Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce patchwork brillant conduit à une réflexion salutaire.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Florence Ben Sadoun
Voici du très bon cinéma made in America dans lequel on entre par les sous-sols et dont on sort par les cuisines.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Jean Roy
(...) Bobby, film grand public de virtuose réunissant les stars d'Hollywood les plus célèbres au profit d'une pensée démocrate d'une rare intelligence
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Bouleversant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Metro
par Talia Soghomonian
Emilio Estevez tisse avec maîtrise le destin de ces gens ordinaires autour de la vie de Bobby, un espoir de paix et de justice sociale.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Brazil
par Eric Coubard
Bobby est quasiment un chef-d'oeuvre.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Voilà un film dit "choral" qui a su éviter les lourdeurs du genre.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
(...) un véritable prêche contre la violence et pour la tolérance.
Ouest France
par La rédaction
(...) Emilio Estevez se livre d'abord à un bel exercice de narration qui reprend habilement toutes les ficelles du film choral.
Paris Match
par Christine Haas
(...) Emilio Estevez se fait (...) le porte-parole des américains qui pleurent encore la fin d'un bel élan d'idéalisme.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Bobby ne se cantonne pas à un hommage politique. Sa séduction réside dans son fabuleux casting, digne du Short Cuts du regretté Altman, et son élégante mise en scène en forme de puzzle rétro. Un cinéaste est né.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Cahiers du Cinéma
par Eugenio Renzi
(...) Estevez tente vingt-deux exercices de style (...) presque un point contre (...) mais c'est aussi un point pour. Perdue dans cette masse multicolore, la figure de Bobby émerge davantage. Les quelques images d'archives (...) sont assurément les plus belles.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Figaroscope
par Emmanuele Frois
(...) un film choral très ambitieux, qui brasse les destins de vingt-deux personnages de fiction tout en brossant le portrait de l'Amérique de la fin des années 1960 (...)
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le résultat est distrayant, mais loin des ambitions politiques et historiques affichées.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Axelle Ropert
Ambiance soap seventies larmoyant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Hubert Niogret
(...) Bobby, tout en suscitant l'intérêt, ne convainc jamais.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
(...) Un portrait choral satisfaisant comme un buffet bien garni mais plombé par une sévère incontinence sentimentale.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Bernard Achour
L`impression qui domine est celle d`une vaste tapisserie chorale, fluide mais un peu terne (...) Mais, à un quart d`heure de la fin, les mailles se contractent avec une fulgurance de spasme pour amorcer un crescendo d`une exceptionnelle intensité (...)
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Une chronique polyphonique qui tend à l'exercice de style avec des acteurs qui viennent briser leur image (ou jouer avec elle).
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par La rédaction
Beau projet en soi mais la mise en scène est si molle que seules surnagent les images d'archives d'un Bobby Kennedy écolo et antiraciste assassiné par un terroriste palestinien.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
(...) Un film empâté, sorte de sitcom d'arrière-cuisine d'un ennui mortel. Tous les poncifs du film choral (...) sont mobilisés ici, et Emilio Estevez tente de faire prendre le tout avec une épaisse sauce qui dégouline de partout (...).
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Score
par Audrey Zeppegno
On sort de l'isoloir comme à chaque fin de mandat: frustrés et déçus.
La critique complète est disponible sur le site Score
20 Minutes
Ce patchwork brillant conduit à une réflexion salutaire.
Elle
Voici du très bon cinéma made in America dans lequel on entre par les sous-sols et dont on sort par les cuisines.
L'Humanité
(...) Bobby, film grand public de virtuose réunissant les stars d'Hollywood les plus célèbres au profit d'une pensée démocrate d'une rare intelligence
Le Journal du Dimanche
Bouleversant.
Metro
Emilio Estevez tisse avec maîtrise le destin de ces gens ordinaires autour de la vie de Bobby, un espoir de paix et de justice sociale.
Brazil
Bobby est quasiment un chef-d'oeuvre.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
Voilà un film dit "choral" qui a su éviter les lourdeurs du genre.
MCinéma.com
(...) un véritable prêche contre la violence et pour la tolérance.
Ouest France
(...) Emilio Estevez se livre d'abord à un bel exercice de narration qui reprend habilement toutes les ficelles du film choral.
Paris Match
(...) Emilio Estevez se fait (...) le porte-parole des américains qui pleurent encore la fin d'un bel élan d'idéalisme.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
Bobby ne se cantonne pas à un hommage politique. Sa séduction réside dans son fabuleux casting, digne du Short Cuts du regretté Altman, et son élégante mise en scène en forme de puzzle rétro. Un cinéaste est né.
Cahiers du Cinéma
(...) Estevez tente vingt-deux exercices de style (...) presque un point contre (...) mais c'est aussi un point pour. Perdue dans cette masse multicolore, la figure de Bobby émerge davantage. Les quelques images d'archives (...) sont assurément les plus belles.
Le Figaroscope
(...) un film choral très ambitieux, qui brasse les destins de vingt-deux personnages de fiction tout en brossant le portrait de l'Amérique de la fin des années 1960 (...)
Le Monde
Le résultat est distrayant, mais loin des ambitions politiques et historiques affichées.
Les Inrockuptibles
Ambiance soap seventies larmoyant.
Positif
(...) Bobby, tout en suscitant l'intérêt, ne convainc jamais.
Première
(...) Un portrait choral satisfaisant comme un buffet bien garni mais plombé par une sévère incontinence sentimentale.
TéléCinéObs
L`impression qui domine est celle d`une vaste tapisserie chorale, fluide mais un peu terne (...) Mais, à un quart d`heure de la fin, les mailles se contractent avec une fulgurance de spasme pour amorcer un crescendo d`une exceptionnelle intensité (...)
aVoir-aLire.com
Une chronique polyphonique qui tend à l'exercice de style avec des acteurs qui viennent briser leur image (ou jouer avec elle).
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Beau projet en soi mais la mise en scène est si molle que seules surnagent les images d'archives d'un Bobby Kennedy écolo et antiraciste assassiné par un terroriste palestinien.
Chronic'art.com
(...) Un film empâté, sorte de sitcom d'arrière-cuisine d'un ennui mortel. Tous les poncifs du film choral (...) sont mobilisés ici, et Emilio Estevez tente de faire prendre le tout avec une épaisse sauce qui dégouline de partout (...).
Score
On sort de l'isoloir comme à chaque fin de mandat: frustrés et déçus.