Two Flags West
    3,1
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Two Flags West ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 9 octobre 2010
    Robert Wise a fait beaucoup mieux que ce western qui se traîne en longueur du début à la fin. Tout d'abord le noir et blanc ne convient pas aux plans lointains et comme les scènes intimistes sont sans intérêt,il ne convient pas du tout. Même si la photographie est assez belle,elle ne peut sauver le film à elle seule. Les personnages ne sont pas attachants
    et l'histoire un peu trop compliquée car on comprend mal où les sudistes veulent finalement en venir, alors que la guerre est presque perdue pour eux. Linda Darnell y est aussi à l'aise qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine et ses trois amoureux bien pâlichons coté affectif. Il n'y a donc pas grand chose à retenir en dehors d'un travail sérieux et de quelques plans impressionnants comme l'arrivée de la colonne des rebelles au moment ou le fort est encerclé par plus de 1000 indiens. J'avais vu ce film il y a longtemps et seul le cri du major
    Kenniston m'était resté en mémoire. Pour le cinéma art essentiellement visuel c'était peu, mais en le revoyant, j'ai compris pourquoi. Ford à fait infiniment mieux avec son ''massacre de fortapache'' sur un sujet comparable.
    Publiée le 19 juin 2008
    Le film est sorti en France sous le nom:
    "les rebelles du fort Thorn"