Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Un portrait en demi-teinte, où insouciance et gravité entonnent un émouvant duo.
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) une comédie existencielle, qui rappelle, par certains aspects, les très bons Sautet.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Olivier de Bruyn
Jusque dans ses ultimes (et rudes) moments, le film emballe, touche... Sa modestie et son honnêteté emportent tous sur leur passage (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Audrey Zeppegno
(...) ça fait un bien fou d'assister au joyeux boxon qui en découle , de renouer avec la troupe qui officiait (...) sous la houlette de Benoît Cohen dans NOS ENFANTS CHERIS (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Elle [la musique] contribue au charme tenace de l'entreprise.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Fluctuat.net
par Julie Deh
Lent et maladroit dans son premier tiers, "Qui m'aime me suive" peine à trouver son rythme, les personnages à se mettre en place, les dialogues à sonner juste.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Entre le conventionnel et le personnel, le cinéma de Benoît Cohen semble avoir eu des difficultés à trancher. Comme son personnage.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Franz Miceli
"Qui m'aime me suive" tient du petit film français sympathique. Le scénario, relativement convenu, et la réalisation, lourde et statique, en font un parfait produit d'appel pour la télévision.
Ouest France
par La rédaction
La question n'est pas plus nouvelle qu'originale, et il y a des chutes de rythme dans les réponses suggérées. Et pourtant on se laisse gagner par la fraîcheur, la sincérité et la pertinence de cette incitation à aller jusqu'au bout de ses envies.
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
(...) Cohen signe une comédie plus grave qu'il n'y paraît sur les trentenaires. La force du film ? Les comédiens, justement.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Le discours, qui tend à nous faire croire qu'il n'est jamais trop tard pour changer sa vie et vivre ses rêves d'adolescent, est éculé, voire naïf, et pourtant bien sympathique.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Positif
par Michel Cieutat
Le scénario navigue entre "sitcom" et mélodrame éculé. La réalisation est hésitante.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Cet alignement en rangs d'oignons de personnages aussi falots que caricaturaux semble l'inévitable horizon bouché vers lequel chemine sans fin ce jeune cinéma français (...) toujours puceau.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
(...) affreusement filmé, maladroit et balourd dans l'écriture, mal joué et plein à craquer de clichés (le musicos, son pantalon en cuir, ses bagouzes, son chapeau), démago en plus : "Qui m'aime me suive" en est un parfait exemple.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...)le traitement naturaliste de l'intrigue, la typologie convenue des personnages et la psychologie très sage qui gouverne l'évolution du récit ne nous permettent pas de croire une demi-seconde à ce fameux coup de tête.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
Un portrait en demi-teinte, où insouciance et gravité entonnent un émouvant duo.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
(...) une comédie existencielle, qui rappelle, par certains aspects, les très bons Sautet.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
Jusque dans ses ultimes (et rudes) moments, le film emballe, touche... Sa modestie et son honnêteté emportent tous sur leur passage (...)
Score
(...) ça fait un bien fou d'assister au joyeux boxon qui en découle , de renouer avec la troupe qui officiait (...) sous la houlette de Benoît Cohen dans NOS ENFANTS CHERIS (...)
Télérama
Elle [la musique] contribue au charme tenace de l'entreprise.
Fluctuat.net
Lent et maladroit dans son premier tiers, "Qui m'aime me suive" peine à trouver son rythme, les personnages à se mettre en place, les dialogues à sonner juste.
Les Inrockuptibles
Entre le conventionnel et le personnel, le cinéma de Benoît Cohen semble avoir eu des difficultés à trancher. Comme son personnage.
MCinéma.com
"Qui m'aime me suive" tient du petit film français sympathique. Le scénario, relativement convenu, et la réalisation, lourde et statique, en font un parfait produit d'appel pour la télévision.
Ouest France
La question n'est pas plus nouvelle qu'originale, et il y a des chutes de rythme dans les réponses suggérées. Et pourtant on se laisse gagner par la fraîcheur, la sincérité et la pertinence de cette incitation à aller jusqu'au bout de ses envies.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
(...) Cohen signe une comédie plus grave qu'il n'y paraît sur les trentenaires. La force du film ? Les comédiens, justement.
aVoir-aLire.com
Le discours, qui tend à nous faire croire qu'il n'est jamais trop tard pour changer sa vie et vivre ses rêves d'adolescent, est éculé, voire naïf, et pourtant bien sympathique.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Positif
Le scénario navigue entre "sitcom" et mélodrame éculé. La réalisation est hésitante.
Cahiers du Cinéma
Cet alignement en rangs d'oignons de personnages aussi falots que caricaturaux semble l'inévitable horizon bouché vers lequel chemine sans fin ce jeune cinéma français (...) toujours puceau.
Chronic'art.com
(...) affreusement filmé, maladroit et balourd dans l'écriture, mal joué et plein à craquer de clichés (le musicos, son pantalon en cuir, ses bagouzes, son chapeau), démago en plus : "Qui m'aime me suive" en est un parfait exemple.
Le Monde
(...)le traitement naturaliste de l'intrigue, la typologie convenue des personnages et la psychologie très sage qui gouverne l'évolution du récit ne nous permettent pas de croire une demi-seconde à ce fameux coup de tête.