Note moyenne
3,3
22 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

Elle

par Anne Diatkine

La première qualité d' Un crime est de nous montrer ce qu'on pouvait voir dans le cinéma américain indépendant des années 70: une errance dans une ville tentaculaire, sans qu'elle ait l'air d'avoir été nettoyée ou proprement salie par la caméra.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Humanité

par Jean Roy

Contrôlant avec une égale aisance le temps et l'espace, la direction de comédiens comme l'ambiance générale, Manuel Pradal renouvelle film noir et femme fatale dans un récit sombre et haletant à souhait qui est aussi une variation sur la puissance dévastatrice du sentiment amoureux. On en redemande.

MCinéma.com

par Franz Miceli

Un crime est un film à la sensibilité exacerbée où le romantisme le dispute à la noirceur.

Score

par Audrey Zeppegno

Envoûtant, âpre, troublant, Un crime fait rimer romance et rance pour le meilleur.

La critique complète est disponible sur le site Score

Télé 7 Jours

par Viviane Pescheux

Un conte cruel, d'un romantisme noir, sur l'amour à mort.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

Un drame d'amour, de désir et de destruction magnifiquement interprété par Emmanuelle Béart, Harvey Keitel et Norman Reedus.

Studio Magazine

par Michel Rebichon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Ciné Live

par Laurent Dijan

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Parisien

par Alain Grasset

Ce que Jane Campion avait tenté dans In the cut avec Meg Ryan, Manuel Pradal le réussit beaucoup mieux ici, servi par deux comédiens habités par leurs personnages.

Le Point

par Olivier de Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Jean-Marc Lalanne

Le film vaut surtout par la rencontre des deux étonnants animaux sexuels que sont Harvey Keitel et Emmanuelle Béart.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Alexis Bernier

Dans un New York feuilleté de manière originale (...), mais sans toujours éviter les maladresses (...), Pradal réussit a donner corps à la mécanique de construction d'un coupable idéal malgré les failles d'un scénario qui repose sur des enchaînements d'incroyables hasards.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Gérard delorme

(...) en dépit de bonnes performances (Keitel, bestial), le film s'égare dans un no man's land onirique et invraisemblable.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Pierre Murat

S'il se laisse, par moments, gagner par l'affectation, le cinéaste impose, le plus souvent, à ce conte cauchemardesque un charme vénéneux, poisseux et pervers.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Brazil

par Samuel Lebon

Il manque la petite étincelle qui mettrait le feu à cette histoire de faux coupable (...) et l'on s'y ennuie assez rapidement...

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche et Carlos Gomez

S'il parvient à créer une réelle atmosphère, le scénario, truffé d'ellipses, se révèle bancal.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Hélas, le scénario, coécrit avec Tonino Benacquista, est trop abracadabrant, et Emmanuelle Béart pas assez convaincante pour que l'on accepte de se laisser ensorceler par ces envoûtements charnels.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Ouest France

par La Rédaction

(...) Il est bien difficile jusqu'à l'improbable de croire à cette histoire trop coupée de ses fondements réalistes et plausibles. Et davantage versée dans les mirages de l'artifice.

Positif

par Fabien Baumann

(...) Manuel Pradal rêvait en bon cinéphile de tourner un film noir à New York. Il ne nous renvoie hélas que quelques cartes postales léchées mais mais incohérentes.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

On finit pourtant par ne plus trop y croire, tant le dénouement se fait attendre.

Les meilleurs films de tous les temps