Mon compte
    Un aller pour l'enfer (TV)
    Note moyenne
    2,4
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un aller pour l'enfer (TV) ?

    36 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    2 critiques
    3
    5 critiques
    2
    9 critiques
    1
    7 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Objectivons
    Objectivons

    322 abonnés 2 947 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 septembre 2014
    Un Seagal correct mais sans plus. Je note souvent mieux les films de cet acteur que la moyenne des spectateurs, mais ici, je ne vois pas pourquoi je le ferais. L'histoire tient la route, il y a quelques combats bien faits, mais par exemple celui des les plus ou moins ninjas qu'on voit affronter le héros peu avant l'heure de film est assez ridicule, avec les gars qui font des acrobaties trop exagérées, et je peux aussi rajouter le coup de l'espèce de chaman qui rajoute une dose de mysticisme inutile.
    Je maintiens : la moyenne me semble être correct pour l'évaluation d'Un aller pour l'enfer, il ne vaut guère plus.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 20 juin 2013
    Un aller pour l'enfer ne vole pas bien haut sauf dans l'incohérence.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 920 abonnés 12 474 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 janvier 2012
    "il n'a jamais respectè la règle. Et cette fois, il n'y a plus de règle"...C'est une petite surprise puisque cet "Aller pour l'enfer" est un film d'action tout en nerfs avec un Steven Seagal au mieux de sa forme! Rien de bien transcendent ici, les scènes d'action louchent sur "Hard Target" de John Woo, mais en est fort loin! Ce sont surtout les ralentis d'un Seagal en pleine action (il faut le voir sauter sur un mini wagon tout en abattant les mèchants ou le voir stopper une flèche avec un sabre) qui maintiennent l'intèrêt de cette sèrie B au format vidèofilm! Mise en scène efficace de Ching Siu Tung, le rèalisateur du culte "Histoires de fantômes chinois", sans que le film soit pour autant haletant, même si tout est bien convenu dans le dèroulement avec un Seagal toujours aussi monolithique...
    Shelby77
    Shelby77

    168 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 août 2017
    Critique de "Un aller pour l'enfer". Ça manque visiblement de budget. Le film est moyen dans l'ensemble, le scénario un peu trop basique. Steven Seagal est totalement inexpressif, le film ne vaut que pour ses scènes d'action et de combat wtf. La fin est pas terrible, mais bon on a vu pire. 2/5
    Franck V
    Franck V

    25 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 mai 2012
    Bon film d'action sans grande surprise. Des scènes de combat complètement irréaliste... Dommage
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 437 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 octobre 2014
    Seagal dans un énième rôle d’ancien agent de la CIA, dans un film un peu plus original que ses films habituels, voilà ce qu’est Un aller pour l’enfer, qui reste probablement dans la moyenne haute des films de l’acteur, mais enfin, il ne faudra pas non plus avoir de grandes exigences.
    Seagal déjà est dans une mauvaise passe. Il joue franchement mal, a fortiori car il a un poil plus de sentiment à exprimer. Honnêtement la tête quand on lui annonce l’enlèvement de sa fille, c’est juste risible. Il est bien à la masse, et de manière globale ce ne sont pas les seconds rôles qui vont rattraper sa piètre prestation. Si on regrettera que Sarah Malukul Lane n’apparaissent pas plus, car elle offre une interprétation surnageant clairement dans le lot, si on regrettera aussi surement que Kevork Malikyan soit lui aussi sous-exploité, en revanche pour le reste, bof. Byron Mann est un peu meilleur que Seagal mais enfin… Monica Lo tient un rôle absolument basique, tellement basique qu’elle est transparente, et Vincent Riotta fait le strict minimum. Au final, c’est une semi-déception.
    Le scénario est très moyen, mais enfin, on pouvait l’imaginer. Le souci c’est que c’est au final assez le bazar, avec une conclusion risible, à base de tour de magie (si, pour de vrai) qui fait peine à voir. En fait le film part bien, il y a de l’action c’est clair, et c’est divertissant pour être honnête. Mais le scénario cherche à se complexifier pour rien, livrant une histoire peu convaincante et peu crédible, et il y a des choses hautement ridicules, le summum restant le morceau de la dernière partie totalement improbable.
    Visuellement le réalisateur s’est décarcassé, et on sent quelqu’un d’expérience dans le domaine. C’est proprement fait, et je dois dire que le metteur en scène n’a finalement été handicapé, mais assez lourdement que par un point : Seagal n’a pas fait toutes ses cascades, et il ne devait pas y avoir de doublure lui ressemblant (ou alors ce n’était pas possible pour les scènes de kung fu). Et oui car Seagal est censé faire du kung fu ici, alors il saute, fait des toupies dans tous les sens, sauf que ce n’est pas lui, et donc le réalisateur film la moitié de ses scènes d’action à mi-corps, partie basse ! Outre cela, si l’action rend assez bien, l’abus de ralenti, quelques effets de style abusif, et des excès typiquement asiatiques (style Tigre et Dragon) cassent parfois un peu l’ambiance. Mais c’est violent, ferme, et généreux, avec une grandiloquence acceptable. Les décors sont attrayants aussi, et le film est servi par une photographie correcte, assez luxueuse. La bande son est peu enthousiasmante.
    Au final Un aller pour l’enfer n’est pas mauvais, n’est pas non plus une réussite. Brouillon sur le fond et sur la forme aussi, j’ai surtout eu le sentiment d’assister à un spectacle qui n’assumer pas une orientation franche. L’introduction du fantastique, le mélange improbable avec les terroristes musulmans, la dimension Taken ou Commando de l’histoire qui s’entremêle à un style asiatique alambiqué pur jus, finalement c’est assez bizarre, et le ressenti mitigé. Je lui donne 2.5, car je dois dire que l’ensemble, avec ses nombreux défauts, parfois sérieux, reste tout de même divertissant, et se suis avec un certain plaisir, surtout par rapport à d’autres navets de l’acteur.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    202 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 septembre 2012
    un bon téléfilm pour Steven Seagal, scénario et réalisation soigné, pas trop mal pour le budget !!!
    nastygobs
    nastygobs

    20 abonnés 785 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 mai 2008
    Une serie b comme on les aime,un steven seagal qui lance son pieds plus que dans ses autres films.Un aller pour l'enfer merite le coup d'oeil pour ses quelques scénes d'actions pas mal rythmées hélas filmées avec les pieds.La mise en scéne ne fait preuve d'aucune originalité si ce n'est quelques effets inutiles et sent le telefilm à plein nez.Un film jouissif qui montre Steven se battre avec son quintal.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 24 mai 2007
    Pas le meilleur Steven Seagal, bien sur, mais les combats sont tres chouettes, pour ceux qui aiment.

    PS: quelle mauvaise idée d'avoir changé le comedien qui le doublait!!!!!!!
    On s'habitue des année à une voix, et voilà qu'on nous impose une nouvelle voix, triste et monotone...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top