Le groupe dont Jake (Chris Pine) est l'agent n'est autre que le groupe britannique, McFly (nommé ainsi en hommage à Marty McFly de Retour vers le futur). Composé de Tom Fletcher, Danny Jones, Dougie Poynter et Harry Judd s'est fait connaître grâce aux singles "5 Colours in Her Hair" et "Obviously".
Pour les scènes où Ashley (Lindsay Lohan) et sa patronne sont jetées en prison, la production s'est tournée vers le Jefferson Parish Correctional Facility, à la périphérie de la Nouvelle-Orléans, dont une partie a été bouclée afin de permettre à l'équipe de tourner. L'Apollo Hammersmith de Londres n'est autre que le State Palace Theatre, un théâtre historique situé à la limite du quartier français de la Nouvelle Orléans. Enfin la scène du concert a été tournée au Hard Rock Café dans Times Square à New York.
Lucky girl a été tourné à la Nouvelle-Orléans peu de temps avant que l'ouragan Katrina ne dévaste la ville. Les prises de vues se sont ensuite déroulées à New York, sur l'île de Manhattan.
L'évolution du personnage de Lindsay Lohan va de paire avec celle de son style. Le costumier Gary Jones a veillé à renforcer cette impression : "Elle est tout de blanc vêtue, comme immaculée, comme quelqu'un qui marche dans les rues de New York sans être jamais éclaboussée. La première scène du film la montre en manteau Versace de cachemire blanc. Sous son manteau, un bustier couleur crème parsemé de fils d'or et une jupe de soie. Des bottes à talons hauts et un sac à main Valentino, et une étole également en cachemire blanc complètent sa tenue. Ashley démarre le film en blanc et en tons clairs jusqu'au moment où sa chance lui échappe."