Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 051 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 août 2013
Seagal cuisine du Thaï... Un groupe débarque près d'un lac et kidnappe sa fille et sa copine. Pourquoi ? Qui sont-ils ? Une chose est sûr fallait pas. Seagal protecteur part sans attendre à sa recherche. Il à déjà eu un passé dans ce pays et manquant pas de contacts. Nous avons du sabre et ce qui m'a bien fait tripé est un face un face avec un lady boy.
Ah Steven Seagal, le mix entre Charles Bronson justicier solitaire et Chuck Norris maître en arts martiaux, cousin éloigné de Jackie Chan et encore plus éloigné de Jean Claude Van Damme . Acteur à la stature imposante et à la filmographie longue comme le bras quasiment dédiée entièrement aux films série B. Film de 2005 dans sa décennie la plus prolifique même si on était plutôt en fin de cycle, ce film tourné en Thaïlande et mettant clairement et volontairement certains aspects de la culture thaïlandaise, certaines valeurs mais surtout les sites, villes et paysages, pour un film d'action tout à fait plaisant avec un scénario certes assez minimaliste et caricatural mais présentant de superbes chorégraphies de combats de Kung Fu utilisant à merveille et à profusion les ralentis dans une réalisation précise et très propre. A noter le second rôle en tant que fille de Steven Seagal, enlevée en Thaïlande et pour laquelle il vole au secours pour la libérer, de la somptueuse actrice Sara Malakul Lane. Une très bonne série B.
Seagal n'est pas un mauvais acteur mais, c'est un acteur de genre et il ne parvient pas à s'échapper de son personnage de tape-dur. Ce film est plutôt un film agréable à regarder pour les amateurs d'action et les séquences de combat sont parfaitement orchestrées. il est en plus amusant de constater que l'acteur utilise toujours comme arme un 45 ACP car c'est le seul pistolet automatique qui ne parait pas ridicule dans ses battoir de fort des halles.
scènes spectaculaires de combat avec steven seagal. C'est dommage l'exagération avec les tirs de mitraillettes où personne n'est touché et à la riposte avec des pistolets c'est un carnage