Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le résultat, qui passe au crible du pessimisme balte un imaginaire américain pétri d'humour et de vitalité, est tout à fait déconcertant, et somme toute peu recommandable aux amateurs de fantaisie et de vivacité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Gaël Golhen
On est loin des prouesses visuelles de Tim Burton, mais les moyens limités sont compensés par des péripéties surréalistes et des clins d'oeil rigolos au cinéma muet.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un regard triste et désenchanté dans un décor naturaliste digne des films du maître du muet. (...) toute la magie repose dans l'incroyable mélancolie de son protagoniste principal.
Positif
par Jean-Loup Bourget
Je dois avouer avoir été moins séduit par ces inventions américaines, qui campent personnages, décors et musiques typiques du western, de jazz ou de bas-fonds new-yorkais, et mêlent les figures familières de Chaplin, mais aussi de Laurel et Hardy, de Keaton, du Kid ou d'Eric Campbell, à des "poupées" d'un naturalisme caricatural et rébarbatif.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Zurban
par V.L.B.
(...) l'animation un peu heurtée et les infidélités à l'esprit "chaplinesque" (...) ternissent cet hommage pourtant sincère.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Télérama
par Marine Landrot
(...) Arnold Burovs passe pourtant pour un maître de l'animation de marionnettes en Lettonie. Dommage de le faire découvrir en France avec un échantillonnage aussi ennuyeux et désuet.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
Le résultat, qui passe au crible du pessimisme balte un imaginaire américain pétri d'humour et de vitalité, est tout à fait déconcertant, et somme toute peu recommandable aux amateurs de fantaisie et de vivacité.
Première
On est loin des prouesses visuelles de Tim Burton, mais les moyens limités sont compensés par des péripéties surréalistes et des clins d'oeil rigolos au cinéma muet.
aVoir-aLire.com
Un regard triste et désenchanté dans un décor naturaliste digne des films du maître du muet. (...) toute la magie repose dans l'incroyable mélancolie de son protagoniste principal.
Positif
Je dois avouer avoir été moins séduit par ces inventions américaines, qui campent personnages, décors et musiques typiques du western, de jazz ou de bas-fonds new-yorkais, et mêlent les figures familières de Chaplin, mais aussi de Laurel et Hardy, de Keaton, du Kid ou d'Eric Campbell, à des "poupées" d'un naturalisme caricatural et rébarbatif.
Zurban
(...) l'animation un peu heurtée et les infidélités à l'esprit "chaplinesque" (...) ternissent cet hommage pourtant sincère.
Télérama
(...) Arnold Burovs passe pourtant pour un maître de l'animation de marionnettes en Lettonie. Dommage de le faire découvrir en France avec un échantillonnage aussi ennuyeux et désuet.