Steven Seagal en service minimum (il ne fait même pas ses cascades ni même l'intégralité des combats !), tout comme le scénario ou la réalisation... Steven traverse le film aussi expressif qu'un monolithe et aussi gracieux qu'une vache avec laquelle il partage un autre point commun : son embonpoint ! A force d'enchainer paresseusement toujours les mêmes rôles, le bon Steven aurait effectivement quelques kilos à perdre... Côté scénario, c'est effectivement toujours la même chose : Steven est un ancien des forces spéciales ou autre, bref un vieux de la vieille, et il reprend du service pour se venger ou sauver quelqu'un, en l'occurrence sa fille. Quelques bastons contractuelles et une pincée d'occulte pour l'originalité, quelques pertes au passage pour l'émotion et l'affaire est dans le sac. Pour la réalisation, on s'est dit que les ralentis ça avait bien fonctionné pour Matrix... On mise donc sur des combats d'une lenteur éprouvante, sans aucune légèreté, et des ralentis ridicules qui permettent à Steven de découper une flèche en vol avec un sabre ou un pistolet dans un combat final des plus risibles. Il faut bien manger, mais par pitié Steven, un peu de conviction !
Steven Seagal de plus en plus gros et bouffi, bouge de moins en moins dans ses films. C'est une doublure (qui n'a pas la même carrure !) qui bouge à sa place.
Un classique steven seagal movie avec un nouveau second rôle, des dialogues à 2 euros et des combat à mains nues toujours aussi subtile et lent à la fois. Rien de bien révolutionnaire comme lors de chaque apparition de steven, seul les fan le regarderons.
Ce qui est formidable avec les DTV de Steven c'est que les titres, les scénarii et les personnages d'anciens de la CIA sont interchangeables. Sans doute lassé de tourner en Bulgarie, Steven tourne cet Aller pour l'enfer en Thaïlande avec un réalisateur qui pour une fois n'est pas un tâcheron mais Tony Ching Siu-Tung, auteur notament des Histoires de fantômes chinois. Le réalisateur à beau être moins maladroit, le niveau ne vole pas plus haut. On retrouve tout ce qui fait le charme des films de l'acteur. Steven est filmé dans la pénombre ou en plans très serrés pour cacher sa prise de poids, l'utilisation d'une doublure pour toutes les bastons crève les yeux, le top modèle de 18 ans recruté pour le rôle féminin finit sous le charme ravageur de Steven et les personnages faire-valoir passent leur temps à répèter à quel point Steven est le plus beau, le plus fort et le plus intelligent. Petit bonus avec les deux personnages féminis otages de méchants pas beaux islamistes mais qui restent en haut de bikinis et minis shorts moulants durant tout le film.
merci pour ce film, c'est assez rare de voir un navet pareil! entre les ralentis, les scènes de combat ponctuées de "waya wouhou ..", ce film est certainement l'un des plus mauvais de Steven Seagal. j'adore particulièrement la scène de la flèche.. un grand moment de cinéma!! ce film est tellement caricatural qu'on en rit de bon coeur! dommage qu'ils ait voulut être sérieux parce que c'est vraiment vraiment nul!