Bobby
Note moyenne
3,4
26 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Elle
  • L'Humanité
  • Le Journal du Dimanche
  • Metro
  • Brazil
  • Ciné Live
  • Le Parisien
  • MCinéma.com
  • Ouest France
  • Paris Match
  • Studio Magazine
  • Télé 7 Jours
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Positif
  • Première
  • TéléCinéObs
  • aVoir-aLire.com
  • L'Express
  • Le Point
  • Libération
  • Chronic'art.com
  • Score

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

26 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Ce patchwork brillant conduit à une réflexion salutaire.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Elle

par Florence Ben Sadoun

Voici du très bon cinéma made in America dans lequel on entre par les sous-sols et dont on sort par les cuisines.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Humanité

par Jean Roy

(...) Bobby, film grand public de virtuose réunissant les stars d'Hollywood les plus célèbres au profit d'une pensée démocrate d'une rare intelligence

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Bouleversant.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Metro

par Talia Soghomonian

Emilio Estevez tisse avec maîtrise le destin de ces gens ordinaires autour de la vie de Bobby, un espoir de paix et de justice sociale.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Brazil

par Eric Coubard

Bobby est quasiment un chef-d'oeuvre.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Ciné Live

par Véronique Trouillet

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Voilà un film dit "choral" qui a su éviter les lourdeurs du genre.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

(...) un véritable prêche contre la violence et pour la tolérance.

Ouest France

par La rédaction

(...) Emilio Estevez se livre d'abord à un bel exercice de narration qui reprend habilement toutes les ficelles du film choral.

Paris Match

par Christine Haas

(...) Emilio Estevez se fait (...) le porte-parole des américains qui pleurent encore la fin d'un bel élan d'idéalisme.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Bobby ne se cantonne pas à un hommage politique. Sa séduction réside dans son fabuleux casting, digne du Short Cuts du regretté Altman, et son élégante mise en scène en forme de puzzle rétro. Un cinéaste est né.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Cahiers du Cinéma

par Eugenio Renzi

(...) Estevez tente vingt-deux exercices de style (...) presque un point contre (...) mais c'est aussi un point pour. Perdue dans cette masse multicolore, la figure de Bobby émerge davantage. Les quelques images d'archives (...) sont assurément les plus belles.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Le Figaroscope

par Emmanuele Frois

(...) un film choral très ambitieux, qui brasse les destins de vingt-deux personnages de fiction tout en brossant le portrait de l'Amérique de la fin des années 1960 (...)

Le Monde

par Thomas Sotinel

Le résultat est distrayant, mais loin des ambitions politiques et historiques affichées.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Axelle Ropert

Ambiance soap seventies larmoyant.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Hubert Niogret

(...) Bobby, tout en suscitant l'intérêt, ne convainc jamais.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Gérard Delorme

(...) Un portrait choral satisfaisant comme un buffet bien garni mais plombé par une sévère incontinence sentimentale.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Bernard Achour

L`impression qui domine est celle d`une vaste tapisserie chorale, fluide mais un peu terne (...) Mais, à un quart d`heure de la fin, les mailles se contractent avec une fulgurance de spasme pour amorcer un crescendo d`une exceptionnelle intensité (...)

aVoir-aLire.com

par Romain Le Vern

Une chronique polyphonique qui tend à l'exercice de style avec des acteurs qui viennent briser leur image (ou jouer avec elle).

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

L'Express

par Julien Welter

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Libération

par La rédaction

Beau projet en soi mais la mise en scène est si molle que seules surnagent les images d'archives d'un Bobby Kennedy écolo et antiraciste assassiné par un terroriste palestinien.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

(...) Un film empâté, sorte de sitcom d'arrière-cuisine d'un ennui mortel. Tous les poncifs du film choral (...) sont mobilisés ici, et Emilio Estevez tente de faire prendre le tout avec une épaisse sauce qui dégouline de partout (...).

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Score

par Audrey Zeppegno

On sort de l'isoloir comme à chaque fin de mandat: frustrés et déçus.

La critique complète est disponible sur le site Score
Les meilleurs films de tous les temps