Hot Fuzz
    22431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hot Fuzz ?

boscopax
    boscopax

Publiée le 18 janvier 2008
    Shawn of the dead m'a bluffé, hot fuzz m'a estomaqué !!!! Rempli d'humour, de références classiques, les auteurs de Spaced distillent à merveille le polar comme ils ont distillé le film de zombie. Du grand cinoche anglais, un polar au scenario original et sérieusement...hilarant. Une scène de "combat" finale à mourir de rire et pourtant qui prend aux tripes comme il faut. Un super bon moment, une référence d'humour décalé et intelligent. Je suis fan....
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 6 juillet 2017
    Hot Fuzz est mon préféré de la Trilogie Cornetto d'Edgar Wright, c'est le mieux filmé et le plus drôle, j'avais eu un peu de mal avec Shaun of The Dead mais j'avais trouvé The World's End très sympathique, mais ici c'est nickel, c'est sans défauts, j'ai toujours un peu de mal avec l'humour de Wright même si certains passages sont vraiment drôles. Les acteurs sont excellents avec presque que des acteurs anglais je crois, la musique n'est pas mémorable mais marche, et puis c'est bien Fait alors pourquoi râler ? 16/20
    Publiée le 3 janvier 2012
    "Hot Fuzz" ou les retrouvailles de la clique Edgar Wright/Simon Pegg/Nick Frost trois ans après le très moyen "Shaun of the Dead". N'ayant pas accroché à leur précédent long métrage, je me suis quand même décidé à regarder les péripéties burlesque du meilleur flic de Londres (Simon Pegg) se retrouvant muté dans un petit village campagnard du fin fond du Royaume-Uni.
    Ici, adieu les zombies et place à l'hommage aux films d'actions. Et là, ô surprise, le résultat est bon!
    Contrairement à "Shaun of the Dead" qui était jusqu'au boutiste avec des vannes et des situations pas toujours très inspirées, Edgar Wright acquiert le peu de maturité qu'il lui manquait afin de faire un bon divertissement, chose faite avec ce "Hot Fuzz". Ainsi, l'humour très anglais ne contient aucune fausse note. Wright n'abuse plus de ces vannes et n'hésite pas à placer quelque moments sérieux afin de faire avancer l'intrigue. Le coktail est réussi. Du suspense, de l'humour, de l'action, de la violence propre aux séries policières et autres B-Movies. Seul bémol, les scènes d'actions manquent cruellement de fluidité et foutent un mal de crâne pas possible.
    "Hot Fuzz" est donc un pastiche et un hommage réussi aux films d'action, jouant avec brio sur les clichés du genre en pleine campagne anglaise. Avec le plaisir de retrouver Timothy Dalton, ex-James Bond reconverti ici en directeur de supermarché.
    Wright nous gratifie d'un agréable divertissement, aux répliques inspirées loin de son précédent long-métrage.
    dai72
    dai72

Publiée le 8 mars 2008
    Une comédie policière très anglaise, très rythmée, très rock, très pointue et très étonnante. Ce film est une merveille, on ne s'ennuie pas une seconde, c'est très imprévisible et parfaitement écrit. Du bonheur!! L'enquête est bien ficelée et originale, l'humour est britannique donc forcément brillant, l'action est présente de bout en bout, c'est spectaculaire, c'est excellent, c'est l'un des meilleurs films que j'ai eu l'occasion de voir, et j'en ai vu croyez moi!!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 7 janvier 2013
    Toujours autant d'humour ( british donc particulier) pour le trio de shaun of the dead , hilarant .
    François Z
    François Z

Publiée le 2 juillet 2008
    HOT FUZZ est le summum de la comédie policière. Le trio de choc de SHAUN OF THE DEAD (Edgar Wright à la réalisation & le duo Simon Pegg / Nick Frost dans les rôles titres) a encore frappé.
    Après avoir retourné les morts vivants, il fusille à grands coups de semonces les règles du film policier.
    Plus qu'une simple parodie, HOT FUZZ est un hommage aux grands héros mythiques de L'ARME FATALE ou DIE HARD. D'ailleurs deux autres oeuvres "majeures" sont surlignés : POINT BREAK et BAD BOYS II.
    De plus, HOT FUZZ réunit les plus fameuses têtes anglaises avec en tête un Timothy Dalton complètement déjanté.
    Point final, la montée en puissance du film est jubilatoire : le début assez calme laisse peu à peu place à une folie complète dans le petit village de Stanford.

P.S. Attention au cygne.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 31 janvier 2014
    Le duo comique anglais, Simon Pegg et Nick Frost, s’attaque ici aux films d’action. Cette histoire de ce super-flic londonien muté dans un bled perdu de la campagne anglaise est très drôle. Le film est également parsemé de scènes gore et d’action des plus réjouissantes. C’est souvent délirant , On a plaisir à retrouver Timothy Dalton (ex James Bond) dans un rôle clé du film. Les rebondissements se succèdent pour notre plus grand plaisir. Finalement, le mystère qui entoure le complot est moins complexe qu’il n'y paraît mais plus dingue. J’ai adoré la fin, un mélange de « Point Break » et de « Bad Boys 2 . « Hot Fuzz » est signé par Edgar Wright .
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 février 2012
    Parodie des films policiers musclés, "Hot Fuzz" est tout aussi réussi que "Shaun of the dead" l'était pour les films de Zombies.
    Publiée le 2 août 2014
    Si "Le Dernier Pub avant la Fin du Monde" reste envers et contre tous mon Edgar Wright préféré, "Hot Fuzz" est tout de même celui qui impressionne le plus surtout par sa réalisation. C'est sans conteste un des films les mieux montés que j'ai vu de ma courte vie: chaque plan, chaque cut, chaque scène si brève soit-elle est pensée pour amener la scène suivante. Cela confère au film un rythme survolté qui l'aide beaucoup lorsqu'il s'agit d'éviter les longueurs. Parce que si j'ai un reproche à faire à "Hot Fuzz" c'est bien celui-là: il n'est pas très drôle. Pas que l'humour passe mal, en fait la quasi-totalité des blagues font leur effet même si elles sont plus destinées à faire sourire que rire, mais j'ai du mal à me rappeler un seul moment ou j'ai ris de bon cœur, parce que je n'ai pas l'impression que le film ait cherché à me faire rire de bon cœur. Mais encore une fois, Edgar Wright a une maîtrise incroyable du montage et de la photographie (ses plans sont comme d'hab calculés au millimètre) et même lors de quelques passages à vide où l'on ne sourit plus du tout, le visionnage reste un plaisir. Et ça peut paraître étrange mais un souci du détail encore plus criant s'attache aux scènes d'action ou lorsqu'il s'agit de nourrir le suspens. Parce que comme "Shaun of the Dead" avant lui et "Le Dernier Pub avant la Fin du Monde" après lui, "Hot Fuzz" n'est pas une parodie de policier mais un pastiche (il ne tourne pas en dérision les codes du genre qu'il reprend), c'est simplement un policier qui s'avère être drôle, mais avec tout le soin attaché à l'intrigue ou la pêche d'un policier comme un autre. Les personnages sont diablement attachants (et leur interprétation est impeccable), en particulier les deux flics très probablement pédés qui sont ceux qui m'ont le plus fait rire, sans doute deux des meilleurs comic-reliefs dont je me souvienne. Et l'intrigue, si elle n'atteint pas les sommets du policier, est superbement écrite, usant et abusant de foreshadowing et de set/up-pay/off intelligent qui donne au film un réel intérêt au re-visionnage, se permettant même (j'ose ? Oui, osons !) un possible commentaire sur ce que les politiciens appellent "le bien de tous" (the greater good). Le climax est lui un exemple de débridement et de décomplexe comme on en attendait pas moins. On aurait tutoyé le chef d'oeuvre si la farce était poussée plus loin.
    Publiée le 10 août 2015
    Deuxième volet de la trilogie Blood and ice cream, Hit Fuzz est celui que j'ai découvert en premier et j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit à ce point fun, décomplexé, que ça aille aussi loin dans son délire... On passe un bon moment à voir Simon Pegg et Nick Frost s'éclater, à voir les clichés du genre policier action détournés ainsi, et à voir Wright se lâcher à la fin. Une parodie fun, bourré de clin d'oeil et drôle. À voir.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 3 juin 2011
    Une comédie plus que délirante et originale d'Edgar Wright.L'histoire est dégueulasse,déjantée et originale,la mise en scène est drolement futée,Simon Pegg et Nick Frost sont irrésistibles et certaines scènes sont dégueulasses et à mourir de rire.
    Publiée le 19 juillet 2007
    Mamamia que dire de ce film ? Un poid lourd dans tous les sens du terme, où la lourdeur domine à tous les echelons : scenario, humour (?!), etc...
    A eviter !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 octobre 2009
    L'équipe de shawn of the dead de retour et c'est aussi bien réussi. Un très bon film à voir sans hésitation
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 juillet 2007
    Tout simplement énorme, tout les clichés du genre sont réunis dans ce film, c'est drôle, on sent le cliché venir 10 minutes à l'avance, mais c'est pour ça qu'on rit. Mais cette parodie vaut principalement pour la dernière demi-heure ! Shaun of the dead est meilleur, mais ça n'empêche pas d'attendre avec impatience un éventuel 3° film
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 11 septembre 2013
    L'équipe de Shaun of the Dead frappe de nouveau ! Après le brillant hommage aux films de zombies, c'est au tour des superproductions d'action américaines de passer à la moulinette anglaise. Nous retrouvons donc le réalisateur Edgar Wright, ses plans courts et saccadés, son humour cinglant et son mauvais goût assumé à travers un scénario drôle, bien rythmé et intelligent. Devant la caméra, nous retrouvons avec plaisir le duo de choc Simon Pegg et Nick Frost mais aussi de nombreux acteurs aussi bien issus de séries anglais à succès que de Shaun of the Dead... De nombreux cameos viennent également se joindre au casting, de Cate Blanchett à David Bradley en passant par Peter Jackson ! Outre son casting solide peuplé de vétérans comme Timothy Dalton, Jim Broadbent, Stuart Wilson ou encore Paul Freeman, le scénario inventif respectueux envers les films d'action américains nous présente un long-métrage au final explosif, sanglant et indéniablement bourrin dans la plus paisible des bourgades anglaises. Un véritable régal donc de voir ce policier intrépide maniaque de la justice dans un village mystérieux où le mal n'est apparemment nul part... Affublé du fameux bobbie anglais, il intervient pour des méfaits quelconques, enquête sans arrêt et fusille à tour de bras des bad guys improbables. Ainsi, avec ses personnages délurés, ses retournements de situations bien pensés, son enquête haletante bourrée d'humour dévastateur et sa réalisation toujours aussi soignée, Hot Fuzz ('Flics chauds' en anglais) est un véritable moment de cinéma jouissif et sans concession. On attend donc avec impatience le prochain film du trio Wright/Pegg/Frost !