Je vais bien, ne t'en fais pas
    30612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vais bien, ne t'en fais pas ?

Jånathan P
    Jånathan P

Publiée le 8 septembre 2011
    Truman show à la française, on remplace le coté télévisuel à l'américaine, on met une histoire plus glauque et sombre, un peu de kitch propre aux films français et on obtient un très bon film avec de très bon acteurs. Une BO formidable étant fan de Aaron.
    Publiée le 28 novembre 2013
    Sa fait pas mal de temps que je voulais voir se film et j'ai pas du tout été déçu. Se film est juste superbe et ne parlons même pas de cette magnifique bande son.

Ce film est à la fois émouvant et d'une justesse incomparable.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 29 novembre 2013
    Que ça fait plaisir, de voir un film simple français, extrêmement touchant et bien réalisé. Les acteurs et notamment Mélanie Laurent et Kad Merad, portent merveilleusement bien cette histoire de famille. Kad montre d'ailleurs, qu'il n'est pas uniquement bon à faire des parodies ou des comédies. L'histoire est vraiment très prenante et on attend le dénouement, ou la vérité sur cette affaire. Le final ne fait qu'embellir ce film! A découvrir.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Un film poignant et très fort portés pardes interpretes en état de grace et une musique qui donne des frissons. Certaines scènes sont parfaites et magnifiques. L'un des meilleurs film français que j'ai pu voir. Un film terrible aussi.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 4 juillet 2008
    Ce film est bien joué, mais l'histoire ne me plais pas plus que cela... Je trouve que les protagonistes sont des gens sans coeur et qui ne savent pas dire les choses en face... Quelle tristesse... Un bon film tout de même, bravo à Mélanie Laurent et Kad Merad qui sont à fond dans leur rôle
    Arthur Debussy
    Arthur Debussy

Publiée le 18 mai 2012
    Mouais... Bien sans être bien, des émotions sans être des émotions, de bons interprètes sans être de bons interprètes... «Je vais bien ne t'en fais pas» fait partie de ces films franco-français naturalistes, avec un brin d'hystérie, d'invraissemblances et de superficialité comme il faut, sans la moindre prise de risque artistique ou thématique. Au moins, ce qui n'est pas négligeable, Philippe Lioret prend le parti de la simplicité et de la retenue. De plus les acteurs, même Mélanie Laurent (toujours à la limite de l'agaçant), s'en tirent plutôt bien (surtout Kad Merad, pas transcendant mais à l'aise dans son rôle). Le scénario, même s'il est parcouru de clichés et de quelques contradictions est assez bien mené. Alors pourquoi aucune étoile? Pour la mollesse de l'ensemble, pour le déjà-vu et revu, pour le 1er degré de l'intrigue et sa psychologie facile, pour l'absence totale de surprise... Lioret nous conte une histoire trop simple pour nous embarquer avec lui, les personnages sont bien trop schématiques pour marquer le spectateur, et puis certaines séquences (celle de l'hôpital en particulier, et tout le pathos qui va avec) sont vraiment trop caricaturales. Le genre de (télé)films à regarder le dimanche soir en famille sur la 3, pour peu que l'on considère le cinéma comme un divertissement et non comme un art. Anecdotique sans être foncièrement mauvais (peut-être parce que ça n'est pas du cinéma). [0/4] http://artetpoiesis.blogspot.fr/
    Publiée le 9 juin 2007
    Un film avec des personnages avec lesquels on se sent si proches, parce qu'ils nous semblent si familiers. Une ambiance encrée dans le drame familial pour un film coup de poing pour son côté tellement réaliste et ses acteurs si charismatiques. Beau travail.
    Publiée le 28 décembre 2009
    "Je vais bien, ne t'en fait pas" est, tout simplement, une caricature de film français. Des personnages déprimés, un scénario sans queue ni téte, une musique inexistante, et qui plus est d'une prétention insupportable... Le film déprimant et larmoyant par excellence, genre favori de Philippe "Llorar". Autant se rabbatre sur "Les apprentis"...
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 19 février 2009
    une amitié puissante suivi d'un amour explosif, c'est un film pleins d'intensité , touchant avec une fin surprenante.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 12 novembre 2010
    Agréablement surpris par cette histoire, j'ai aimé les rebondissements du scénario.
    anton06
    anton06

Publiée le 12 septembre 2008
    Un des film les plus émouvants que j'ai vu.
    Mélanie laurent est vraiment belle et nous emporte facilement dans ses émotions. Kad merad et touours aussi bon en tant qu'acteur et ils nous libre une de ses plus belle prestation.
    on découvre l'histoir en même temps que LILI.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 8 août 2013
    Un film qui traite simplement et pudiquement de choses complexes et douloureuses : la perte d'un être cher, les secrets de famille, l'amour filial, la culpabilité. Sans être d'une profonde originalité, le scénario n'en est pas moins sensible et subtil, sans chichis ni violons. La réalisation est discrète. Et les acteurs sont parfaits de naturel et de sobriété : Mélanie Laurent et Kad Merad sont les révélations de ce film qui réserve au final une "pure" émotion.
    Publiée le 18 octobre 2010
    Un film bouleversant avec de très bons acteurs surtout Mélanie Laurent très émouvante dans son personnage de Lily. Un des meilleurs films dramatique français.
    Publiée le 1 mai 2012
    Film assez poignant bien qu'on ne soit jamais réellement et profondément ému , la bande son est agréable si tant est qu'on apprécie Aaron et Nicola Piovani. Le tout reste somme toute agréable même si l'intrigue est prévisible. Un film à voir pour passer un bon moment sans prise de tête en appréciant le jeu de la jeune et jolie Mélanie Laurent.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Bon film!!!
    AVANT VISIONNAGE : film que j'ai connu grâce à un forum de discussion...l'interprétation des acteurs ainsi que le scénario paraissait convaincants selon les internautes...

APRES VISIONNAGE : en effet, les acteurs interprètent parfaitement les diverses situations dramatiques que rencontrent les personnages.
    Je trouve que le film possède quelques longueurs, mais les twist finaux rattrapent permettent de les oublier.

A voir!!!!