Je vais bien, ne t'en fais pas
    30612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vais bien, ne t'en fais pas ?

kray
    kray

Publiée le 31 août 2011
    Excellent film de lioret . On ne peut qu'être surpris par cette histoire assez folle dont il est difficile de décrocher . Franchement , une sacrée surprise que ce film.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 9 octobre 2006
    C'est bien fait, pas de fausse note. Un bon film français.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 26 octobre 2011
    Un film touchant, profond... Mélanie Laurent joue son rôle à la perfection, tout en délicatesse. Les relations sont fortes et rythment l'intrigue. La chute et ainsi la morale nous laissent sur notre fin, assomés... Magnifique film, rendu exemplaire!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Un film touchant, bouleversant, un scénario qui garde son mystère jusqu’à la fin, et des acteurs qui, émotionnellement parlant, sont fabuleux.
    Je vais bien, ne t’en fais pas est le style de film auquel on n’aurait jamais pu imaginer qu’il puisse nous toucher autant. On s’attend à un petit film « douillet » avec une jolie distribution. Et bien, c’est bien plus que cela. C’est une histoire émouvante, touchante, pleine de bonne volonté et accompagnée par des acteurs vraiment attachant. On retrouve entre autres : Kad Merad, qui a quitté son registre habituel : la comédie, pour un film dramatique où il excelle durant tout le film. Il obtient enfin un rôle digne de celui qu’il avait pu avoir en 2003 avec Les Choristes. Et dans le rôle principal, l’attendrissante « Lili », la jeune mais très prometteuse Mélanie Laurent. Après plusieurs petits rôles et quelques apparitions, là voici donc dans un rôle qui va enfin la révéler auprès du grand public. Et cela, elle l’a bien mérité !
    Pour conclure, on dira finalement que ce film est tout bonnement LA surprise cinématographique de cette rentrée du cinéma, un magnifique film qui garde à la fois son mystère et sa tendresse tout au long de l’histoire.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 15 décembre 2009
    Des acteurs natures et très justes. Bon film.
    Publiée le 30 mai 2011
    Excellent jeu de Mélanie Laurent , la fin est également surprenante : A voir au moins une fois .
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 16 mars 2007
    Voilà un film poignant,j'aime êtres un peu surpris, le film est beau. attention émotion
    Publiée le 8 octobre 2014
    Comment dire? Je tiens avant tout à signaler un point : ce film s'inscrit dans la longue lignée des films à dénouement où la fin nous livre tout brut la dernière pièce du puzzle.

Pour le coup, tout est bien ficelé pour nous tenir en haleine jusqu'à ce point. Un point négatif pour moi : la fin intuitive. Une sorte de pirouette artistique de l'auteur visant à vous faire deviner l'issue du film sans la montrer vraiment. C'est comme si on vous met de l'oeuf, de l'huile et de la moutarde devant le nez et que vous devez imaginer : "Mayonnaise"!

Le reste? Une pure merveille! Un film qui déroule bien, sans trop de longueur, des acteurs brillants!

A voir.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Véritable coup de coeur. Le scénario est juste incroyable avec un jolie twist final. Même si au final il n'y a rien d'extraordinaire, le réalisateur à reussi à nous transmettre des émotions multiples. Mélanie Laurent et Kard Merad sont bluffants!
    14caen
    14caen

Publiée le 29 avril 2009
    Un film superbe. La fin est surprenante. On ne s'y attend pas une seconde. Kad Merad interprête là son meilleur rôle.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 30 juin 2013
    Un bon film , juste pas mal d'invraissemblance , personne mais personne n'est au courant et tout le monde joue le jeu , médecin ,ami , un peu extravagant , pour une fin dure à immaginer , à supporter ce secret , beau , triste , admirablement bien joué mais voilà une fin de scénario pour moi qui donne une mauvaise crédibilité au film
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 26 octobre 2007
    très émouvant, vrai dans les petits détails qui parlent, des acteurs parfaits, mon film français préféré depuis très longtemps...
    A voir absolument! (mais pas avec des potes une bière à la main...)
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 25 juin 2008
    Euh ouais, bah franchement j'ai pas du tout accrocher! C'est d'une platitude à mourir d'ennui, sans profondeur. Les acteurs sont certes pas mal mais le film n'est même pas à voir une fois. Ah si, quand même un petit "effet de surprise" à la fin, ouah, euh mouais....
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 21 janvier 2009
    Film très poétique et sympa,c'est surtout la fin et la manière dont tourne le film qui étonne,cependant l'ambiance du film est trop triste.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 2 août 2007
    Le film surprise de l'été 2006. Et pour cause ! Sur le ton de la délicatesse, recherchant à chaque instant justesse et sobriété, Philippe Lioret nous raconte ici une histoire forte et saisissante. Et tant pis si justement cette histoire a comme un goût de déjà vu (Romain Gary n'a-t-il pas reçu des lettres de sa mère décédée pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale ?), le scénario et le jeu des acteurs tout en retenu (une fois encore, Kad Merad est excellent) permet aux spectateurs d'accrocher à cette tragédie à la fois touchante et forte en émotions. Mélanie Laurent dresse le portrait d'une jeune fille de son temps, passionnée et sans concession, qui donne à l'intrigue le nerf et l'énergie nécessaire à captiver l'auditoire. Un très beau film.