Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 610 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 avril 2021
C'est un film sur plusieurs personnes très naïves avec un personnage principal qui connaît sois disant l'avenir mais qui est trop stupide pour faire quoi que ce soit avec sa prescience. Étant un grand fan de Sandra Bullock j'avais des espoirs pour ce film. Le personnage du mari était mauvais et superficiel. Je n'arrêtais pas de me demander pourquoi elle était mariée à ce mufle. Il n'avait pas la moindre personnalité en partie parce qu'il avait très peu de répliques dans le film et c'est la faute de ceux qui ont écrit le scénario. Est-ce qu'on a cru une seule seconde que le mari se souciait d'elle car le mari était vraiment un idiot. Après l'accident avec la porte vitrée coulissante le mari dit pourquoi n'as-tu pas mis des autocollants. Il accusait sa femme d'être coupable de la stupidité de sa propre fille. C'était vraiment stupide. Ayant grandi avec des portes coulissantes en verre toute ma vie nous n'avons jamais mis d'autocollants sur les nôtres et les petits enfants n'ont pas essayé de courir à travers la vitre. Cette scène était très irréaliste tous comme la totalité de cette histoire...
Sandra Bullock joue très bien un rôle complexe dans un scenario complexe : elle se réveille chaque jour dans une situation incohérente avec ce qu'elle a vécu la veille ; jusqu'au moment où elle comprend (et nous aussi) ce qui lui arrive, en posant son histoire sur le papier. Il lui reste alors à assumer son histoire.
Le mari n'étant pas le chat de Schrödinger, il va falloir qu'il se décide à être vivant ou mort. Ce film est confus et s'il contient un quelconque message, celui-ci m'échappe totalement.
Premonition est un film qui use et abuse des flashbacks comme autant de cache-misère à un scénario inutilement rallongé, étiré sur plus d’une heure et demie alors qu’un court voire un moyen métrage suffisaient. Sa première partie – comprenons la mise en place de l’intrigue – s’avère plutôt réussie, portée par la belle partition musicale que signe Klaus Badelt et interprétée avec talent par Sandra Bullock ; dommage que la suite ne fasse que répéter encore et encore, jusqu’à la nausée, un dispositif stérile qui automatise le traumatisme vécu par cette épouse et mère au point de le rendre ridicule. Les situations sous perfusion horrifique ne fonctionnent guère, souvent trop brèves pour véritablement influencer le reste de l’histoire et conférer au film une noirceur véritable ; tout n’est que sursauts sans surprise, que l’on voit venir avec cette sensation désagréable de déjà-vu, en mieux. Pensons à ce corbeau en décomposition sur lequel tombe Linda – le personnage interprété par Bullock – et qui tache la main de celle-ci : cette scène, qui aurait pu être cauchemardesque, se résout en deux temps trois mouvements par un lavage des mains, oubliant la trace laissée sur la baie vitrée, négligeant sa puissance symbolique. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, donc. Reste un premier segment intrigant, qui ne saurait pourtant justifier le visionnage de Premonition.
"Premonition" a eu au moins un mérite : celui de me faire éviter désormais tous ces petits films basés sur un pitch pseudo mystérieux, lorgnant plus ou moins clairement vers l'étrange ou l'angoisse. Dans une grande majorité des cas, il s'agit de ce genre d'histoire convenue et banale, qui ne parviennent plus à m'intéresser. Avec ce film du méconnu Mennan Yapo, on a affaire à un thriller sentimental, qui joue pêle-mêle la carte du mystère, de l'angoisse, du fantastique, des paradoxes temporels et de la foi religieuse, mixant tous ces éléments sans grande passion et avec mollesse. Résultat : on s'ennuie ferme ! Même la mise en scène a recoursae des effets déjà-vus et s'avère trop plan-plan pour dynamiser l'ensemble. Seule Sandra Bullock ne démérite pas, dans un rôle sans grande envergure, au milieu d'une distribution insipide, au sein de laquelle on retrouve des seconds couteaux tels que Julian McMahon, Peter Stormare et Amber Valletta. La fin est bâclée, les scénaristes ne savaient pas comment terminer ; ils ont trouvé un " miracle " d' une banalité crasse, miracle qui , selon moi, représentera plus un fardeau qu' une félicité.
vu sur Netflix. Être en couple , amoureuse et se réveiller le matin ... à l'enterrement de son mari . Cauchemar où réalité , on ne sait pas plus jusqu'à la fin bien réelle.
Ce film n'est pas sans rappeler la série "Dark", véritable phénomène de ces dernières années, spoiler: dans laquelle "tout ce qui doit arriver arrivera" ... Ainsi, malgré tous ses efforts, Linda va elle même provoquer les événements qu'elle entrevoit dans ses "visions", engendrant un final qui surprendra le spectateur tant on s'attend à un "happy end"....
Plutôt une belle réussite donc, même si l'ensemble fait plus penser à un téléfilm qu'à un film sur grand écran.
Une merveille, un de mes film favoris depuis que je suis petite. Il est fort en émotions et on se met à la place du personnage de Sandra Bullockspoiler: qui fais tout pour sauver son mari en vain . Je l'adore et ne comprends pas les mauvaises critiques il est a voir et clairement on est dedans jusqu'à la fin.
Linda Hanson a tout pour être heureuse : un mari aimant, deux filles adorables, une maison de rêve... Mais un jour, tout s'effondre : Linda est avertie que son mari, Jim, est mort dans un accident de la circulation. Le lendemain matin, à son réveil, Linda constate que Jim est bien vivant. Ce n'était donc qu'un banal cauchemar... Mais voilà que ce mauvais rêve, loin de se dissiper, revient la hanter, jour après jour, sans cesse changeant, et toujours plus perturbant. Certains matins, Linda se retrouve veuve ; d'autres fois, c'est aux côtés d'un Jim en pleine forme qu'elle s'éveille. Quel sens donner à ces prémonitions ? Privée de ses repères habituels, ballottée entre des émotions contradictoires, et craignant de sombrer dans la folie, Linda résiste de toutes ses forces à une tragédie imminente. Un seul but désormais : arrêter la ronde infernale du Temps pour tenter de sauver son mariage, son bonheur, son avenir...
Je trouve les commentaires assez durs sur ce film. J'ai vraiment apprécié l'interprétation de Sandra Bullock, je ne m'attendais pas à moins d'elle, c'est une interprète incroyable. L'histoire est intéressante et je dirais que le film nous amène à voir les choses d'un autre point de vue. C'est pas le meilleur thriller du monde mais il y a une certaine morale à cette histoire que je trouve intéressante. On passe un bon moment. À voir !
J'adore ce film . Il vous met dans un suspens , vous fait douter et croire beaucoup de choses mais c'est contre pieds... Au final c'est juste un film agréable qui nous attaché avec tant d'interrogation s qu'on comprend à la fin
Encore le tout-venant de la production US : un scénario qui a de très bonnes idées mais assez mal exploitées dans l'ensemble, pas beaucoup de rythme et un budget sûrement plus que serré une fois payée « La » Bullock - le nombre restreint de décors et d'acteurs sent la volonté de faire des économies -. Sandra Bullock, qui n'est plus au sommet de la hiérarchie des actrices hollywoodiennes, doit désormais se contenter de ce type de productions et elle est, ma foi, assez convaincante. Le meilleur du film reste cependant son affiche, superbe ! En plus, pour la voir, vous n'avez même pas besoin de rentrer dans la salle de Cinéma ! Ce n'est pas un bon plan, ça ?
J’ai beaucoup aimé ! Par contre il faut bien suivre, car au début c’est carrément le bordel ! spoiler: Heureusement qu’à un moment elle fait sa frise, ça va être bien !
Il n'y a guère que l'interprétation de Sandra Bullock qui sauve ce film. Les autres acteurs sont très mauvais! Le scénario part dans tous les sens, on n'a pas envie de le suivre non plus.