Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Elle
par Héléna Villovitch
Fort et hilarant, ce film nous rappelle que le cinéma danois, non résumable à Lars Von Trier, nous réserve encore de belles surprises.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
La crème du cinéma danois, c'est Anders Thomas Jensen qui la balance avec cette comédie très très noire sur les "bienfaits" du protestantisme hardcore.
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Ouest France
par La Rédaction
La folie et la raison jouent au chat et à la souris dans un joyeux désordre.
Paris Match
par Alain Spira
Sans mièvrerie, [Thomas Jensen] ose nous faire le coup de la rédemption. On l'avale avec appétit comme la tarte aux pommes que cuisinera Adam. Une tarte pleine de pépins qu'on se prend en pleine figure...
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Gérard Delorme
(...) on se laisse séduire par l'humour excentrique et féroce, la mise en scène assurée et l'interprétation exceptionnelle de deux des meilleurs acteurs danois.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Emmanuelle Spadacenta
[Le réalisateur] a trouvé l'art délicat de mêler cynisme et tendresse, universalité de propos et récit incongru (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Jacques Morice
(...) Anders-Thomas Jensen récidive dans l'humour incorrect.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Ecran Fantastique
par Jean-Pierre Andrevon
Malgré quelques scories (...) qui en atténuent la force, ce produit nordique ne ressemble vraiment à rien d'autre.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
L'auteur (...) passe religion et humour au crible de son humour décalé.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) une parabole sardonique et mordante sur l'affrontement entre le bien et le mal, servie par un duo de comédiens excellents.
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le récit, certes convenu, emprunte la forme d'une comédie où le grotesque léger se marie avec une ironie pince-sans-rire qui fait parfois mouche.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Fabien Baumann
(...) il manque tout de même un ancrage social, un personnage positif ou une vague amourette à cette comédie loufoque pour qu'elle ne tourne pas très vite en rond.
La critique complète est disponible sur le site Positif
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Si on reconnaît un sens de la morale tordue et quelques éclats (...), on reproche [à Anders-Thomas Jensen] d'autant plus une mécanique drolatique paresseuse qui repose sur quelques gimmicks répétitifs, des dialogues très écrits et des personnages unilatéraux.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Elle
Fort et hilarant, ce film nous rappelle que le cinéma danois, non résumable à Lars Von Trier, nous réserve encore de belles surprises.
Rolling Stone
La crème du cinéma danois, c'est Anders Thomas Jensen qui la balance avec cette comédie très très noire sur les "bienfaits" du protestantisme hardcore.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Ouest France
La folie et la raison jouent au chat et à la souris dans un joyeux désordre.
Paris Match
Sans mièvrerie, [Thomas Jensen] ose nous faire le coup de la rédemption. On l'avale avec appétit comme la tarte aux pommes que cuisinera Adam. Une tarte pleine de pépins qu'on se prend en pleine figure...
Première
(...) on se laisse séduire par l'humour excentrique et féroce, la mise en scène assurée et l'interprétation exceptionnelle de deux des meilleurs acteurs danois.
Score
[Le réalisateur] a trouvé l'art délicat de mêler cynisme et tendresse, universalité de propos et récit incongru (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) Anders-Thomas Jensen récidive dans l'humour incorrect.
L'Ecran Fantastique
Malgré quelques scories (...) qui en atténuent la force, ce produit nordique ne ressemble vraiment à rien d'autre.
Le Journal du Dimanche
L'auteur (...) passe religion et humour au crible de son humour décalé.
TéléCinéObs
(...) une parabole sardonique et mordante sur l'affrontement entre le bien et le mal, servie par un duo de comédiens excellents.
Le Monde
Le récit, certes convenu, emprunte la forme d'une comédie où le grotesque léger se marie avec une ironie pince-sans-rire qui fait parfois mouche.
Positif
(...) il manque tout de même un ancrage social, un personnage positif ou une vague amourette à cette comédie loufoque pour qu'elle ne tourne pas très vite en rond.
aVoir-aLire.com
Si on reconnaît un sens de la morale tordue et quelques éclats (...), on reproche [à Anders-Thomas Jensen] d'autant plus une mécanique drolatique paresseuse qui repose sur quelques gimmicks répétitifs, des dialogues très écrits et des personnages unilatéraux.