Note moyenne
3,6
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

MCinéma.com

par Guillaume Tion

Un premier film parfaitement maîtrisé.

TéléCinéObs

par Jean-Philippe Gueran

Un sujet personnel, mais extrêmement ambitieux, que Cyril Gelblat traite avec infiniment de tact dans un premier film qui témoigne d'une rare maturité. Il offre (...) à Miou-Miou son rôle le plus consistant depuis des années, face à un Charles Berling toujours juste...

Ciné Live

par Laurent Dijan

Voir le site www.cinelive.com

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

La Croix

par Arnaud Schwartz

Un premier long-métrage d'une rare maturité, évocation délicate d'une famille confrontée à la fuite du temps.

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

Les Murs porteurs sont l'un de ces films fragiles qui laissent des impressions durables (...) pas de mouvement de caméra spectaculaire ni de jeu d'acteurs flamboyant, mais une patiente attention au quotidien...

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Il y a des films qui vous enveloppent dès la première image dans leur souci de justesse et de délicatesse (...) celui-ci en est un, traversé par l'interprétation épatante de ses acteurs, si vrais et, parfois, si bouleversants.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Paris Match

par Christine Haas

Avec une maîtrise impressionnante, Cyril Gelblat s'appuie sur la symbolique des lieux pour aborder les thèmes de l'identité et de la transmission (...). Il faut saluer les débuts d'un cinéaste viscéral et résolument tourné vers la vie.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Didier Roth-Bettoni

La mise en scène fait la part belle à des personnages dessinés avec tendresse jusque dans leurs errements et leurs erreurs.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Juliette Bénabent

(...) un film très juste, jamais tire-larmes, et au fond, assez gai.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Les Inrockuptibles

par Raphaëlle Simon

Un peu conventionnel, mais parfois émouvant.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Matthieu Darras

(...) Les Murs Porteurs chantent avec délicatesse la solidarité familiale comme rempart contre les duretés du quotidien et autres épreuves de la vie. Si on accepte de se laisser porter, l'effet est régénérant.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Libération

par La rédaction

Un premier film étrangement consensuel.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Le Monde

par Isabelle Regnier

Sérieux à l'extrême, ce premier long métrage, tout entier tourné vers l'exposition de son message, manque cruellement de souffle.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les meilleurs films de tous les temps