Mon compte
    Un Père à Pékin
    Note moyenne
    3,3
    16 titres de presse
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • L'Express
    • Positif
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Première
    • Score

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaroscope

    par Marie-Noelle Tranchant

    Un film élégant et délicat qui fait découvrir un nouveau metteur en scène chinois, An Zhanjun.

    Le Parisien

    par R.B.

    Se gardant de tout misérabilisme, le cinéaste livre (...) une vision non formatée de la société chinoise et offre un point de vue original sur les laissés-pour-compte (...) une ode aux relations père-fils envisagées avec une rare tendresse...

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Didier Peron

    Le film utilise habilement les ficelles du mélo et fait couler les larmes avec les vicissitudes de la bonté fort mal récompensée dans cet univers où le mal triomphe puisque tout, en définitive, n'est que rapports de force.

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    (...) un émouvant portrait intime de la paternité et de l'amour filial, porté avec panache par le talentueux Fan Wei.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Un regard ni pessimiste ni passéiste, juste lucide.

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Le propos amer, les acteurs excellents (...) le filmage direct ne sont pas sans rappeler le néoréalisme en vogue dans la Chine critique d'aujourd'hui.

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    (...) un film courageux

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Pierre Murat

    Ce qui pourrait être une tragédie donne un (assez joli) mélo, proche du néoréalisme italien de jadis.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    On aimerait plus de subtilité dans le traitement d'une histoire si poignante, mais An Zhanjun a privilégié l'émotion pure à la réflexion.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    Toutes les vertus documentaires et critiques du jeune cinéma chinois s'y trouvent mollement embaumées.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Il résulte de cette entreprise de récupération un mélodrame finalement très conventionnel et pas très franc du collier.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Isabelle Danel

    Résultat inégal mais courageux.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Audrey Zeppegno

    (...) un dénouement à rebondissements multiples qui tire en longueur.

    La critique complète est disponible sur le site Score
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top