Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Libération
par Antoine de Baecque
(....) une forme d'introspection collective sans concession qui redessine un portrait aux contours singuliers : Judith Cahen (...) La performeuse, c'est elle, évidemment, s'offrant une famille qui, en parlant de Nebreda, la distingue. D'autant mieux qu'ADN est le film d'une crise d'identité.
La critique complète est disponible sur le site Libération
aVoir-aLire.com
par Catherine Le Ferrand
La démarche est celle de Bacon. Tenter de trouver une image de soi alors même que toute perception du corps a disparu.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Quelque chose résiste en effet, qui intéresse la possibilité de l'art, sur laquelle s'interroge Nebreda, et, plus modestement, ce film.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Jacques Morice
Un essai libre, à la fois égotiste et altruiste, hélas handicapé par quelques numéros d'exhibitionnisme superflus.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
Ce qui manque ? Moins la "politesse", dont la supposée absence est incantoirement regrettée à l'écran, que ce qu'on appellera, faute de mieux, l'art.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par La rédaction
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Libération
(....) une forme d'introspection collective sans concession qui redessine un portrait aux contours singuliers : Judith Cahen (...) La performeuse, c'est elle, évidemment, s'offrant une famille qui, en parlant de Nebreda, la distingue. D'autant mieux qu'ADN est le film d'une crise d'identité.
aVoir-aLire.com
La démarche est celle de Bacon. Tenter de trouver une image de soi alors même que toute perception du corps a disparu.
Le Monde
Quelque chose résiste en effet, qui intéresse la possibilité de l'art, sur laquelle s'interroge Nebreda, et, plus modestement, ce film.
Télérama
Un essai libre, à la fois égotiste et altruiste, hélas handicapé par quelques numéros d'exhibitionnisme superflus.
Cahiers du Cinéma
Ce qui manque ? Moins la "politesse", dont la supposée absence est incantoirement regrettée à l'écran, que ce qu'on appellera, faute de mieux, l'art.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr