Quelqu’un va devoir s’expliquer, un jour, sur les productions des films de Steven Seagal. Entre les coproductions étranges (exemple : Aruba) et les budgets énormes pour la qualité de ces productions, il y a quelque chose de louche.
On ne soupçonnerait rien si les films étaient réussis, on serait trop occupé à en discuter. Malheureusement, Belly of the Beast rejoint la liste des Steven Seagal –post 2001 sans se distinguer : le film est très médiocre, malgré un duo de leads plutôt sympathique (Byron Mann fait des miracles avec son rôle pas vraiment réussi…) et une tentative osée, mais complètement loupée, de faire du fantastique en fin de film. Le scénario n’offre rien de neuf à Steven Seagal, qui semble trop heureux d’enchaîner manchette sur manchette tout en restant monolithique. Le reste de la production est assez anecdotique, entre acteurs médiocres (Patrick Robinson semble être sur le film par erreur), doublures très apparentes, musique de Prisunic et réalisation rythmée mais maniérée.
On ne va pas se mentir, il ne fallait rien attendre de ce Belly of the Beast et on n’a rien obtenu. C’est dommage, car avec 14 millions de dollars, il y a moyen de se payer au moins des effets spéciaux dignes de ce nom.
Toujours plus pathétique, un mauvais film montrant un Seagal plus grosse Baleine que saumon agile et qui se fait doubler dans l'intégralité de ses scènes d'action.
On est très loin de "piège en haute mer" mais quand même heureusement qu'il est encore la ce bon vieux Steven pour non pondre de bon gros film d'action ou le s flingues et les arts martiaux sont les principaux attribut du héros . C'est loin d'être un de ces meilleurs mais pas un des plus nul . A voir pour les amateurs de réflexion 0 et de bras cassés.
Un film ennuyeux, avec des scènes d'action décevantes dans la mesure où les cascades sont amplifiées par des câbles : cela leur donne un look "matrixien" alors que les combats avec Steven Seagal se veulent en général plus ... brutaux. Pas grand chose à retenir, mis à part l'affrontement spirituel entre les moines et l'espèce de sorcier vaudou qui finit d'enfoncer ce "téléfilm". (2/10)
Tous les ingrédients du vrai film de série B sont réunis pour nous donner une histoire "basique" (la fille du gentil est kidnappée par les méchants et il va aller la chercher tout seul)ce qui justifie les combats (assez bien chorégraphiés)et fusillades qui n'ent finissent pas (grâce à des armes munies de chargeurs à balles illimitées). Steven Seagal est malheureusement de moins en moins crédible dans le rôle (toujours le même) de l'ancien agent de la CIA. On sent qu'il a du mal lors des scènes d'action (il est maintenant doublé pour certaines scènes de combats) beaucoups de moyens sont employés pour cacher son visage, il est en sur poids (ce qui n'est pas un réel problème en soi, mais dans ce genre de rôle) et ressemble de plus en plus à un ours. Les dialogues sont des plus creux et basiques, ne cherchez aucunes subtilités. Il y a cependant quelques (je dis bien quelques )images sympa dans le film, mais la réalisation globale n'est pas extraordinaire les scènes s'enchainent sans liens apparents et on arrive même à perdre "le fil", à se demander (Pourquoi ils sont là déjà ? Mais oui c'est pour rajouter 5min de bagarres dans le film), et les acteurs ne sont pas très convaincants. Avec une scène finale complètement grotesque, on se demande même ce qu'elle fait là. Pour fans et les moins indulgents, ce film vous fera passer 1h20 sans prise de tête et sans surprise. Pour les autres qui attendent beaucoup d'un film d'action passez votre chemin, vous ne serez pas satisfait. Bref ceux qui attendent le grand retour de Steven Seagal vont devoir attendre encore.. Il faudrait peut-être qu'il change de registre (avec son physique actuel, il pourrait faire un bon parrain de la mafia en étoffant son jeu bien sur).