Je vais bien, ne t'en fais pas
    30733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vais bien, ne t'en fais pas ?

Damien S
    Damien S

Publiée le 21 juillet 2020
    Quel film prodigieux!
    Même si l'on sent bien qu'il se passe quelque chose de pas net dans cette histoire, on reste scotché dans notre fauteuil au dénouement.
    Kad Merad m'a épaté. Lui que je ne voyais réellement que comme un acteur comique est bluffant ici.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 avril 2020
    Sur une idée de départ assez simple et qui paraît même de prime abord banale, le scénario sait surprendre le spectateur, un scénario qui contient d'ailleurs de multiples mini-histoires très intéressantes. A cela, s'ajoutent une musique excellente et un jeu d'acteurs vraiment au dessus du lot. Un film à découvrir absolument.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 19 avril 2022
    "Je vais bien ne t'en fais pas" ou "Comment faire passer une grosse connerie au départ pour un acte d'amour inconditionnel"

Bon... encore un film français qui fait chialer... Faut pas se limiter à cet avis lapidaire et simpliste.... ce film est beau... Ce film est émouvant ce film est mélancolique et touchant...

Tout pour plaire à l'académie des César.... Acteurs parfaits dans leur rôle, scénario émouvant, bande son impeccable avec une chanson géniale de Aarron qui vous spame les oreilles et vous lâche plus (on l'a entendu tout 2007..... dès qu'il y avait un moment d'émotion bim ! "Lilly" revenait.... Si elle avait pu aller danser le rock'n roll avec Julien clerc ça nous aurait fait des vacances).
    Luna T.
    Luna T.

Publiée le 24 novembre 2019
    Du tout cuit, au bout de 10 minutes de films on en devine la fin avec aucune marge d'erreur qui permettrait d’apprécier le déroulement. Se voudrait un beau film familial émouvant mais n'est en réalité qu'un film mou ou les personnages prennent des décisions d'un gout douteux. Le personnage principal se pose finalement peu de questions compte tenue de la durée théorique du récit (en années), aucune fuite de la part des proches, aucun des autres personnages ne remet en question ses actions, le seul personnage qui découvre la vérité en aussi longtemps prends la décision la moins logique possible et le tout dans une atmosphère dépressive. Pas crédible et énervant.
    Mister Monsieur
    Mister Monsieur

Publiée le 5 novembre 2019
    Une histoire inintéressante qui n'a aucun sens avec une intrigue qui en toute logique aurait dû être résolue dans les 10 premières minutes du film... Un personnage principal peu attachant...
    Il y a-t-il une seule chose à retenir dans ce film ? Mister Monsieur dit OUI (voir ci-dessous).
    +0.5 points pour Kad Merad qui prouve qu'il est un bon acteur pouvant jouer dans différents registres.
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 6 octobre 2019
    Excellente Melanie LAURENT. Kad Merad pas vraiment dans son élément avec un rôle dramatique ou on le sent pas du tour à son aise. Belle réalisation mais un scénario pas vraiment crédible, dont la chute déçoit. Bof bof bof.
    Publiée le 23 septembre 2019
    Critique à chaud: très beau film, sobre et efficace. Kad Merad méconnaissable, Mélanie Laurent et Julien Boisselier très bons également. J'ai trouvé ce dernier d'une telle justesse dans son jeu...

Je le conseille.
    jeremyborot
    jeremyborot

Publiée le 17 août 2019
    Film irréaliste : où sont les amis de Loïc et Lilli ? Pourquoi ne fait-elle en fait rien pour retrouver son frère ? La fin est finalement décevante et peu surprenante : la description du film suggérait quelque chose de plus complexe et nous nous y attendions un peu. Le jeu des acteurs ne rattrapent pas un scénario qui ne tient en fait pas. Je ne comprends pas l'engouement médiatique autour de ce film.
    Publiée le 12 août 2019
    Un film inutile français, ennui garanti pendant tout le film, impression de temps perdu...
    Une jeune femme d'environ 18 ans revient d'un séjour à l'étranger et s'inquiète de ne pas revoir son frère jumeau. Pourquoi pas? Mais après c'est du grand n'importe quoi... Seule la chanson du frère disparu a du mérite. Les acteurs font leur possible mais en vain...
    Publiée le 9 juin 2019
    Un petit bijou... Les acteurs sont bons et au delà... L'histoire est bouleversante.... La musique colle à la perfection elle aussi...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 20 mai 2019
    Les acteurs sont bons, Kad Merad et Mélanie Laurent en tête. Mais le scénario ne tient pas debout. Du coup les belles scènes fortes en émotions interprétées avec talent, flottent tels des bouchons de liège ballottés par les remous d'un cours d'eau. Dommage, il y avait de quoi faire un très beau film.
    Monachos
    Monachos

Publiée le 5 mai 2019
    Dès le début j'avais compris spoiler: car pourquoi lui écrit-il sans jamais lui téléphoner ?
    Un film bourré d'invraisemblances spoiler: comme le fait que son frère n'a apparemment aucun copain qui aurait pu lui présenter ses condoléances et ainsi la mettre au courant.
    Je crois que spoiler: la guitare dans le coffre
    était vraiment le pompon, c'est tellement imbécile de se trimballer avec ça au risque de faire capoter le secret ! Pffft, voilà tout ce que ce navet racoleur m'inspire.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 mai 2019
    Un très beau drame avec Mélanie Laurent et Kad Merad. Une très beau film dramatique réalisé par Philippe Lioret.
    Jérémie C-35
    Jérémie C-35

Publiée le 20 avril 2019
    Adaptation du livre d’Olivier Adam par Philippe Lioret. Film très touchant, Kad Merad et Mélanie Laurent très justes et très émouvants. Le scénario est bon et évolue intelligemment. Bon film.
    Publiée le 1 avril 2019
    Un scénario bien mené avec une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Isabelle Renaud trop rare au cinéma est bouleversante, tout comme Mélanie Laurent. J'ai eu plus de mal avec Kad Mérad qui à mon sens n'est pas à la hauteur de l'ambiguïté de son personnage.