Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
leotain
8 abonnés
80 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 février 2020
C'est Ed Wood, c'est magique. Le film est à la fois trop long et trop court. Il y a des acteurs sous des draps blancs pour jouer des fantômes et des faux raccords partout. Bref, c'est un chef d'oeuvre à regarder absolument.
Dans cette vraie-fausse suite de la Fiancée du Monstre, Ed Wood franchit encore un palier dans le n'importe nawak. Si le fond semble pour une fois un poil réfléchi (le film se moque du charlatanisme), la forme est catastrophiquement hilarante et ce, dès les premières minutes, avec ce monologue d'introduction d'un ridicule incroyable illustré par une multitude de stock shots non moins improbables. Le spectateur n'est pas au bout de ses surprises au fil de cette sombre histoire de fantômes à laquelle je n'ai absolument rien compris. Tout ce dont je me souviens, ce sont ces séances de charlatanisme avec ce pauvre mec faisant le guignol sous son drap et cette trompette jouant seule (et mal) en lévitation ! Quelques gags parsèment le récit mais l'humour involontaire demeure bien plus efficace. Ed Wood était un comique de génie qui s'ignorait.
le grand Ed Wood mélange ici Plan 9 From Outer Space et Bride Of The Monster, encore un mélange improbable sorti de la fertile imagination de ce réalisateur dont il est inutile de mentionner la réputation ! C'est déjà son 9eme long-métrage et le pauvre est toujours aussi incapable de soigner sa mise en scène, en effet elle est toujours baclée, le film est réalisé a la va-vite, a travers des décors simple et mal faits, des acteurs qui ont parfois l'air de s'ennuyer, de vaines tentatives de gags pour détendre l'atmosphère (quoi de mieux pour crédibiliser un film de Zombie ?) ... non franchement, ca inspire le respect ! Un profond et sincère respect pour ce réalisateur qui persévère dans ce métier qui le passionne malgré qu'il n'y arrive pas, il est satisfait de ce qu'il fait et ca lui suffit... moi aussi je suis satisfait de ce qu'il fait ! Des Zombies peu crédibles, mal déguisés, des faux-raccords a la pelle ... un petite perle rare, que l'on aime ou pas, ca ne peux pas laisser indifférent, encore une œuvre difficile a cerner de la part d'Ed Wood et dont on n'es surement pas près de découvrir le sens ... un jour peut-être on découvrira le secret de ses films, mais en attendant contentons nous d'être fasciné par ceux-ci !
Autant je defendais Ed Wood avec son plan 9 from outer space, que j'avais trouvé certes mal foutu mais avec des idées sympas et on pouvait voir que ça manquait cruellement de moyens, mais j'avais pas trouvé ça si laborieux qui pouvait me faire penser que Ed Wood était le pire réalisateur du monde! Mais là! Mon dieu! Quelle horreur ce film! Indigeste! Mal foutu! Incompréhensible au possible! J'ai arrêté avant la fin.
Bride of the monster était déjà nul ! imaginer la suite ! terriblement nulle ! le scénario sortit d'un film de série Z justement ! totalement incrédible ! mais quel bonheur de regarder ce truc qu'on ose à peine appelé un film ! Dr Acula, juste ce nom est déjà horriblement nul, tout le film est comme ça ! BRAVO ! ed tu fait du très bon travail !