Hot Fuzz
    22431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hot Fuzz ?

Real C
    Real C

Publiée le 17 décembre 2015
    Un film assez déjanté par le réalisateur de Shaun of the dead ? Je réponds présent ! Le film est vraiment incroyablement bon et suffisamment parodique pour passer une bonne soirée de rire !
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 août 2017
    Second volet de la trilogie Cornetto complètement délurée, Hot Fuzz montre deux policiers complètements mauvais.
    De l'humour à foison, des références à profusion et un scénario plus compliqué et intelligent qu'il n'y parait, ce film est un régal !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 3 juin 2017
    Après un Shaun of the Dead déjà très inspiré, voici que l'équipe infernale Wright-Pegg-Frost nous livre cette fois le dynamitage en règle du film d'action à la sauce US. Diablement réjouissant et ultra référencé, le film passe en revue tous les clichés du cinéma hollywoodien (mise en scène saccadée, fausse complexité scénaristique, déluge de gros flingues et violence graphique) en y appliquant un humour british totalement décapant. Le choix du cadre (un village "paisible" et ses vieux habitants) donne l'occasion d'un savoureux mélange des genres. Le cocktail est très réussi, on ne s'ennuie pas une seconde et le délire est assumé à fond et jusqu'au bout. Un must en son genre.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 17 octobre 2010
    Un film bien décevant par rapport à son prédécesseur "Shaun Of The Dead". Un scénario limité et, même si certaines scènes ou dialogues font mouche, dans l'ensemble, les gags à l'anglaise sont trop peu présents ou tombent à l'eau. La réalisation parait longue sur la fin, on s'ennuie.
    Publiée le 10 août 2008
    Á mis chemin entre l'humour fin de l'œuvre des Monty Python et l'humour plus corrosif des films comme Transpoting ou Human Traffic, Hot Fuzz est un subtil mélange entre l'humour so british et le film d'action pur et dur, saupoudré de quelques plans bien sanglants qui ne seront pas sans rappeler Shawn of the dead. On regrettera quand même un scénario un peu léger et des scènes d'action filmées de manière trop hystérique et anarchique…
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 janvier 2021
    Edgar Wright est un cinéaste très inégal, mais on ne le remerciera jamais assez de nous avoir donné "Shaun of the Dead en 2004. Ici on aune bonne idée de départ qui sera exploité jusqu'à l'absurde (on a envie de dire jusqu'à la folie) porté par un acteur remarquable (Simon Pegg). Dans la distribution on remarquera la présence de Timothy Dalton, qui fut deux fois James Bond et une fois Flash Gordon. Par contre ceux qui auront reconnu Cate Blanchet sans avoir lu le générique ont gagné un Bounty. Si l'on doit faire quelques reproches à ce film qui manie l'humour noir anglais avec brio, c'est sa longueur, l'exposition est trop longue, et la partie finale, excessivement jouissive, devient vite gavante de par sa longueur. On peut aussi s'agacer du montage clipesque, mais ne boudons pas notre plaisir ça reste un bon délire.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 21 juillet 2013
    A défaut d'être super saluons quand même son audace et son originalité. Il y a une petite fraicheur, un peu de punch, et une intrigue avec une enquête plutôt bien menée. Maintenant 2 heures c'est un peu long, surtout que parfois ça s’essouffle et que ça ne tort jamais de rire. Bref un film singulier qui nous change un peu et qui est plutôt intéressant à regarder, mais un film aussi qui a plus d'un défaut!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 12 décembre 2013
    Simon Pegg est le colonel Moutarde dans cette enquête cluedo survitaminée en humour anglais stéréotypé à l'extrême. Je pense naturellement au cluedo car tout le monde est louche dans ce film; sans compter les morts soit disant "accidentelles". Le super flic va semer la zizanie dans une paisible bourgade rurale où les riverains ne sont autres que des assassins notoires. A vos armes!! Feu!! De l'action, des fusillades, des courses poursuites, un cocktail explosif et tiré par les cheveux d'humour déjanté mais qui fonctionne à merveille malgré le côté kitch caractéristique d'une série B de bas étage. Hot Fuzz est un excellent petit film qui ne paye pas de mine (je ne fais pas spécialement allusion à la mine du film) mais qui se défend vraiment bien avec des éléments qui s'entrecroisent dans un big bang de grand n'importe quoi. En fait, tout dépend de votre capacité d’acceptation du second degrés qui pourrai vous faire passer ce film du stade d'hilarant à grotesque en une fraction de seconde. Je vous invite chers cinéphiles à tenter le coup au risque de gâcher une précieuse soirée. 4/5
    Mr. Renton
    Mr. Renton

Publiée le 2 août 2017
    Second volet de la trilogie du Cornetto toujours avec des haies, Bill Nighy et des Cornetto

Bien plus assumé que son prédécesseur, ce délire ultra jouissif est encore une réussite de la part d'Edgar Wright. La réalisation est plus plan plan mais toujours aussi soigné et millimétré et surtout, le montage est encore plus soigné que d'habitude! Ça va a 200 a l'heure! Les cuts rapides sont nombreux et très bien utilisés, ils servent autant le rythme que la narration, un vrai plaisir! Ce que Hot Fuzz perd en subtilité, il le gagne en efficacité! On peut reprocher a Hot Fuzz un scénario de parodie très classique mais son écriture est indéniablement un point fort du film. Shaun of the Dead ciblait ses moments drôles a la perfection, ici on a constamment le sourire au lèvre. C'est simple, Hot Fuzz trouve toujours le moyen de faire rire! Les acteurs sont au top, Simon Pegg se débroullait très bien dans Shaun of the Dead, ici il change totalement de registre et ça marche super bien. Nick Frost fait toujours des blagues lourdes mais hilarantes. La BO est très bonne mais moins son utilisation n'est pas toujours justifié. Mention spéciale au gunfight final qui est GÉNIAL.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 22 mai 2014
    Film complètement déjanté comme son illustre aîné Shaun of the Dead. On quitte l’apocalypse zombie pour trouver ici un film policier dans une bourgade de la campagne anglaise, ce genre de coin tranquille que tout citadin a tendance à fuir. Les personnages sont géniaux bien que très caricaturaux, mais c’est tellement bien fait qu’on se laisse emporter rapidement. L’histoire est également très bien montée, que ce soit la première partie très comédie policière ; ou la seconde, complètement chtarbée. Mais on se régale pendant tout le film, il n’y a pas de temps mort et les gags sont d’une efficacité redoutable, même pour les plus simples voire les plus prévisibles. Bref, on se régale autant que dans Shaun of the dead et on passe assurément un excellent moment. Le casting aide beaucoup à cela, que ce soit avec Simon Pegg ou Nick Frost, qui sont superbes, ou la pléiade d’acteurs secondaires tous plus décalés et à fond dans le trip du film. Mais à n’en retenir qu’un, ce sera Timothy Dalton, juste parfait dans son rôle sur tous les niveaux (même son regard colle au personnage), juste extra. Et ce qu’on note aussi, comme pour Shaun of the dead, c’est que l’humour et les gags ne prennent pas toute la place de cette comédie. En effet, cela reste un film (et pas un de ses téléfilms pouraves que nous propose le cinéma français) : une musique pas mal du tout, en accord avec le ton du film ; des décors vraiment chouettes (et surtout ce qui leur arrive à ces décors) ; et une mise en scène soignée et efficace, jouant astucieusement sur les différents aspects du film et donnant vie à cette comédie. Bref, comme son prédécesseur, Hot Fuzz est un régal à regarder, une bonne tranche de fou rire et vraiment un bon film. Qui a dit que les anglais n’avaient pas d’humour ?
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 31 janvier 2020
    Une excellente comédie policière. Simon Pegg et Nick Frost incarnent des flics. Timothy Dalton interprète le leader d'une secte.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 4 octobre 2009
    Après le très bon Shaun of the Dead, comédie d'horreur qui mêlait habilement parodie et hommage, Edgar Wright et Simon Pegg récidivent avec Hot Fuzz en s'intéressant cette fois au cinéma d'action. Là encore, le duo fait des merveilles. Le scénario bâtit une intrigue policière solide et d'une rare originalité et y incorpore un humour déjanté rare. La réalisation est d'une rare inventivité et tout jeu de mots ou gag est prétexte à des raccords originaux, un montage alterné d'une rare intelligence ou des scènes construites avec une rare rigueur. Drôle, le film l'est tout du long, grâce aux gags géniaux et à la formidable interprétation de ses acteurs, que ce soit un Simon Pegg en grande forme, un Nick Frost toujours aussi attachant ou des seconds rôles de poids comme Jim Broadbent ou Timothy Dalton. Mais il sait aussi se faire très prenant tant l'intrigue imaginée par les deux comparses est solidement construite. Là encore, la parodie très présente n'hésite pas à laisser la place à l'hommage non pas au cinéma d'action détourné avec plaisir et jubilation, mais au polar pur et dur avec un héros obstiné seul contre tous prêt à tout pour faire éclater une terrible vérité. Hot Fuzz est à la fois un hommage vibrant et une parodie réussie tout en étant un film d'une grande maîtrise et d'une originalité certaine, réussissant le pari d'être à la fois un excellent divertissement doublé d'un grand moment de cinéma. On ne peut qu'applaudir et attendre le prochain film du tandem avec impatience.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 décembre 2017
    Après le film d horreur le duo Pegg Wright s attaque au film d action avec encore plus de brio que shaun of the dead. A la fois satyre et hommage à un genre, l histoire de cet agent de police tellement bon qu il fait passer ses collègues pour des bons à rien et à se tordre de rire mais propose en même temps des gunfight à tout casser. C est ce qu on pourrait appeler du divertissement intelligent et réfléchi à voir et à revoir avec plaisir.
    Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 7 juillet 2017
    Délirant et brillant ! Après l'excellent "Shaun of the dead", la team Wright-Pegg-Frost rempile cette fois-ci pour une parodie de films d'actions policiers américains avec pour influences principales "Point Break" et "Bad Boys 2". L'intrigue de ce film est beaucoup plus travaillée que dans le précédent opus : un agent de police londonien bourru et imbu de son travail va se retrouver muté dans un village reculé où de curieux accidents ont lieu.. En plus d'être une enquête palpitante au scénario complètement allumé, "Hot Fuzz" est une véritable déclaration d'amour au badassisme hollywoodien saupoudrée d'humour british.. Edgar Wright, fidèle à lui-même, livre un film au montage saccadé, à l'image travaillée au possible sans oublier de multiples références cinématographiques. De nombreuses thématiques sont brassées : les conséquences d'un trop grand dévouement à son job, la manipulation politique et sociale, la relation père-fils ambigüe, ... Les séquences d'action sont superbement mises en scène et le gore est même parfois là ! Bref un buddy-movie intelligent, drôle et superbement réalisé qui se savoure avec une bonne glace Cornetto !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 5 janvier 2014
    Après le très allumé « Shaun of the dead », Edgar Wright récidive avec un second « choux à la crème cinématographique ». « Hot fuzz » reprend le ton irrévérencieux et l'humour trash de son aîné pour nous faire vivre les aventures d'un super flic Anglais muté dans une petite ville de banlieue où il n'arrive pas à s'intégrer. Le scénario, simple et basique, n'est pas une révolution mais c'est dans la construction de l'histoire, l’ambiguïté des rapports humains et la description des personnages, tous parfaitement déjantés, que le réalisateur s'éclate. Partant d'une petite comédie policière gentillette, il dérape rapidement pour nous offrir une étonnante et sanglante enquête criminelle dans laquelle les morts violentes s'enchaînent avec des scènes gores du plus bel effet. L'humour omniprésent nous offre une vision acide mais savoureuse de la petite bourgeoisie anglaise ; On s'éclate littéralement dans ce film parfaitement maîtrisé et sans aucun temps mort. Génial !