Mon compte
    Bobby
    Note moyenne
    3,4
    26 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Metro
    • Brazil
    • Ciné Live
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • L'Express
    • Le Point
    • Libération
    • Chronic'art.com
    • Score

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ce patchwork brillant conduit à une réflexion salutaire.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Voici du très bon cinéma made in America dans lequel on entre par les sous-sols et dont on sort par les cuisines.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Jean Roy

    (...) Bobby, film grand public de virtuose réunissant les stars d'Hollywood les plus célèbres au profit d'une pensée démocrate d'une rare intelligence

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Metro

    par Talia Soghomonian

    Emilio Estevez tisse avec maîtrise le destin de ces gens ordinaires autour de la vie de Bobby, un espoir de paix et de justice sociale.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Brazil

    par Eric Coubard

    Bobby est quasiment un chef-d'oeuvre.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Voilà un film dit "choral" qui a su éviter les lourdeurs du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    (...) un véritable prêche contre la violence et pour la tolérance.

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) Emilio Estevez se livre d'abord à un bel exercice de narration qui reprend habilement toutes les ficelles du film choral.

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) Emilio Estevez se fait (...) le porte-parole des américains qui pleurent encore la fin d'un bel élan d'idéalisme.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Bobby ne se cantonne pas à un hommage politique. Sa séduction réside dans son fabuleux casting, digne du Short Cuts du regretté Altman, et son élégante mise en scène en forme de puzzle rétro. Un cinéaste est né.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Cahiers du Cinéma

    par Eugenio Renzi

    (...) Estevez tente vingt-deux exercices de style (...) presque un point contre (...) mais c'est aussi un point pour. Perdue dans cette masse multicolore, la figure de Bobby émerge davantage. Les quelques images d'archives (...) sont assurément les plus belles.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Figaroscope

    par Emmanuele Frois

    (...) un film choral très ambitieux, qui brasse les destins de vingt-deux personnages de fiction tout en brossant le portrait de l'Amérique de la fin des années 1960 (...)

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le résultat est distrayant, mais loin des ambitions politiques et historiques affichées.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Axelle Ropert

    Ambiance soap seventies larmoyant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Hubert Niogret

    (...) Bobby, tout en suscitant l'intérêt, ne convainc jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) Un portrait choral satisfaisant comme un buffet bien garni mais plombé par une sévère incontinence sentimentale.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    L`impression qui domine est celle d`une vaste tapisserie chorale, fluide mais un peu terne (...) Mais, à un quart d`heure de la fin, les mailles se contractent avec une fulgurance de spasme pour amorcer un crescendo d`une exceptionnelle intensité (...)

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Une chronique polyphonique qui tend à l'exercice de style avec des acteurs qui viennent briser leur image (ou jouer avec elle).

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par La rédaction

    Beau projet en soi mais la mise en scène est si molle que seules surnagent les images d'archives d'un Bobby Kennedy écolo et antiraciste assassiné par un terroriste palestinien.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) Un film empâté, sorte de sitcom d'arrière-cuisine d'un ennui mortel. Tous les poncifs du film choral (...) sont mobilisés ici, et Emilio Estevez tente de faire prendre le tout avec une épaisse sauce qui dégouline de partout (...).

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Score

    par Audrey Zeppegno

    On sort de l'isoloir comme à chaque fin de mandat: frustrés et déçus.

    La critique complète est disponible sur le site Score
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top