Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
karpathakis y
25 abonnés
633 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 décembre 2019
Malgré certains mauvais films qu'il a réalisés, j'ai quand même un certain respect pour Korber et je ne trouve pas ses films avec De Funès foncièrement mauvais. Au début, on a l'air de partir dans le burlesque avec ces trois avocats Bel interprété par l'acteur Francis Lemaire. C'est bien filmé (Korber est un pro), dialogues soignés, bonnes interprétations de tous les acteurs, on accroche assez vite. Un mort disparaissant, réaparaisant, re-disparaisant et semblant être marié à deux femmes, un valet de chambre à patins à roulettes, une des femmes (Maillan) kidnappée...Mais j'arrête ne voulant pas dévoiler l'intrigue pour ceux qui voudraient regarder le film. On n'est pas au niveau d'Un idiot à Paris, mais c'est assez intéressant pour que l'on ne zappe pas et je dirai donc que c'est moyen.
14 054 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 septembre 2018
Mais où est donc passèe la grosse fortune en lingots d'or du châtelain Alexandre alias Jean-Pierre Aumont ? Là est la question et Serge Korber nous le fait savoir dans le final! A trois sur un trèsor ça ne vaut plus le coup! Deux veuves pour un mort c'est dèjà beaucoup! Mais un accident bête arrivera peut-être (?) Strychnine ou pistolet (?) quelle est l'arme parfaite ? C'est une question à creuser [...] Une comèdie sympathique de l'auteur de "Un idiot à Paris" dont certaines situations font mouche! Elle mêle avec un petit charme dèsuet l'absurde et le bon enfant! Sorti en 1987, "A notre regrettable èpoux" serait tombè dans l'oubli s'il n'y avait pas l'incroyable talent de la regrettèe Jacqueline Maillan! Et puis Jacques Dufilho, Pierre Tornade et le belge Francis Lemaire (dans un triple rôle improbable) sont des seconds rôles que l'on retrouve toujours avec grand plaisir! Certes, le film est moyen et Korber n'a jamais ètè un grand cinèaste mais Maillan est èblouissante en châtelaine qui apprend que son mari ètait bigame avec une certaine Alida Valli...
Dommage la réalisation reste vraiment trop molle tout le long du film. Pourtant si le scénario n' était pas exceptionnel et il offrait des possibilités. Il reste quelques bons moments avec le singulier Dufilho et une Maillan très pro.
On a vraiment l'impression au début de regarder un nanar (il y a quelques seconds rôles très mauvais) et puis on s'y fait, sans doute grâce à Jacqueline Maillan qui assume complètement. Quelques bons moments notamment la messe d'enterrement.