Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Viintage_dreams T.
43 abonnés
416 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 décembre 2019
C'est un film assez spécial qui s'apparente à un documentaire. On nous montre la jeunesse en Amérique latine, au brésil pour être plus précise. spoiler: Un peu triste sur la fin. Pour passer le temps, je conseille.
Une petite déception pour moi!Alors je reconnais ce film se veut proche de la dure réalité sociale mais au final le rythme est poussif et le tout devient assez prévisible, mais surtout il souffre d'un manque d'identité et saveur, j'ai ressenti par moment de l'ennui.Après la scène de fin est légitime et implacable dans un sens, par contre c'est un constat vu et revu dans le genre.2/5
Un très bon film "choc" dont l'intrigue est basée à Séville. Bons jeux d'acteurs, très bon scénario et même si la fin reste un peu prévisible ce film est à voir. Bonne bande son également.
Version latino de "La Haine", les codes du film de jeunes désœuvrés sont respectés, et les personnages charismatiques. Il faut quand même s'accrocher pour lire les sous-titres, parce que ça cause bien vite chez les espagnols. Le film est malgré tout un peu court pour s'autoriser de trainer un peu, ce qui lui donne un rythme un peu bâclé.
Un p'tit drame urbain espagnole avec de très bons jeunes acteurs sur un scénario pertinent qui a juste du mal à s'envoler et se finir pour nous laisser la moindre trace...
Un bon film , une belle peinture des banlieues en Espagne, probablement dans les quartiers gitans et pauvres de Séville. La mise en scène est belle ,et l'utilisation de la caméra est virtuose . Beaucoup d'effets de couleurs , de mouvements , des tentatives de coller à la misère locale , sans faire dans l'esthétique trop luxueux. Mais le réalisateur ne veut pas faire non plus dans le misérabilisme. Il réussit parfaitement ce juste équilibre. Bien sûr on tourne autour du thème de l'ado qui ne peut pas échapper à son destin.. Il sort de maison de correction , fume des joints , baise avec sa copine , mais celle- ci ne veut plus de lui,elle sent le drame venir, il fait quelques petits braquages .. La fin tragique s'annonce, sera -t-il le triste héros de ce drame ou son copain lui servira -t-il d'exemple. Y-a-t-il encore place pour la rédemption pour lui.Peut-il courrir loin et échapper à sa destinée ?..Un bon petit film tourné avec brio, très rock & roll, et qui colle bien à la jeunesse d'aujourd'hui dans les quartiers: ni larmoyant , ni bienveillant, juste une oeuvre de création proche du réel.
Deux étoiles seulement, peut-ètre parce que j'ai eu du mal à entrer dans l'ambiance du film. Le film est bien tourné, bien joué, l'acteur principal est plutôt bon, le sujet est bien traité... mais je n'ai pas été transporté par ce film. Peut-ètre parce qu'il y règne un climat tendu ? A voir une deuxième fois peut-ètre, il le mérite.
Sauf à ce que je sois passé à côté d'une interprétation qu'il aurait fallu faire au second degré, je ne trouve pas beaucoup d'intérêt à ce film sans intrigue, où tout plane sans jamais vraiment nous inciter à toucher du doigt quelquechose... Assez futile...
Quel dommage que la lumière vire au jaunâtre pour ce film attachant qui nous prouve que s'affranchir des conditionnements demeure un rêve inaccessible. Les dernières minutes sont vraiment vraiment les meilleures, tout le long du film la tragédie plane et pourtant rien ne semble devoir se passer (quelques longueurs qui cassent le rythme trépidant de cette jeunesse qui en veut...). Dommage qu'il faille attendre la fin pour être réellement ému et pour comprendre le sens du titre.
Nouvel exemple de la trés bonne santé du cinéma ibérique, les "7 vierges" habite avec une sensibilité à fleur de peau, une jeunesse enfermée malgré elle dans une spirale destructrice abandonnée par des structures familiales décomposées et une société fantôme ... Ode à l'amitié et aux familles de coeur ce film fragile est magnifié par une mise en scène chaleureuse et par une interprétation bouleversante.
2 jours dans la vie d'un "petit con". Les 7 vierges est une belle chronique adolescente remarquablement interprétée qui cherche par moment à impressionner ou émouvoir comme un film hollywoodien, mais on ne lui en tiendra pas rigueur.