Bénarès
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bénarès ?

Publiée le 1 décembre 2007
    Je suis Steeve, Je connais Vannessa c'est ma cousine elle fait partie de ma famille. Je donne 4 etoile car ce film est drole que c'est mon origine voila.
    Pour les personnes d'origines mauriciennes ou les mauriciens eux-mêmes ce film est à voir à tout prix. Quel plaisir de pouvoir entendre parler créole, de voir d'autres paysages (moins paradisiaques certes que les plages), de voir des personnages attachant... Moi qui ne suis plus allé à Maurice depuis 3 ans maintenant ce film me permet de tenir le coût. Le film nous reflète parfaitement le mode de vie d'un jeune mauricien moyen et que tout n'est pas facile car l'île maurice ce n'est pas que les superbes plages et les cocotiers malheureusement. C'est donc pour cela que Bénarès doit être vu également par les non "mauriciens" afin qu'ils se rendent compte de cela.
    J'espère que le réalisateur nous mettra en scène un autre film sur l'île Maurice (toujours en créole svp!) car je suis sur que Bénarès aura son petit succès. En tout cas de mon côté je fais fonctionner le bouche à oreille.

Merci encore au réalisateur de s'être battu pour la sortie de ce film car je sais qu'il a du mal à réunir les fonds nécessaires et cela en valait largement le coup. Il faut également saluer la performance des acteurs qui nous touchent par leur sensibilité et leur véracité.

Harris.
    Publiée le 1 mai 2008
    ce film est tres bien, surtout le passage ou l'heroine ratisse son potager et trouve le tresor