Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
aVoir-aLire.com
par Emmanuelle Cocud
Le film est porté à bouts de (petits) bras par le personnage d'Eliane pour lequel le réalisateur a grandement bien fait de ne pas chercher d'interprète ailleurs que dans son entourage (...)
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
par Pascal Sennequier
Si le film comporte de beaux moments où revivent, dans le calme des tableaux alpestres, les émois enfantins, l'ossature du film et l'intention de son réalisateur restent par trop visibles pour qu'on s'abandonne au récit.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
Inabouti mais courageux. Et sincère.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Touchant mais lourdingue.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
Les malheurs d'Eliane pèsent si lourd sur le récit qu'ils finissent par le lester. Malgré d'évidents efforts pour aérer le mélo (...), cette accumulation vire très vite à la démonstration.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Yasmine Youssi
Etrange film. Beau mais inégal (...)
L'Humanité
par Vincent Ostria
Est-ce pour appuyer ces intentions socio-pédagogiques que le cinéaste joue lui-même le rôle du pédophile s'en prenant à sa fille ? À quoi rime la fin du film (...) ? On reste perplexe.
Le Monde
par Isabelle Regnier
Intention honorable, mais qui ne suffit pas. Crispé sur le registre stérile de la dénonciation, il semble nettement plus intéressé par le fait de filmer sa fille que de fournir un début de proposition cinématographique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Franz Miceli
Les personnages et le sujet méritaient mieux. Tout comme le spectateur.
Score
par William Audureau
Bref ; sujet casse-gueule, et résultat tête à claques (...) Donc : ouste.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
aVoir-aLire.com
Le film est porté à bouts de (petits) bras par le personnage d'Eliane pour lequel le réalisateur a grandement bien fait de ne pas chercher d'interprète ailleurs que dans son entourage (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
Si le film comporte de beaux moments où revivent, dans le calme des tableaux alpestres, les émois enfantins, l'ossature du film et l'intention de son réalisateur restent par trop visibles pour qu'on s'abandonne au récit.
Première
Inabouti mais courageux. Et sincère.
TéléCinéObs
Touchant mais lourdingue.
Télérama
Les malheurs d'Eliane pèsent si lourd sur le récit qu'ils finissent par le lester. Malgré d'évidents efforts pour aérer le mélo (...), cette accumulation vire très vite à la démonstration.
Zurban
Etrange film. Beau mais inégal (...)
L'Humanité
Est-ce pour appuyer ces intentions socio-pédagogiques que le cinéaste joue lui-même le rôle du pédophile s'en prenant à sa fille ? À quoi rime la fin du film (...) ? On reste perplexe.
Le Monde
Intention honorable, mais qui ne suffit pas. Crispé sur le registre stérile de la dénonciation, il semble nettement plus intéressé par le fait de filmer sa fille que de fournir un début de proposition cinématographique.
MCinéma.com
Les personnages et le sujet méritaient mieux. Tout comme le spectateur.
Score
Bref ; sujet casse-gueule, et résultat tête à claques (...) Donc : ouste.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com