This Could Be the Night
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This Could Be the Night ?

Publiée le 12 décembre 2012
    Dans "This Could Be the Night" de Robert Wise, la frèmissante Jean Simmons n'est pas un spècimen fragile qu'on presse dans un livre ou qu'on met dans l'alcool! Elle incarne dans cette intrigue simple et classique une jeune institutrice qui, pour arrondir ses fins de mois, est engagèe dans un night-club! On trouve en tête de distribution le gentil Paul Douglas en patron, l'impulsif Anthony Franciosa en protecteur, la belle Julie Wilson qui affole le "sleazy" nightclub avec sa robe et ressemble avec sa voix à un solo de cor d'harmonie! La mise en scène est terne comme il convient à ce genre de films pètri de beaux et bons sentiments (tout le nightclub est là pour fêter le retour de Simmons, même les cuisiniers) mais Robert Wise sait diriger ses acteurs et nous gratifie même d'un magnifique "Blue Moon" au saxo...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 4 juin 2012
    Jean Simmons est absolument adorable et excellente dans cette comédie (comme à son habitude par ailleurs !!!), et elle est bien aidée par des seconds rôles pour la plupart très bons. Donc ce film tient surtout sur le talent de sa distribution car si cette dernière est très en forme ; par contre Robert Wise lui déçoit n'arrivant jamais à insuffler de l'allant à son histoire ni du rythme à son film. Résultat si on admire le jeu des comédiens, on ne peut s'empêcher de déplorer le manque de forme évidente de Robert Wise dont habituellement la vivacité était une de ses grandes qualités.
    Romain Z
    Romain Z

Publiée le 22 janvier 2016
    Toute la finesse et la fluidité du cinéma de Robert Wise dans cette comédie sans prétention (1957) ou le cinéaste désamorce toutes les lignes de tension pour les fondre dans un improbable portrait de groupe avec Jean Simmons en vraie-fausse oie blanche..