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Pseudofile
9 abonnés
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1,0
Publiée le 28 avril 2020
Ca se traine, les gags sont des plus poussifs; On a l'impression que ça joue en roue libre. Ca cabotine, ça gesticule et pour tout dire, il ne se passe pas grand chose. C'est du calibre d'un " Drôles de zèbres". Nanar que nenni mais navet point s'en dédit.
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1,5
Publiée le 20 juillet 2024
Trafic, enlèvement, pierres prècieuses et quiproquos! Sur un scènario original de Grosso et Modo et dans un style souvent proche du burlesque (les bretelles, la course-poursuite dans le camping...), Christian Caza signe un nanar bien de chez nous où le potentiel comique de Jacques Dufilho est sous-exploitè! Sim n'est pas vraiment à son avantage dans un double rôle de pianiste virtuose / poissonnier! Impossible de le rater avec ses dèguisements! il y a confusion sur la personne et les gags reposent essentiellement sur ça! Malgrè le capital sympathie des seconds rôles (Jacques Jouanneau, Jacques Dynam...), cette « Grande nouba » niçoise des seventies s'avère mèdiocre faute de moyens! Les adeptes de Renault 16 et de 2CV seront tout de même bien servis...
Un contre-amiral (Dufilho) qui marie sa fille et un pianiste célèbre dont le frère sosie est poissonnier (Sim, dans un rôle double sans intérêt scénaristique) tombent sous la coupe de gangsters. Je n'en dirai pas plus, non pas de peur d'éventer l'histoire mais parce que -les amateurs de nanars s'en doutent- le film de Christian Caza (pseudonyme de l'acteur et producteur Michel Ardan) est trop nul, trop bête. Le générique du film crédite les duettistes Grosso et Modo de l'idée originale. Est-ce bien un service à leur rendre? Et d'ailleurs, y-a-t-il une idée originale dans ce qui ressemble à une commune course-poursuite, si ce n'est qu'elle est remplie par une consternante succession d'incidents crétins? Ça part dans tous les sens, ça s'enchaine à toute vitesse et ça devient toujours davantage du n'importe quoi. Sim et Jacques Dufilho forment un duo pas complémentaire, sont en roue libre, et on le regrette surtout pour Dufilho qui, à 60 ans, mérite quand même mieux. Le contre- amiral se retrouve en marinière et en culotte courte une bonne partie du film...
Un beau nanar d'une époque révolue. Les gags s'enchaînent à un rythme effréné. Il n'y a pas de scénario, ou si peu. Mais on arrive à rire de temps en temps. Et aussi le plaisir de voir Marion Game au faîte de sa fraîcheur.