Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
En réalisant ce documentaire courageusement partial à l'époque des "aspects positifs" et autres sombres rigolades, Fleur Albert prodigue dans notre présent un geste juste donc vrai.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
(...) un film en creux, fragile mais hautement estimable.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un film sensible et passionnant, qui pâtit de son refus de choisir une ligne de force entre les deux pôles qui le fondent.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Philippe Scrine
Le but n'est que partiellement atteint. (...) Cependant, Le silence des rizières demeure un document fort, enrichissant, qui rafraîchira les mémoires défaillantes ou sélectives.
Studio Magazine
par B.D
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
(...) une histoire tissée avec beaucoup de subtilité.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
TéléCinéObs
par Bijan Achour
(...) une histoire tissée avec beaucoup de subtilité.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Marine Landrot
Des paroles qui mettent en lumière un pan méconnu de l'histoire coloniale française.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Olivier Pélisson
Un vibrant plaidoyer pour la mémoire.
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
par Laetitia Mikles
La réalisatrice, séduite par ses personnages, se laisse distraire par leurs anecdotes et oublie d'encrer son film dans une problématique forte.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Daniel
La réalisatrice redonne bien sa place à la guerre d'Indochine mais montre aussi son "héroïne" silencieuse, et donc troublante, devant l'impossible biographie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
En réalisant ce documentaire courageusement partial à l'époque des "aspects positifs" et autres sombres rigolades, Fleur Albert prodigue dans notre présent un geste juste donc vrai.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
(...) un film en creux, fragile mais hautement estimable.
Le Monde
Un film sensible et passionnant, qui pâtit de son refus de choisir une ligne de force entre les deux pôles qui le fondent.
MCinéma.com
Le but n'est que partiellement atteint. (...) Cependant, Le silence des rizières demeure un document fort, enrichissant, qui rafraîchira les mémoires défaillantes ou sélectives.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) une histoire tissée avec beaucoup de subtilité.
TéléCinéObs
(...) une histoire tissée avec beaucoup de subtilité.
Télérama
Des paroles qui mettent en lumière un pan méconnu de l'histoire coloniale française.
Zurban
Un vibrant plaidoyer pour la mémoire.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
La réalisatrice, séduite par ses personnages, se laisse distraire par leurs anecdotes et oublie d'encrer son film dans une problématique forte.
Première
La réalisatrice redonne bien sa place à la guerre d'Indochine mais montre aussi son "héroïne" silencieuse, et donc troublante, devant l'impossible biographie.