Certes la réalisation est intéressante, les décors appréciables, l'atmosphère de l'époque relativement bien retranscrite, les acteurs pas mauvais...
Ce film apportera quelques réponses aux plus jeunes sur le tragique destin de celui qui a créé de toutes pièces les Rolling Stones.
Par contre, les connaisseurs seront déçus car les disconcordances sont nombreuses : Anna Wohlin était brune et non blonde, Brian Jones n'a pas frappé Anita Pallenberg lorsqu'il était avec les deux prostituées berbères parce qu'elle a refusé une partie à 4 (il a ce jour là démoli la chambre) mais quelques jours avant, lorsqu'il s'est rendu compte qu'elle avait une relation avec Keith.
Le manager n'a jamais eu le rôle au premier plan qu'on lui prête dans le film et n'a jamais assisté à la noyade. La scène où il brule les affaires de Jones à la fin du film est totalement ridicule.
D'autre part, les deux amis de Brian qui venaient lui rendre visite à ce moment ont témoigné de l'intervention des employés de Thorogood dans la noyade, avec notamment l'un d'eux qui s'est assis sur son dos. Comment est-il imaginable qu'un homme de 44 ans puisse noyer seul un jeune de 27 ans, par ailleurs excellent nageur? Cela n'a aucun sens, on ne voit pas non plus le harcèlement de ces hommes (et d'autres) pour empêcher Brian de sortir de la piscine. L'acteur qui joue Thorogood ne fait pas 44 ans et ne ressemble absolument pas au vrai.
Dans ce film, il n'est pas fait mention de l'animosité entre Mick Jagger et Brian Jones, ni de la haine réciproque qui naîtra ensuite entre Keith et lui.
Il aurait été également intéressant de voir l'enterrement, et l'absence de Mick et Keith notamment.
Pour moi, c'est de la pure connivence envers les Stones, une manière d'innocenter tout le monde en mettant toute la faute sur un seul homme, Franck Thorogood. Pathètique. Pourquoi dire à la fin que le manager a été remercié 3 semaines après? Dans ce film on croirait qu'il est le cerveau de l'affaire, si c'était le cas, les Stones ne l'auraient jamais viré! Honteux.