Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
753 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 décembre 2018
Certes on n'est pas devant un grand film policier, mais "Mystère à Mexico" est une série B qui se visionne sans trop de soucis. Et cela grâce à une mise en scène inspirée de la part de Robert Wise et une interprétation de qualité, notamment en ce qui concerne la prestation de la bien sympathique Jacqueline White. Par contre, l'intrigue se résume a peu de choses et la fin est ultra prévisible.
Un des premiers films réalisés par l'excellent Robert Wise qui prouve là encore son aisance de touche à tout. Cette fois-ci, le réalisateur de la "Maison du diable" et de "Marqué par la haine", s'essaie au genre policier en s'appuyant sur un couple d'acteurs assez improbables, William Lundigan et Jacqueline White, qui merveilleusement dirigés par Wise, parviennent à donner le meilleur. Du coup, cette intrigue policière dans le Mexico d'après-guerre vaut par son élégance, son rythme et la qualité de ses dialogues. Dommage que le scénario soit si haché et use de tant de raccourcis... La faute au montage ? Un comble pour l'ancien monteur de la RKO qui avait fait des merveilles pour la "Splendeur des Amberson", le chef-d'oeuvre de Welles... A moins que ce ne soit encore du fait de la toute puissance des studios RKO...
Ça ne dure qu'un peu plus d'une heure, mais c'est très bien fait, bonne direction d'acteurs, belle photographie, un peu d'humour, Jacqueline White est adorable, du thriller bien mené et plutôt efficace, du bon Robert Wise.