Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 858 abonnés
7 399 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 janvier 2013
Y aurait-il un syndrome « Star Wars » ? Après la disparition quasi-totale des écrans de Mark Hamill après la mythique trilogie, voilà que c'est Hayden Christensen qui semble perdu dans les limbes, à l'image de ce médiocre « Awake ». La raison est toutefois peut-être plus simple concernant ce dernier : le garçon a beau avoir une jolie frimousse, il est un acteur insignifiant. Du coup, lorsqu'il s'agit d'une saga majestueuse aux personnages innombrables, ça passe : lorsque c'est un budget nettement plus restreint, cela saute aux yeux. L'idée de départ n'était pourtant pas inintéressante, mais gâché par une mise en scène faisant systématiquement les mauvais choix et alourdissant comme ce n'est pas permis un scénario déjà « léger », le ridicule est dépassé à de nombreuses reprises, le potentiel cynique de l'œuvre s'avérant lamentablement sacrifié sur l'autel du politiquement correct. Cela a au moins le mérite d'être court, mais devant autant de bêtises, de jérémiades et de facilités, c'est bien le moins que pouvait faire Joby Harold, qui ferait presque passer le moindre épisode d' « Urgences » pour un chef d'œuvre absolu. Un direct-to-video on ne peut plus logique.
Malgré un duo d'acteurs intéressants sur le papier, le film n'est pas du tout à la hauteur des espérances. C'est mou, lent et sans surprise. Très faible au final
C'est franchement too much au niveau du scénario. A trop mettre des rebondissements, on perd en crédibilité... Mais c'est agréable à suivre. Une petite étoile donc.
Bon voila je donne 1.5/5 je viens de revoir le fi en bluray 1080p apres plusieur annees vue sur la télévision, sincèrement dans le genre pas mal du tout, mais ont reste vraiment sur la fin dommage cette bien derouler sinon est la fin est complètement idiot c coupe net ont ne voit rien de plus, enfin bref pas terrible , film a voir une fois est a oublier tres rapidement sur un autre film ou voir un dessin animé rigolo 😂 aller a
Amusant, comme intrigue. Parfois gênant vis-à-vis du ressenti de l'acteur principal sur le billard. Le complot aurait pu être intéressant mais spoiler: les expériences extra corporelles ici sont beaucoup trop téléphonées ! . Finalement, surtout avec la fin et le mauvais flash-back, j'ai été gravement déçu. Je mets 1 étoile pour l'idée de départ.
Le sujet était bon...le résultat est insipide et mal construit. Oubliez!(Bon, allez...au mieux : regardez ce film quand vous n'avez vraiment pas l'humeur à l'exigence!)
Un concept original mais un film ennuyeux à mourir ! On n'accroche pas une seconde et les comédiens ne sont pas convaincus. Les spectateurs non plus...
Ce film a été vendu, par le marketing dans leur campagne de promotion, comme l'héritier de Basic Instinct. Cela fait penser à « Ghost » par les déplacements du « fantôme » du héros. Et c'est beaucoup moins bien que tout ça ! Hayden Christensen n'est pas crédible dans son rôle, la réalisation et les décors sont vraiment limités. Le début est trop lent. La fin, c'est du n'importe quoi scénaristique : je n'ai jamais vu des rebondissements aussi improbables. Entre les deux, il n'y a pas grand-chose à sauver... Peut-être, si on cherche bien, la plastique de Jessica Alba ? mais c'est vraiment tout ! On comprend d'ailleurs pourquoi ce film est sorti directement en DVD en France alors qu'il a eu droit à une sortie en salles aux USA.
Awake est simplement mal réalisé et mal scénarisé... Les acteurs essaient toutefois de s'en sortir mais sans grande conviction. De toute façon ils ne peuvent rien fasse à un montage déficient. Bref ce film est une abération et on comprend pourquoi on a échappé à une sortie ciné pour un direct to dvd.
En gros on a compris l'intrigue dès les 10 premières minutes. Quand je dis "intrigue", c'est tellement mince, qu'on se demande sincèrement si le terme est justement employé. Après ces fameuses 10 minutes d'introduction, le complot deviné, se met en branle et pour notre plus grande insatisfaction, le complot deviné se réalise tristement. Pas une once de suspens donc, des scènes qui ne veulent rien dire, des scènes qui n'apportent strictement rien à l'intrigue tel que le coma éveillé mais qui dure quand même plus du tiers du temps. Enfin bref, j'ai eu l'impression de revivre un second "sixième sens"... Abominable donc, fuyez... Il y a tellement mieux ailleurs...
Bonne idée de départ, un sujet intéressant. Malheureusement l'intrigue avance à petit pas. Dès que se dénoue le problème, plus aucune surprise n'est à prévoir. Les deux acteurs sont trop peu convaincants et ne procurent que très peu d'émotion. C'était vraiment histoire de se refaire une petite santé économique. Bref, vite vu, vite oublié.
Awake n'est rien d'autre qu'un film de série B navrant. Rien en effet n'y fonctionne. Ni l'histoire, sans imagination, ni la réalisation basique. Et encore moins les dialogues creux, accumulant poncifs et autres clichés rendant le film plat. Ajoutons à cela une mise en scène extrêmement paresseuse, des inserts d'image de chirurgie assez dégoûtantes, une image blanchâtre et sans relief, et on oublie vite le suspense et l'éventuel intrigue digne d'intérêt que les premières 30 minutes laissaient entrevoir.
Sur le papier, l'idée était intéressante : parler d'un patient qui se fait opérer en étant conscient. Mais faute d'un scénario qui est plus pathos qu'intéressant, l'intrigue est bancale malgré un ou deux rebondissements en cours de route. La mise en scène est basique, sans âme. Le trio d'acteurs Alba/Olin/Christensen sauve un peu les meubles (surtout la première dans sa dualité), mais au final, le film est ennuyeux. Dommage parce que l'accroche, elle, méritait un meilleur traitement.