Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Loïc G
50 abonnés
584 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 avril 2011
Film de la Hammer, apparemment inédit en France! Suite à une attaque de secte démoniaque en Afrique, une professeur anglaise revient dans la campagne de son pays afin d'y enseigner. Rapidement, elle va comprendre que le village suit et protège des règles qui pourraient être celles d'une secte de sorcières. Après une scène d'ouverture légèrement angoissante, le film met un long moment à se mettre en place mais n'est jamais vraiment ennuyeux grâce à la qualité de ses interprètes et au mystère qui s'installe doucement. Le film nous offre même une cassure du scénario à son 3/4 (l'héroïne hospitalisée et amnésique pendant plusieurs mois!) pour nous offrir un final comme le genre se doit. Petit scénario, bonne interprétation, fin classique, un film de Secte démoniaque de la Hammer qui loin d'être aussi passionnant que "Les Vierges de Satan" se suit tout de même très bien et même en V.O. Moi, je le conseille à ceux qui veulent connaitre les productions de la Hammer! On retrouve ici tous les ingrédients!
Un film d'une ringardise exceptionnelle, absolument sans aucun intérêt (mis a part la présence de la sublime Joan fontaine, mais qui ne parviens naturellement pas seule a rattraper un film aussi pitoyable). Une mise en scène banale, des décors et costumes stupides, c'est mal filmé, la musique est agaçante, il ne se passe strictement rien durant une bonne heure, donc un scenario absent. Je pense qu'il est inutile d'en rajouter, film a éviter.
Tellement actuel, tellement bien fait qu'on ne s'empêcher de suivre l'histoire ce 'B-movie' mémorable, à propos de délation et de membres de sectes obscures pratiquant la chasse...aux sorcières, malgré l'âge de la réalisation. Quand superstition et stupidité se rejoignent.
Ce film revendiqué par la hammer est bien décevant. Très daté, bavard sans véritable punch on a l'impression de ce retrouver chez l'inspecteur Barnaby.A voir éventuellement pour Jon Fontaine l'inoubliable interprète du "Rebecca " d'Hitchcok.