Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Thomas Sotinel
Dans la peinture de cette violence faite aux femmes, Deepa Mehta trouve un équilibre assez juste entre les codes du cinéma bollywoodien et une narration très anglo-saxonne.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Philippe Scrine
(...) il [le film] n'est pas pour autant un pamphlet virulent et apparaît plutôt comme une oeuvre d'une très grande sensibilité, très bien interprétée par des comédiennes pratiquement inconnues du public occidental.
Positif
par Hubert Niogret
(...) le discours politique se trouve ainsi profondément incarné, avec une rare sensibilité, une finesse, qui rend le film fort émotionnellement et esthétiquement.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Deepa Mehta réussit l'osmose entre tradition bollywoodienne et cinéma d'auteur.
Télérama
par Frédéric Strauss
Sous ces images séduisantes, faciles, un désespoir traverse "Water" et résonne comme un cri d'alarme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Fantastikindia
par Soniya
Le moteur du film est une histoire d'amour à laquelle on a vraiment du mal à croire (...). L'un des thèmes traités est finalement très actuel (...) : comment faire la part des choses entre sa foi, ses traditions et ses convictions, quand elles sont en contradiction ?
La critique complète est disponible sur le site Fantastikindia
Elle
par Florence Ben Sadoun
(...) si le film décrit une tragédie réelle, il est porté par une caméra lyrique trop souvent esthétisante.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Son propos est passionnant, déchirant, douloureux. Dommage que Deepa Mehta ne se soit pas contenté de réaliser une peinture simple et sans artifice (...)
Première
par Isabelle Danel
S'il enfonce parfois trop fort son clou, il n'en reste pas moins un témoignage important sur une situation révoltante qui dure encore.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Emmanuelle Spadacenta
(...) excellent témoignage historique et culturel.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Dans la peinture de cette violence faite aux femmes, Deepa Mehta trouve un équilibre assez juste entre les codes du cinéma bollywoodien et une narration très anglo-saxonne.
MCinéma.com
(...) il [le film] n'est pas pour autant un pamphlet virulent et apparaît plutôt comme une oeuvre d'une très grande sensibilité, très bien interprétée par des comédiennes pratiquement inconnues du public occidental.
Positif
(...) le discours politique se trouve ainsi profondément incarné, avec une rare sensibilité, une finesse, qui rend le film fort émotionnellement et esthétiquement.
TéléCinéObs
Deepa Mehta réussit l'osmose entre tradition bollywoodienne et cinéma d'auteur.
Télérama
Sous ces images séduisantes, faciles, un désespoir traverse "Water" et résonne comme un cri d'alarme.
Fantastikindia
Le moteur du film est une histoire d'amour à laquelle on a vraiment du mal à croire (...). L'un des thèmes traités est finalement très actuel (...) : comment faire la part des choses entre sa foi, ses traditions et ses convictions, quand elles sont en contradiction ?
Elle
(...) si le film décrit une tragédie réelle, il est porté par une caméra lyrique trop souvent esthétisante.
Le Figaroscope
Son propos est passionnant, déchirant, douloureux. Dommage que Deepa Mehta ne se soit pas contenté de réaliser une peinture simple et sans artifice (...)
Première
S'il enfonce parfois trop fort son clou, il n'en reste pas moins un témoignage important sur une situation révoltante qui dure encore.
Score
(...) excellent témoignage historique et culturel.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com