Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 747 abonnés
12 431 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 juin 2021
Cette Lassie version 2005 vaut ce qu'elle vaut : de l'aventure, des bons sentiments et une nature verdoyante! Pourtant rien ne va comme on souhaite ces temps-ci avec la guerre en toile de fond et plus de charbon pour se chauffer les miches! Pire encore, les Carraclough - faute d'argent et de travail - ont dû vendre la pauvre Lassie à un duc! C'est mal connaître cette chienne dèterminèe à la belle ènergie qui refuse d'être enfermèe et qui fera tout pour rentrer chez elle, quitte à traverser toute l'Ecosse! Côtè casting, pas n'importe qui! Samantha Morton dans le rôle de la mère et Peter O'Toole en vieux duc pas si facile à berner mettent leur talent au profit du film familial! On aperçoit aussi Kelly Macdonald et Peter Dinklage en seconde partie! C'est classique mais efficace et attendrissant avec les magnifiques paysages du Yorkshire...
Lassie est sans aucun doute l'une des héroïne canine les plus populaires du XXIème siècle. Inspirée d'un roman d'Eric Knight, sa première apparition au cinéma ne date pas d'hier. Cela nous ramène aux alentours des années 40, une autre époque. Mais l'amitié qui l'unie à un jeune et pauvre garçon à su traverser les décennies avec la même charge émotionnelle. Cette version signée Charles Sturridge de 2006, reste la dernière en date. C'est un très beau film d'aventure où toute la famille se régale de magnifiques paysages d’Écosse. Le périple de ce colley arraché brutalement à sa "famille" par la force des choses est assez bouleversant. L'intelligence animale, à elle seule, est belle à voire. Toutes ces épreuves pour un être aussi fidèle paraissent insensées. Mais on y croit, se laisse attendrir par la dévotion et la détermination du chien. Même la BO est très émouvante. Le négatif s'il en est, serait cette petite touche enfantine liée à l’œuvre originale, ce petit je ne sais quoi qui en fait un divertissement tout public, à la frontière du gentillet, là où l'émotion pourrait atteindre des sommets. On ressent comme des cassures un peu trop nettes, apaisant certains effets mélodramatiques. C'est assez dommage, mais l'histoire se suffit à elle seule. La scène avec Peter Dinklage parle d'elle-même. Une belle revanche de l'animale contre la cruauté humaine. Excellent remake. 4/5
Ce film est tout simplement magnifique !!! Une belle histoire d'amour, de courage et de fidélité entre un chien et un petit garçon !! Les paysages sont fabuleux et on ne voit pas le temps passer !!! On verse sa petite larme à un moment ou un autre et je conseille ce film à toutes les familles !! Un petit bijou d'intelligence et de tendresse !
Le thème de Lassie revisité et réactualisé , dans une version moderne. Beaucoup de sentiment, pour une belle réalisation. La présence du très grand acteur Peter O'toole, est agréable et réhausse le niveau du film.Un scénario bien contruit , sans temps mort et les enfants adorent.
Un très petit film à l'ancienne, avec plein de bons sentiments... c'est de l'ultra réchauffé. les enfants aimeront, sans plus. Ne tombez pas dans le piège, ce film est à éviter à tout prix pour les adultes mais les enfants ne s'ennuient pas.
J'ai vu ce film hier soir à la télé. Je me souviens avoir vu le version noire et blanc étant petit, c’était la première fois qu'un film me faisait pleurer. Celui là est un remake datant de 2006, et j'ai redécouvert cette fabuleuse histoire. Il est vrai que certain acteurs jouent très mal dont le petit garçon principale, et le doublage français est horrible pour les 3/4 des protagonistes, mais cela n’enlève pas la force du film. La chienne ( ou les ?) qui joue Lassie est formidablement bien dressé, et chaque fois qu'elle fait quelque chose on en est attendris. Ce que je me rappelais surtout de la première version, qui est la scène la plus émouvantes du film ( que se soit dans l'originale ou dans ce remake ), spoiler: c'est quand Toots, le petit chien du cirque itinérants meure, frappé par 2 cambrioleurs . Peter Dinklage, qu'on ne voit qu'un petit quart d'heure dans le film ( justement le quart d'heure le plus émouvant), est de loin le meilleur acteur du film. Lassie est un film à voir, surtout pour les petits.... et pour les grands, regarder le en VO, c'est beaucoup mieux.
Voilà un film où l'on ne s'attend pas à être surpris et on ne l'est pas, c'est très convenu mais pas sans charme. Dommage que les scènes avec la fourrière et les brigands soient vraiment trop gentilles, ça casse un peu le réalisme du film, sinon, ça se laisse regarder.
Ce second film sur les aventures de la chienne Lassie me semble plus réussi que le précédent mais n’est pas non plus exceptionnel. A l’affiche du film on retrouve Peter O'Toole, Samantha Morton ou encore John Lynch. Le scénario n’a rien d’exceptionnel et reste plat mais le film est familial et agréable. Je vais donc mettre un 10 / 20.
Je ne m'en suis pas encore remis, c'est beau, touchant, émouvant, poétique. On passe vraiment un très bon moment devant ce film qui allie le charme et l'humour britanniques à une histoire belle et magnifique. Du pur bonheur, un beau divertissement et 4 étoiles bien méritées!!
Totalement désuet. Trop mielleux, trop bon enfant, ca dégouline de bons sentiments, de tendresse. Ca en devient étouffant. Ce film plaira aux tout tout petits ou aux nostalgiques. Tous les autres passeront leur chemin.