Je vais bien, ne t'en fais pas
    30612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vais bien, ne t'en fais pas ?

iceman7582
    iceman7582

Publiée le 2 novembre 2009
    Un film magnifique qui prend aux tripes. Une histoire tres touchante et melanie laurent joue tellement bien!!! Kad merad est aussi remarquable dans un role ou on ne l'attendais pas.
    A voir absolument!!!
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 28 novembre 2013
    Sérieusement depuis le début je me doutais de la chute. Scénario intéressant. Pour le final je reste sur ma faim mais en même temps c'est une bonne fin. Mélanie et Kad jouent très bien. Je ne suis pas du tout une fan de film français mais celui là c'est une bonne surprise pour moi.
    David B.
    David B.

Publiée le 8 décembre 2015
    Une histoire qui bouleverse, celle d'une disparition énigmatique, et surtout la quête d'une femme qui tente avec l'énergie du désespoir de retrouver son jumeau disparu... Un film émouvant sur l'amour fraternel mais également parental, révélé par une fin coup de poing !
    selenie
    selenie

Publiée le 18 juillet 2007
    Belle histoire au casting tous en adéquation, gros point pour un Kad Merad étonnant. Cependant l'histoire est carrément poussée, comment y croire vraiment ?! La fin est tout à fait réussie chose assez rare pour le préciser.
    Une jolie histoire de jumeaux couplé avec une amourette et une pincée d'anorexie peu ancrée dans la réalité mais qui vaut pour Kad Merad et le dernier quart d'heure très bien écrite et filmée.
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 22 mars 2007
    Allez, tentons de faire baisser la moyenne des notes des spectateurs pour ce film. Sans m'attendre à un chef-d'oeuvre, je pensais voir juste un bon film . Mais non, c'est totalement raté malgrés un joli sujet et une jolie découverte césarisée . La 1ère heure est longue, longue, il ne s'y passe rien, on voit pas bien où le metteur en scène veut nous amener. Et la fin (la toute fin) est elle plutôt réussie, mais il aura fallu avant cela 1h25 de non direction d'acteur, de banalités, de dialogues consternants et d'ennui afin de comprendre le pourquoi du comment de tout ça !
    Je suis un peu dur, mais faire passer ce film pour le chef-d'ouvre qu'il n'est pas (les 4 étoiles Allociné sont même sur la jacquette du DVD) me désole vraiment.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 30 novembre 2013
    On ne va pas dire que je raffole des drames français, mais là, j'ai été plus que surpris. "Je vais bien, ne t'en fais pas" est un drame puissant porté par d'excellents acteurs: Mélanie Laurent et Kad Merad sont incroyables. L'histoire est intéressante: une jeune femme qui déprime car son frère jumeau est parti de la maison sans laisser de nouvelles jusqu'au jour où elle revoit une lettre... Ce qui m'a le plus surpris, c'est sans doute la fin. Comme fin et bah on ne s'y attend vraiment pas, c'est un choc. La BO est juste extra: Aaron a fait du beau boulot surtout avec la chanson "Lilly" qui reste dans la tête assez facilement. Seul point négatif: beaucoup de longueurs. Résultat: Pour un drame, c'est un très bon film, Mélanie Laurent et Kad Merad sont touchants, c'est un film qui mérite d'être vu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    8melyna8
    8melyna8

Publiée le 26 septembre 2012
    Vraiment deçue par ce film, il ne se passe pas grand chose alors certes la fin fait prendre au film une autre tournure, la BO est bonne mais je pense que le scenario minimaliste aurait pu etre approndondie
    obpjg
    obpjg

Publiée le 14 avril 2014
    Film prenant et surprenant par son scénario et ses personnages. Tout sonne juste. A ceux qui ont le dvd, je leur conseille vivement de revoir le film avec le commentaire du réalisateur, on voit les comportements des parents et toutes les fausses pistes avec un autre oeil. Je me doutais un peu du sort du frangin mais surement pas du reste. Mention spéciale pour Kad Merad. Une petite perle que ce film.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 19 mars 2014
    Un film grave, touchant, jouant beaucoup sur les non dits. Les performances de Mélanie Laurent et de Kad Merad sont vraiment émouvantes. Basé sur la perte d'un être cher et sur les forts liens de la famille, Je vais bien, ne t'en fait pas est une belle étude d'un sujet difficile à aborder.
    Publiée le 19 mars 2014
    Cette histoire passe très bien au grand écran, portée par la très bonne interprétation de Mélanie Laurent.
    Le final, bien qu'inattendu, est toutefois un peu trop surréaliste pour réellement convaincre.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 25 mai 2013
    Que de critiques dithyrambiques pour un film dans lequel il ne se passe rien du début à la fin. Je pensais que cela allait s'emballer à partir de la moitié du film ; que nenni, ce fut encore plus lent... Je n'ai strictement senti aucune émotion, et pourtant je suis très émotionnel. De surcroît, le scénario est alambiqué. Comment une sœur jumelle ne peut pas voir à ce point que ce n'est pas l’écriture de son frère ? Ça démarrait bien, puis finalement je ne retiendrais rien de ce film.
    Publiée le 21 avril 2009
    Les acteurs sont très bons et touchants pour une histoire attachante mais un scénario beaucoup trop tiré par les cheveux !
    Les personnages ne se parlent pas, ne se comprennent pas et entrainent des situations improbables et grotesques !
    Publiée le 14 mars 2008
    Ahhhhh le cinéma d'auteur new age ou comment faire du mélo drame avec un tube de dentifrice mal revissé.Je vais bien...c'est l'histoire d'une jeune fille qui découvre avec horreur à son retour de vacance que son frère jumeaux (pour justifier le délire fusionnel c'est plutôt malin) est partit sans donner de nouvelles (argh le salaud!).Ce qui pour le commun des mortels ne prêterait surement pas à autre chose qu'à une succession de banalités,ce non événement intersidérale provoque pourtant chez notre jeune demie bourge,une crise d'anorexie dépressive aussi spontanée que peu crédible (avec l'épisode de l'hôpital psy aussi débile que douteux).Bref,une lettre du frangin disparu et tout rentre dans l'ordre.S'ensuit alors une série de gnangnantises toutes plus prévisibles les unes que les autres,à grand renfort de pathos,digne des meilleurs épisodes de l'émission confessions intimes.Car au cas où vous ne l'auriez pas encore compris,c'est dur la vie d'une jeune fille des quartiers pavillonnaires!Entre une mère affable et un con de père,véritable caricature du beauf de banlieue,question rêve c'est pas le top hein!!Survient le twist final que l'on avait vu venir dès la première demi heure et qui a surement dû suffire à faire triper les producteurs,sans meme se soucier du caractère artificiel du reste de l'entreprise (cumuler à ce point les heureux "hasards" qui ponctuent le film pour amener l'issue finale n'existent en effet qu'au cinéma) avec cet ultime coup de poignard pour le spectateur qui,si le personnage principal va bien et qu'il ne faut pas s'en faire,lui est carrément à ramasser à la petite cuillère!!(mais ça tout le monde s'en fout!)
    jfharo
    jfharo

Publiée le 13 mai 2009
    GENTIL ,je n'est pas compris l'engouement pour ce film ???
    Publiée le 25 janvier 2008
    Belle prestation de kad merad étonnant dans ce drame familial!Tout le long du film on sent la tension du mystère.Qu'est devenu ce frère disparu subitement et qui injurie son père par courrier? Sa soeur jumelle jouée sublimement par mélanie laurent nous emporte dans sa souffrance quotidienne!Ne pas avoir de nouvelles de son frère avec qui les rapports étaient fusionnels est insoutenable!Excellent thriller qui nous ménera à la vérité tant attendue...