, ce thriller n'a rien à envier à ses équivalents américains, même si on aurait aimé plus de brio dans la mise en scène (...).
"El Lobo" vaut surtout par l'originalité de son sujet. La mise en scène reste quant à elle trop formelle, comme si, au regard de la gravité des faits, elle s'interdisait toute originalité.
Un thriller politique qui a les qualités et les défauts de certains équivalents américains. Les qualités : le rythme, la trajectoire générale des personnages, une grande fluidité narrative. Les défauts : une mise en scène standard, impersonnelle.
(...) "El Lobo" est assez fonctionnel, un tantinet long et brasse beaucoup d'air pour pas grand-chose. L'ennui n'est jamais loin. Sympatoche, mais sans grand intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
[Une] opacité, [qui], jointe au goût du metteur en scène pour les clichés du film d'espionnage, maintiennent "El Lobo" au niveau d'un téléfilm de grande consommation.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
La présence de comédiens en vogue et l'intérêt d'une histoire authentique et peu traitée au cinéma ne supplantent pas le manque d'invention de la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Première
Mad Movies
Servi par un excellent scénario et un casting sans faute (...) "El Lobo" est en outre un exemple rassurant de coproduction européenne comme on n'en voit plus beaucoup de nos jours.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
Le film est riche en coups de théâtre, baignant dans un climat oppressant. Un vrai thriller politique, qui mêle avec talent suspense et réflexion.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
[El Lobo] disséque le contexte historique de l'époque en une parobole aux résonnances bien plus profondes sur l'agonie meurtrière d'une dictature et les ravages de la raison d'Etat sur l'individu.
Zurban
Filmé comme un vrai polar, avec un casting parfois surprenant (...), un interprète aussi gracieux que subtil (Eduardo Noriega) et l'atout de l'authenticité (...).
Elle
Malgré une construction maladroite une esthétique douteuse, ce thriller (...) a suffisamment de force pour séduire (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Plutôt bien ficelé et rythmé, ce thriller n'a rien à envier à ses équivalents américains, même si on aurait aimé plus de brio dans la mise en scène (...).
Le Journal du Dimanche
"El Lobo" vaut surtout par l'originalité de son sujet. La mise en scène reste quant à elle trop formelle, comme si, au regard de la gravité des faits, elle s'interdisait toute originalité.
Les Inrockuptibles
Un thriller politique qui a les qualités et les défauts de certains équivalents américains. Les qualités : le rythme, la trajectoire générale des personnages, une grande fluidité narrative. Les défauts : une mise en scène standard, impersonnelle.
MCinéma.com
"El Lobo" apparaît comme un très bon téléfilm, mais peinera à marquer le grand écran.
Ouest France
Comme [Patrick Bruel], Mélanie Doutey et Eduardo Noriega, entre autres vigoureux interprètes, donnent de la présence à ce thriller politique (...).
Positif
"El Lobo" reflète, dans le sens du travail bien fait, l'expérience qu'a le réalisateur de la télévision.
Score
"El Lobo" reste un beau film, simplement monis inspiré que ses inspirations.
Télérama
Dans le rôle d'un cador barbu et trapu de la branche armée, Patrick Bruel est inattendu et convaincant.
Brazil
(...) "El Lobo" est assez fonctionnel, un tantinet long et brasse beaucoup d'air pour pas grand-chose. L'ennui n'est jamais loin. Sympatoche, mais sans grand intérêt.
Le Monde
[Une] opacité, [qui], jointe au goût du metteur en scène pour les clichés du film d'espionnage, maintiennent "El Lobo" au niveau d'un téléfilm de grande consommation.
Première
La présence de comédiens en vogue et l'intérêt d'une histoire authentique et peu traitée au cinéma ne supplantent pas le manque d'invention de la mise en scène.
aVoir-aLire.com
(...) "El lobo" apparaît surtout comme un beau pétard mouillé.