Mon compte
    Un crime
    Note moyenne
    3,3
    22 titres de presse
    • Elle
    • L'Humanité
    • MCinéma.com
    • Score
    • Télé 7 Jours
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • Brazil
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Positif
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Elle

    par Anne Diatkine

    La première qualité d' Un crime est de nous montrer ce qu'on pouvait voir dans le cinéma américain indépendant des années 70: une errance dans une ville tentaculaire, sans qu'elle ait l'air d'avoir été nettoyée ou proprement salie par la caméra.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Contrôlant avec une égale aisance le temps et l'espace, la direction de comédiens comme l'ambiance générale, Manuel Pradal renouvelle film noir et femme fatale dans un récit sombre et haletant à souhait qui est aussi une variation sur la puissance dévastatrice du sentiment amoureux. On en redemande.

    MCinéma.com

    par Franz Miceli

    Un crime est un film à la sensibilité exacerbée où le romantisme le dispute à la noirceur.

    Score

    par Audrey Zeppegno

    Envoûtant, âpre, troublant, Un crime fait rimer romance et rance pour le meilleur.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Un conte cruel, d'un romantisme noir, sur l'amour à mort.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Un drame d'amour, de désir et de destruction magnifiquement interprété par Emmanuelle Béart, Harvey Keitel et Norman Reedus.

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Ce que Jane Campion avait tenté dans In the cut avec Meg Ryan, Manuel Pradal le réussit beaucoup mieux ici, servi par deux comédiens habités par leurs personnages.

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    Le film vaut surtout par la rencontre des deux étonnants animaux sexuels que sont Harvey Keitel et Emmanuelle Béart.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Alexis Bernier

    Dans un New York feuilleté de manière originale (...), mais sans toujours éviter les maladresses (...), Pradal réussit a donner corps à la mécanique de construction d'un coupable idéal malgré les failles d'un scénario qui repose sur des enchaînements d'incroyables hasards.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Gérard delorme

    (...) en dépit de bonnes performances (Keitel, bestial), le film s'égare dans un no man's land onirique et invraisemblable.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    S'il se laisse, par moments, gagner par l'affectation, le cinéaste impose, le plus souvent, à ce conte cauchemardesque un charme vénéneux, poisseux et pervers.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Samuel Lebon

    Il manque la petite étincelle qui mettrait le feu à cette histoire de faux coupable (...) et l'on s'y ennuie assez rapidement...

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche et Carlos Gomez

    S'il parvient à créer une réelle atmosphère, le scénario, truffé d'ellipses, se révèle bancal.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Hélas, le scénario, coécrit avec Tonino Benacquista, est trop abracadabrant, et Emmanuelle Béart pas assez convaincante pour que l'on accepte de se laisser ensorceler par ces envoûtements charnels.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La Rédaction

    (...) Il est bien difficile jusqu'à l'improbable de croire à cette histoire trop coupée de ses fondements réalistes et plausibles. Et davantage versée dans les mirages de l'artifice.

    Positif

    par Fabien Baumann

    (...) Manuel Pradal rêvait en bon cinéphile de tourner un film noir à New York. Il ne nous renvoie hélas que quelques cartes postales léchées mais mais incohérentes.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    On finit pourtant par ne plus trop y croire, tant le dénouement se fait attendre.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top