Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caulaincourt
70 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 janvier 2024
Film affligeant où la pauvreté intellectuelle du scénario et des acteurs se confond avec le manque d’ambition de la production pour raconter une belle histoire. Une occasion manquée. A éviter pour ne pas perdre son temps.
Nos jours hjeureux est un mauvais film. Je n'ai pas rit, ce qui est gênant pour une comédie, les personnages sont carricaturaux et les dialogues sont indigents. Même un dimanche pluvieux de lendemain de cuite, ça n'est pas passé.
Même pas 6 minutes et déjà un jeu de mot pourri et un accent belge à la Michel Leeb ou Jean Roucas... Je sens que ce film va être long...
De fait, les vannes sont pourries, certains acteurs, certaines actrices, carrément nul·les et les personnages caricaturaux. Jean-Paul Rouve la joue à la façon des Robins des Bois mais sans la troupe et c'est juste la-men-ta-ble. Malheureusement pour eux, les enfants sont très mal dirigés et l'ensemble est pitoyable.
La petite morale anti-pédagogique est d'une surprenante débilité. A mi-chemin entre les bidasses en folie et les profs, ce film est une daube à la française comme des milliers d'autres.
Heureusement, les réalisateurs ont grandi par après.
Quel ennui!! C'est bon pour les enfants et encore... C'est plat, c'est mou, c'est pas drôle, on s’ennuie du debut a la fin. J'ai failli jeter les gants avant la fin.
Je mets 1 étoile et demi car certain passage sont bien délirant et on se tape un bon fou rire MAIS ce film est complètement à coté de la plaque, tout sonne faux : le dirlo qui crie sur les monos, l’anim qui se met à chialer, les enfants qui se barent à pied jusqu’à la gare, ceux qui vont piquer la bouffe, les histoires d’amour nul, le père du dirlo, l’enfant intello….. Enfin bref, soit les colos ont changé, soit ce film est à coté de la plaque.
Avant l'énorme succès médiatique et commerical de leur "Intouchables" (dont je ne débatterai plus dessus), le duo Toledano et Nakache s'attaquait aux années colo dans un film censé respirer la nostalgie et faire rire. Première fausse route pour les réalisateurs qui, à leur habitude, se plantent complètement. Loin d'être un long-métrage authentique sur la colonie de vacances, "Nos jours heureux" est plutôt un ramassi de clichés ou l'humour est lourd (même si, il faut le souligner, on a vu nettement pire) et l'histoire est terriblement prévisible. Durant l'heure et demie du film, on s'emmerde et on se demande à chaque fois quand cette mascarade va finir. A l'instar d'"Intouchables", on se croirait devant un vieux téléfilm TF1 qui fait la joie les papis et des mamies les lundis après-midi. Aucune subtilité ne se dégage de ce film. Toledano et Nakache semblent préférer la voie de la facilité que ce soit dans le traitement des personnages (entre l'animateur bô goss, la bimbo écervelée, l'idiot de la troupe, et le chef qui veut désespérément coucher avec la bimbo (clichés, clichés, clichés...)) ou de la réalisation qui gratifie le spectateur de plans simples et sans saveur. Rien ne se dégage du film et l'on suit tranquillement le déroulement en se demandant "c'est quand qu'il va y avoir quelque chose?". On m'avait promis du rire, de la nostalgie et une certaine originalité venant de ce film et finalement, j'ai eu droit à des pleurs, de l'ennui et un trop plein de clichés et d'autres facilités. Eric Toledano et Olivier Nakache devraient revoir leur méthode de conception de film tant "Nos jours heureux" atteint les abîmes du film français niais et con. En résultat, nous avons le droit à un long-métrage plat et convenu au possible qui donne une seule envie dès les premières minutes, quitter la colonie de vacances rapidement.
Tout comme une vraie colo, on a pas envie de voir le film se terminer. Moments de franches rigolades inoubliables sans oublié les animateurs plus attachants les uns que les autres.