Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) ce pur bonsaï de cinéma est ce qu'on a vu de plus émouvant depuis "Sur la Route de Madison". C'est tout dire.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
Sur fond de trauma, un bijou coréen de délicatesse, avec des comédiens lumineux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Caroline Vié
On peut trouver ça ennuyeux à mourir ou beau à pleurer. (...) [une] chronique cruelle, à la fois glaciale et brûlante, un chaud-froid sur pellicule en quelque sorte.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Dominique Widemann
Le cinéma coréen ne manque pas, une fois de plus, de nous enchanter.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes. Bercé par un piano mélancolique, ce mélo explore de façon naturaliste - tout en gardant une certaine pudeur - les émotions qui étreignent les personnages.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Malgré un scénario cousu de fil blanc, le cinéaste Hur Jin-ho mène habilement sa barque, rendant la relation entre ses deux personnages principaux attachante et pleine de relief, avec un souci permanent de sobriété.
Positif
par Adrien Gombeaud
Hur compose une mélodie sensible, parfois trop stylisée, mais d'une délicatesse feutrée et envoûtante.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Sophie Grassin
[Les] silences en suspension laissent à l'émotion le temps de poindre et de grandir. Aucune mièvrerie dans ce mélodrame sensible où chacun pleure sans bruit.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Alex Masson
"April Snow" éponge l'eau de rose qui aurait pu engloutir un tel film en explorant non pas une romance malheureuse, mais les aléas d'un karma sentimental, où tout n'est qu'éternel recommencement.
La critique complète est disponible sur le site Score
Zurban
par Olivier Pélisson
Le ton est profond et délicat, et Hur Jin-ho excelle à décrire des êtres fragilisés dans la Corée contemporaine. Un cinéaste à suivre.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Chronic'art.com
par Jean-Sébastien Chauvin
Beau sujet dont le traitement ne convainc cependant pas vraiment. Quelque chose de laborieux mine le film, l'empêche de sortir de ses gonds et accéder ainsi au mélodrame.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Le film s'étire un peu trop, mais la mise en scène ne cesse pas d'être élégante, et l'interprétation subtile.
Le Monde
par Jean-François Rauger
"April Snow" souffre toutefois des mêmes défauts que les précédents films de son auteur, Hur Jin-ho, une certaine mièvrerie des images et le recours mécanique à des clichés visuels qui ne font jamais décoller le film.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
C'est traité avec beaucoup de pudeur. Mais ça reste très téléphoné (...)
Fluctuat.net
par Anita Blum
Sorte d'hymne aux petites vies des gens polis, il voudrait retrouver la tension du calme avant la tempête, mais il se consume aussi vite qu'un dernier souffle avant la mort.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
"April Snow" tire sur les grosses ficelles du mélodrame (...) Le film préfère ranger la panoplie des violons pour ne jouer que sur une corde, bien mince, qu'il travaille à l'usure.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Bref, un faux événement à peine illuminé par ses deux interprètes principaux, courageux et dignes dans cette adversité.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
TéléCinéObs
(...) ce pur bonsaï de cinéma est ce qu'on a vu de plus émouvant depuis "Sur la Route de Madison". C'est tout dire.
Télérama
Sur fond de trauma, un bijou coréen de délicatesse, avec des comédiens lumineux.
Brazil
On peut trouver ça ennuyeux à mourir ou beau à pleurer. (...) [une] chronique cruelle, à la fois glaciale et brûlante, un chaud-froid sur pellicule en quelque sorte.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Le cinéma coréen ne manque pas, une fois de plus, de nous enchanter.
Le Journal du Dimanche
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes. Bercé par un piano mélancolique, ce mélo explore de façon naturaliste - tout en gardant une certaine pudeur - les émotions qui étreignent les personnages.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Malgré un scénario cousu de fil blanc, le cinéaste Hur Jin-ho mène habilement sa barque, rendant la relation entre ses deux personnages principaux attachante et pleine de relief, avec un souci permanent de sobriété.
Positif
Hur compose une mélodie sensible, parfois trop stylisée, mais d'une délicatesse feutrée et envoûtante.
Première
[Les] silences en suspension laissent à l'émotion le temps de poindre et de grandir. Aucune mièvrerie dans ce mélodrame sensible où chacun pleure sans bruit.
Score
"April Snow" éponge l'eau de rose qui aurait pu engloutir un tel film en explorant non pas une romance malheureuse, mais les aléas d'un karma sentimental, où tout n'est qu'éternel recommencement.
Zurban
Le ton est profond et délicat, et Hur Jin-ho excelle à décrire des êtres fragilisés dans la Corée contemporaine. Un cinéaste à suivre.
Chronic'art.com
Beau sujet dont le traitement ne convainc cependant pas vraiment. Quelque chose de laborieux mine le film, l'empêche de sortir de ses gonds et accéder ainsi au mélodrame.
Le Figaroscope
Le film s'étire un peu trop, mais la mise en scène ne cesse pas d'être élégante, et l'interprétation subtile.
Le Monde
"April Snow" souffre toutefois des mêmes défauts que les précédents films de son auteur, Hur Jin-ho, une certaine mièvrerie des images et le recours mécanique à des clichés visuels qui ne font jamais décoller le film.
Ouest France
C'est traité avec beaucoup de pudeur. Mais ça reste très téléphoné (...)
Fluctuat.net
Sorte d'hymne aux petites vies des gens polis, il voudrait retrouver la tension du calme avant la tempête, mais il se consume aussi vite qu'un dernier souffle avant la mort.
Les Inrockuptibles
"April Snow" tire sur les grosses ficelles du mélodrame (...) Le film préfère ranger la panoplie des violons pour ne jouer que sur une corde, bien mince, qu'il travaille à l'usure.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Bref, un faux événement à peine illuminé par ses deux interprètes principaux, courageux et dignes dans cette adversité.