Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Elle
par Hélèna Villovitch
Peu de dialogues, mais un humour irrésistible. (...) On ressort la tête à l'envers.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Marie-Noêlle Tranchant
Cette savoureuse intrigue n'est qu'un prétexte pour entrer dans l'intimité d'une tribu mongole, au long d'un film riche en humour et en poésie, qui capte d'un même mouvement le lyrisme d'un paysage splendidement désolé et l'observation de la vie quotidienne.
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Score
par Audrey Zeppegno
(...) une aventure rocambolesque qui (...) nous transporte dans un ailleurs à couper le souffle.
La critique complète est disponible sur le site Score
aVoir-aLire.com
par Marie Bernard
Très sobre, s'attachant à des détails ténus mais nombreux et révélateurs, la finesse de la mise en scène de Ning Nao fait merveille. Le rythme lent épouse parfaitement son propos. Et c'est par petites touches d'une grande justesse qu'il atteint l'universel, et nous émeut profondément.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Jean-Luc Berthet
L'innocence et la fraicheur de cette aventure lui ont valu le prix mérité du public au dernier Festival de Berlin.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jérôme Provençal
La légèreté du dispositif contribue à l'authenticité de Mongolian Ping Pong, chronique de moeurs qui ne manque pas de sel mais pèche par un pittoresque facile.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Eric Loret
Une ode en somme à la permanence, à l'aménagement du réel et du proche, à peine éraflée d'un sourire critique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Philippe Scrine
La relative minceur du scénario, qui ne repose que sur la quête, les péripéties et les facéties des trois gamins, est largement compensée par la performance des trois sympathiques chenapans, naturels devant la caméra, et convaincants, malgré leur inexpérience du cinéma.
Première
par Isabelle Danel
Après L'Histoire du chameau qui pleure et Le Chien jaune de Mongolie, la surprise de ce conte naïf et charmant est moindre. Mais la fin est splendide.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par La rédaction
Petit film mignon tout plein (les gamins et les paysages sont très photogéniques), au scénario un peu mince.
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
La situation est certes cocasse, mais trop bien calculée.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Positif
par Hubert Niogret
(...) le réalisateur (...) a tenté de développer une simple chronique, hors du brouhaha social qui domine la Chine, et qui se déroule dans des paysages superbement filmés par son opérateur. Respectable mais un peu vain.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Julien Jouanneau
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
(...) Si certaines situations ne manquent pas d'une certaine cocasserie poétique, la langueur du rythme (d'accord, les paysages sont beaux) s'abîme dans une contemplation sans véritable originalité.
Elle
Peu de dialogues, mais un humour irrésistible. (...) On ressort la tête à l'envers.
Le Figaroscope
Cette savoureuse intrigue n'est qu'un prétexte pour entrer dans l'intimité d'une tribu mongole, au long d'un film riche en humour et en poésie, qui capte d'un même mouvement le lyrisme d'un paysage splendidement désolé et l'observation de la vie quotidienne.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Score
(...) une aventure rocambolesque qui (...) nous transporte dans un ailleurs à couper le souffle.
aVoir-aLire.com
Très sobre, s'attachant à des détails ténus mais nombreux et révélateurs, la finesse de la mise en scène de Ning Nao fait merveille. Le rythme lent épouse parfaitement son propos. Et c'est par petites touches d'une grande justesse qu'il atteint l'universel, et nous émeut profondément.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Journal du Dimanche
L'innocence et la fraicheur de cette aventure lui ont valu le prix mérité du public au dernier Festival de Berlin.
Le Monde
La légèreté du dispositif contribue à l'authenticité de Mongolian Ping Pong, chronique de moeurs qui ne manque pas de sel mais pèche par un pittoresque facile.
Libération
Une ode en somme à la permanence, à l'aménagement du réel et du proche, à peine éraflée d'un sourire critique.
MCinéma.com
La relative minceur du scénario, qui ne repose que sur la quête, les péripéties et les facéties des trois gamins, est largement compensée par la performance des trois sympathiques chenapans, naturels devant la caméra, et convaincants, malgré leur inexpérience du cinéma.
Première
Après L'Histoire du chameau qui pleure et Le Chien jaune de Mongolie, la surprise de ce conte naïf et charmant est moindre. Mais la fin est splendide.
Télérama
Petit film mignon tout plein (les gamins et les paysages sont très photogéniques), au scénario un peu mince.
Cahiers du Cinéma
La situation est certes cocasse, mais trop bien calculée.
Positif
(...) le réalisateur (...) a tenté de développer une simple chronique, hors du brouhaha social qui domine la Chine, et qui se déroule dans des paysages superbement filmés par son opérateur. Respectable mais un peu vain.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) Si certaines situations ne manquent pas d'une certaine cocasserie poétique, la langueur du rythme (d'accord, les paysages sont beaux) s'abîme dans une contemplation sans véritable originalité.