Je vais bien, ne t'en fais pas
    30733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vais bien, ne t'en fais pas ?

OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 28 septembre 2022
    Ça commence et tout va trop vite. Des événements qui prennent et marquent du temps s’enchaînent. Le spectateur n’a pas le temps de s’impliquer émotionnellement et on y croit pas. On a les dates en surimpression pour convaincre que si si, le temps passe vraiment mais ça fonctionne pas.

Ça c’est pour la première moitié.

Ensuite ça prend son temps. Ça étire et là on y croit. Et là c’est génial.
    Ça s’étire jusqu’à cette fin qui n’en finit pas, qui sans cesse se retourne et qu’on ne voit pas venir.

Et évidemment, les acteurs sont exceptionnels, tous.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 18 juillet 2022
    Comme pour tous les films à twist la tentation est grande d'évacuer la critique avec la formule passe-partout "tout ça pour ça". Pourtant les choses sont plus complexes que ça. Laissons les croisés de la vraisemblance s'égosiller, nous sommes au cinéma et on nous offre une tranche de rêve (et non pas une tranche de vie). Le film a ses défauts, le rythme n'est pas toujours là, certaines digressions semblent superflues et l'épisode hospitalier est trop long, mais en revanche la direction d'acteurs est un véritable sans faute, Mélanie Laurent éclaire littéralement le film (quel sourire !) et Ked Merad se révèle un excellent acteur. Je n'ai pas du tout aimé la bande son, mais là on est dans le subjectif et puis une question quand même, vous en connaissez beaucoup des mecs qui dinent en veston cravate chez eux ?
    Antho F
    Antho F

Publiée le 25 juin 2022
    C'est long, plat, gris, triste (réal)... Les acteurs chuchotent tout le film. Quel ennui... Le "twist" final remonte la note mais là encore du déjà vu les personnages clichés. Film français de base... J'adore les drames, les films émouvants ou tristes. Là je n'ai ressenti aucune émotion, aucun suspens, il ne se passe rien. Je ne comprends pas la note. Mais bon, quand on note Kenobi 3,3 alors que la série vaut 4,5 je peux comprendre les goûts étonnants des gens.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 3 mai 2022
    Réalisé par Philippe Loiret, Je vais bien ne t'en fais pas, est un excellent drame aussi touchant que puissant.
    Le scénario de base peut paraître simple, mais il se révèle être passionnant et prenant. À l'instar de Lily, on désire nous aussi, savoir où se trouve son frère, comme elle, cette obsession va nous ronger et nous meurtrir. La mise en scène sobre accompagne parfaitement l'ambiance assez dépressive du film et de la majorité des personnages. Mélanie Laurent est brillante, extrêmement touchante et empathique, son parcours psychologique est extrêmement intéressant. Kad Merad, Aïssa Maïga et Philippe Boissellier sont également très bon. Et à la fin, vient la révélation... Une révélation choquante et éprouvante, qui nous fait du mal pour au final, nous faire du bien. On comprend alors les parents, qui deviennent tout de suite empathique, on comprend que ce qu'ils vivent est peut être encore pire que le propre calvaire de leur fille.
    Une excellent drame !
    Law Rams
    Law Rams

Publiée le 24 mars 2022
    Magnifique... une intrigue superbement ficelée avec une dénouement tragique. Tous acteurs excellent dans leurs rôles respectifs avec bien entendu la sublime Mélanie Laurent qui crève l'écran! Le film est beau, triste et prenant, un chef d’œuvre à ne pas rater.
    tisma
    tisma

Publiée le 17 octobre 2021
    Un drame tendre qui nous bouleverse amené par une bande son puissante (dont le titre Aaron de Lily, qui est une beauté musicale), les acteurs nous transmettent à la perfection leurs émotions et nous permettent de passer un moment excellent dans ce film qui nous marquera
    Kev T
    Kev T

Publiée le 12 août 2021
    Une tension continue, un mystère qui s'épaissit mais, malheureusement, la fin n'est, à mon sens, pas à la hauteur de la promesse de ce long métrages. Kad est juste dans ce registre qui sort de ces propositions contemporaines.
    Philippe N.
    Philippe N.

Publiée le 22 mai 2021
    - Le jumeau de Lili (Loïc) a eu un conflit avec son père et a décidé de partir. Cette dernière ne pouvant accepter cette situation décide de partir à sa recherche.
    - Très bon "mélo", avec un lien très fort avec la chanson d'Aaron, où le chanteur joue d'ailleurs dans le film : la chanson est présentée comme un hommage de Loïc à sa sœur.
    - Le meilleur rôle au cinéma pour Kad Merad (César du meilleur 2d rôle) et Mélanie Laurent
    Mido Ban
    Mido Ban

Publiée le 15 mars 2021
    Un film poignant qui a prouvé que le cinéma français est capable lui aussi de produire d'excellents films à suspense, ici sur fond de sujets de société.

Publiée le 11 octobre 2020
    Philippe Lioret est un réalisateur français mais la plupart des gens n'ont même pas entendu parler de lui et voici de quoi parle son film. Elise, appelons-la Lili est une jeune fille de vingt ans. Quand elle revient d'Espagne son frère jumeau Loïc n'est plus à la maison. Il a quitté la maison après s'être disputé intensément avec son père et Lili lui manque beaucoup. Très bientôt Lili reprochera à ses parents de ne pas en faire assez pour le retrouver. Ce conflit classique entre les parents et leur fille de vingt ans peut sembler ordinaire mais Mélanie Laurent qui joue Lili est tout simplement géniale. Kad Merad qui joue son père est aussi étonnant comme personnage. Même si le début du film n'a pas semblé fantastique quand je l'ai quitté je me suis dit quelle gifle. Si vous voulez voir un grand film qui met en scène des relations particulières entre différentes personnes d'une famille qui vous épatera n'hésitez pas a regarder Je vais bien, ne t'en fais pas...
    mazou31
    mazou31

Publiée le 5 septembre 2020
    Histoire. dramatique emplie de sensibilité et d'émotion. Ici tout n'est que finesse, à commencer par le jeu fantastique des interprètes, au premier rang, Mélanie Laurent et Kad Mérad. Parfois cette histoire singulière a du mal à rentrer dans le cadre, mais peu importe tant l'important est la justesse psychologique et la sobriété. Et en cela le film est une réussite.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 juillet 2020
    En misant sur Mélanie Laurent et Kad Merad, Philippe Loiret a eu un nez particulièrement creux. La disparition qui secoue cette famille doit l’essentiel de son émotion à la justesse de leurs interprétations, toutes deux césarisées. Ne cautionnant nullement le non-dit des parents, « Je vais bien, ne t’en fais pas » est un très bon film dont la magnifique chanson d’AaRON, "U-Turn", vient joliment enrober l’aspect dramatique. L’histoire a cependant le défaut d’être bafouée par certaines scènes discutables (l’internement en hôpital psychiatrique notamment) et autres longueurs.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 24 juillet 2020
    Si vous cherchez un film à regarder entre amis un soir avec du popcorn et des bières, zappez "je vais bien ne t'en fais pas".
    Ce drame empli d'émotion et à l'interprétation impeccable  (Mélanie Laurent dans son meilleur rôle, Kad Merad pour une fois en clown blanc, Isabelle Renauld) ne peut laisser indifférent et  devrait provoquer un flot de larme tant à l'extérieur qu'à l'intérieur de votre corps.
    Attention big-spoiler spoiler: même s'il est dur à croire que des parents peuvent cacher la mort de leur fils à sa propre soeur, même pour la préserver
    , le scénario, le twist, l'évolution psychologique des personnages, la musique d'Aaron, tout est parfait dans ce qui reste un des films tristes les plus aboutis.
    Publiée le 24 juillet 2020
    Un film tendre et poignant, même si le plot twist est prévisible pour certains. Le réalisme, les émotions sont là et c'est l'essentiel.
    Le jeu d'acteur est très beau et crédible, les personnages attachants.

A voir au moins une fois pour lâcher quelques larmes.
    officielaurore
    officielaurore

Publiée le 23 juillet 2020
    Très beau film, qui montre que le lien entre jumeaux peut être extrêmement fort. J'ai beaucoup apprécié le jeu d'acteur.