Mon compte
    Le Grand appartement
    Note moyenne
    3,2
    24 titres de presse
    • L'Obs
    • aVoir-aLire.com
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Première
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Télé 7 Jours
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    L'Obs

    par Alain Riou

    (...) un inventaire polémique de la France contemporaine, un manifeste pour le droit au bonheur, une ode aux femmes, un hymne à l'amitié, les fragments d'une esthétique et le poème d'un paradis en péril.

    aVoir-aLire.com

    par Marie Bernard

    Pascal Thomas défend la fraternité et un Paris moribond dans une fable joyeuse et pleine de vie, formidablement interprétée.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Humanité

    par Marie-José Sirach

    Pascal Thomas signe là une comédie populaire et irrévérencieuse.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    (...) à prendre ou à laisser.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Le réalisateur entraîne dans sa ronde une troupe chamarrée pour célébrer tous les fantasmes du bonheur. Avec une liberté folle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    (pour) Joyeux bordel, fantaisiste infatigable, Pascal Thomas est de retour avec une ode à l'insoumission.

    Première

    par Olivier de Bruyn

    Avec Le grand appartement, le cinéaste très singulier se déchaîne. Et si l'on apprécie son art dilettante, c'est une sorte de régal.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Audrey Zeppegno

    Pascal Thomas nous entraîne dans un tourbillon foufou, parfois bancal lorsqu'il se laisse aller à ses tirades verbeuses, mais tellement euphorique, qu'on y souscrirait bien une coloc' sans bail.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Alain Riou

    (...) un hymne à la chaleur humaine, aux arts de vivre, à l`amitié, et à la transmission du savoir-vivre, toutes expériences vécues par le brillant Pascal Thomas.

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    (...) on voit dans son grand appartement une métaphore du cinéma français, jadis large loft où s'épanouissaient toutes les sensibilités, aujourd'hui machine à cloisonner et à standardiser.

    Chronic'art.com

    par Agata Makino

    L'anarchie bien sage du Grand appartement maintient chacun à sa place mais dans ses meilleurs moments, la farandole reste entraînante.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par Diane Diatkine

    Le film tient aux acteurs, si vivants qu'ils parviennent sans peine à véhiculer une idéologie un chouia réactionnaire.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Il n'évite pas toujours les clichés faciles et la complaisance, mais on rencontre quelques personnages charmants.

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Pascal Thomas signe une comédie loufoque qui plaide pour le rappel au désordre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Eric Loret

    Dans ce remue-ménage, il y a certes quelques pots cassés (...) mais on ne boudera pas l'essai d'un cinéma d'auteur sautillant et primesautier, bras tendus vers son public.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    Liberté, rébellion, solidarité, fantaisie, épicurisme, on ne trouve donc que de bonnes et louables intentions dans sa démarche. Mais ça ne suffit pas à donner vivacité, rythme et efficacité à ce divertissement-foutoir à l'ancienne, décousu et désordonné, dont trop de facéties tombent à plat.

    Positif

    par Jean A. Gili

    (...) Le Grand Appartement séduit par son brio, ses idées de mise en scène, avec notamment des protagonistes qui se tournent vers la caméra pour commenter la situation, mais l'ensemble témoigne d'un certain relâchement.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    La grâce de Laetitia Casta, le charisme d'Almaric et d'Arditi ne peuvent pas grand chose contre le côté archi-brouillon (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Rémy Batteault

    (contre) A partir d'un sujet intéressant, en l'occurrence la cohabitation dans un habitat spacieux et peu cher d'une ribambelle de personnages haut en couleur, le réalisateur ne tire qu'une histoire poussive, parsemée de clichés.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Pascal Thomas (...) passe à côté de son film en s'embourbant dans les clichés et en laissant Arditi cabotiner à outrance.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Si on comprend Francesca et sa détermination on ne sait plus bien aprés quoi court Pascal Thomas dans cette inoffensive pantalonnade un brin hystérique. Et, même si on adore ses acteurs, on finit par avoir le tournis.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    (...) la comédie est lourdissime, et chaque réplique tuante d'autosatisfaction (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top