Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par Marie-Noelle Tranchant
Un film élégant et délicat qui fait découvrir un nouveau metteur en scène chinois, An Zhanjun.
Le Parisien
par R.B.
Se gardant de tout misérabilisme, le cinéaste livre (...) une vision non formatée de la société chinoise et offre un point de vue original sur les laissés-pour-compte (...) une ode aux relations père-fils envisagées avec une rare tendresse...
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Didier Peron
Le film utilise habilement les ficelles du mélo et fait couler les larmes avec les vicissitudes de la bonté fort mal récompensée dans cet univers où le mal triomphe puisque tout, en définitive, n'est que rapports de force.
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
(...) un émouvant portrait intime de la paternité et de l'amour filial, porté avec panache par le talentueux Fan Wei.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Un regard ni pessimiste ni passéiste, juste lucide.
Zurban
par Véronique Le Bris
Le propos amer, les acteurs excellents (...) le filmage direct ne sont pas sans rappeler le néoréalisme en vogue dans la Chine critique d'aujourd'hui.
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
par Pierre Eisenreich
(...) un film courageux
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Pierre Murat
Ce qui pourrait être une tragédie donne un (assez joli) mélo, proche du néoréalisme italien de jadis.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
On aimerait plus de subtilité dans le traitement d'une histoire si poignante, mais An Zhanjun a privilégié l'émotion pure à la réflexion.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
Toutes les vertus documentaires et critiques du jeune cinéma chinois s'y trouvent mollement embaumées.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Il résulte de cette entreprise de récupération un mélodrame finalement très conventionnel et pas très franc du collier.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Isabelle Danel
Résultat inégal mais courageux.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Audrey Zeppegno
(...) un dénouement à rebondissements multiples qui tire en longueur.
La critique complète est disponible sur le site Score
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
Un film élégant et délicat qui fait découvrir un nouveau metteur en scène chinois, An Zhanjun.
Le Parisien
Se gardant de tout misérabilisme, le cinéaste livre (...) une vision non formatée de la société chinoise et offre un point de vue original sur les laissés-pour-compte (...) une ode aux relations père-fils envisagées avec une rare tendresse...
Libération
Le film utilise habilement les ficelles du mélo et fait couler les larmes avec les vicissitudes de la bonté fort mal récompensée dans cet univers où le mal triomphe puisque tout, en définitive, n'est que rapports de force.
MCinéma.com
(...) un émouvant portrait intime de la paternité et de l'amour filial, porté avec panache par le talentueux Fan Wei.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Un regard ni pessimiste ni passéiste, juste lucide.
Zurban
Le propos amer, les acteurs excellents (...) le filmage direct ne sont pas sans rappeler le néoréalisme en vogue dans la Chine critique d'aujourd'hui.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
(...) un film courageux
Télérama
Ce qui pourrait être une tragédie donne un (assez joli) mélo, proche du néoréalisme italien de jadis.
aVoir-aLire.com
On aimerait plus de subtilité dans le traitement d'une histoire si poignante, mais An Zhanjun a privilégié l'émotion pure à la réflexion.
Cahiers du Cinéma
Toutes les vertus documentaires et critiques du jeune cinéma chinois s'y trouvent mollement embaumées.
Le Monde
Il résulte de cette entreprise de récupération un mélodrame finalement très conventionnel et pas très franc du collier.
Première
Résultat inégal mais courageux.
Score
(...) un dénouement à rebondissements multiples qui tire en longueur.