Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) Ce film dégage un sentiment d'harmonie quasi musical. Cela grâce à son unité de lieu, de temps, de décor, de sujet, et au charme insolent de ses héros. (...) On dira simplement que ça swingue.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Franz Miceli
Il convient (...) de saluer l'interprétation magistrale du jeune Juan José Ballesta dont le regard trouble et le jeu toute en intériorité confèrent au film d'Alberto Rodriguez un surplus d'authenticité.
Metro
par Jérôme Vermelin
Mené à un rythme d'enfer, [le film] contient en 80 minutes toute la colère, l'incompréhension et la grâce qui émaillent l'adolescence. Un portrait (...) porté par un jeune comédien étonnant, Juan José Ballesta.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
(...) Mais on découvre là une vigueur impressionnante pour sortir des clichés usés. Sans porter de jugement moral ni verser dans la considération bien-pensante, le récit reste toujours attaché à saisir une réalité tendue et angoissante.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
par Laurent Dijian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Françoise Delbecq
Si vous adhérez à la théorie qui veut que le désespoir donne des ailes par manque de repères et qu'il faut faire beaucoup de bruit pour grandir, alors ce "48 heures chrono" est pour vous...
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
par La rédaction
Une chronique réaliste (...) entre désespoir, folie et violence.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-François Rauger
Les 7 Vierges reprend le vieux thème "naturaliste" et littéraire du déterminisme. Les trouvailles du récit et de la mise en scène sont entièrement, et parfois mécaniquement, tendus vers cette démonstration un peu attendue d'une malédiction sociale implacable.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Eric Loret
Malgré une tendance à secouer sa caméra dans tous les sens et à la priver ainsi de point de vue, Alberto Rodriguez peut mettre en place des scènes savoureuses.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Jean-Christophe Ferrari
Les acteurs sont remarquables de desinvolture leste et féroce, les dialogues craquent comme des alumettes (...) Dommage que le film ait voulu enrober tout cela d'une allégorie pseudo-mystique et baroque.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Jérémie Couston
Il [Alberto Rodriguez] filme ces têtes brûlées au plus près, sans excuser ou justifier leurs actes. Avec une sécheresse de style et une absence de pathos qui font souvent défaut aux chroniques sociales de ce type.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
(...) Ce film dégage un sentiment d'harmonie quasi musical. Cela grâce à son unité de lieu, de temps, de décor, de sujet, et au charme insolent de ses héros. (...) On dira simplement que ça swingue.
MCinéma.com
Il convient (...) de saluer l'interprétation magistrale du jeune Juan José Ballesta dont le regard trouble et le jeu toute en intériorité confèrent au film d'Alberto Rodriguez un surplus d'authenticité.
Metro
Mené à un rythme d'enfer, [le film] contient en 80 minutes toute la colère, l'incompréhension et la grâce qui émaillent l'adolescence. Un portrait (...) porté par un jeune comédien étonnant, Juan José Ballesta.
Ouest France
(...) Mais on découvre là une vigueur impressionnante pour sortir des clichés usés. Sans porter de jugement moral ni verser dans la considération bien-pensante, le récit reste toujours attaché à saisir une réalité tendue et angoissante.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Si vous adhérez à la théorie qui veut que le désespoir donne des ailes par manque de repères et qu'il faut faire beaucoup de bruit pour grandir, alors ce "48 heures chrono" est pour vous...
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Une chronique réaliste (...) entre désespoir, folie et violence.
Le Monde
Les 7 Vierges reprend le vieux thème "naturaliste" et littéraire du déterminisme. Les trouvailles du récit et de la mise en scène sont entièrement, et parfois mécaniquement, tendus vers cette démonstration un peu attendue d'une malédiction sociale implacable.
Libération
Malgré une tendance à secouer sa caméra dans tous les sens et à la priver ainsi de point de vue, Alberto Rodriguez peut mettre en place des scènes savoureuses.
Positif
Les acteurs sont remarquables de desinvolture leste et féroce, les dialogues craquent comme des alumettes (...) Dommage que le film ait voulu enrober tout cela d'une allégorie pseudo-mystique et baroque.
Télérama
Il [Alberto Rodriguez] filme ces têtes brûlées au plus près, sans excuser ou justifier leurs actes. Avec une sécheresse de style et une absence de pathos qui font souvent défaut aux chroniques sociales de ce type.