Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
En-deça ou au-delà, Jacoulot aura réussi bien mieux qu'un suspens psychologique et policier de plus : un beau film mystérieux dédié à la face humaine.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Dominique Widemann
Dans ce film d'une belle plasticité, l'espace concret de la maison donne corps à l'espace mental d'une femme à l'apparence impénétrable, qui ne peut se résoudre à perdre l'homme de sa vie.
Le Figaro
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Un sujet difficile, traité avec beaucoup de retenue par un cinéaste prometteur.
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) la mise en scène, régnant en maître invisible sur une toile d'araignée insidieusement déployée.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Anne Diatkine
(...) le spectateur peut à loisir former ses hypothèses, tricoter et détricoter son intrigue, s'inventer des motifs, sans jamais être encombré par une vérité psychologique que délivrerait le film.
MCinéma.com
par Philippe Scrine
Barrage emprunte concomitamment, tout du long, sans accrocs, plusieurs pistes.
Positif
par Laetitia Mikles
Comme une eau dormante, la narration s'alanguit parfois, mais réussit à flotter entre le fantastique et le fait divers énigmatique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
(...) un premier film français original et abouti, à la croisée du réalisme et du fantastique.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Isabelle Daniel
(...) ce premier long-métrage en demi-teintes et à bas bruits réussit le paradoxe d'être à la fois appuyé et très (trop) elliptique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Alex Masson
"Barrage" ressuscite au passage les fantômes d'un cinéma naturaliste, pas forcément accueillant ni chaleureux, où il faut s'impliquer pour trouver sa place. L'impressionnante révélation Nade Dieu, toute en brisures, valant à elle seule cet effort.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Louis Guichard
Le jeune cinéaste sait faire monter le trouble et mélanger les niveaux de réalité, tirant le meilleur parti de son décor et des visages captivants de ses deux interprètes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Olivier Pélisson
(...) une subtile toile où la folie s'avère inéluctable.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Barrage patauge joliment dans la gaucherie, évitant néanmoins la noyade totale en restant finalement assez attachant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) un projet qui n'aurait pris ni le risque de la sophistication romanesque ni la liberté de s'éloigner un tant soit peu de soi-même.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Cahiers du Cinéma
En-deça ou au-delà, Jacoulot aura réussi bien mieux qu'un suspens psychologique et policier de plus : un beau film mystérieux dédié à la face humaine.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Dans ce film d'une belle plasticité, l'espace concret de la maison donne corps à l'espace mental d'une femme à l'apparence impénétrable, qui ne peut se résoudre à perdre l'homme de sa vie.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Un sujet difficile, traité avec beaucoup de retenue par un cinéaste prometteur.
Les Inrockuptibles
(...) la mise en scène, régnant en maître invisible sur une toile d'araignée insidieusement déployée.
Libération
(...) le spectateur peut à loisir former ses hypothèses, tricoter et détricoter son intrigue, s'inventer des motifs, sans jamais être encombré par une vérité psychologique que délivrerait le film.
MCinéma.com
Barrage emprunte concomitamment, tout du long, sans accrocs, plusieurs pistes.
Positif
Comme une eau dormante, la narration s'alanguit parfois, mais réussit à flotter entre le fantastique et le fait divers énigmatique.
TéléCinéObs
(...) un premier film français original et abouti, à la croisée du réalisme et du fantastique.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
(...) ce premier long-métrage en demi-teintes et à bas bruits réussit le paradoxe d'être à la fois appuyé et très (trop) elliptique.
Score
"Barrage" ressuscite au passage les fantômes d'un cinéma naturaliste, pas forcément accueillant ni chaleureux, où il faut s'impliquer pour trouver sa place. L'impressionnante révélation Nade Dieu, toute en brisures, valant à elle seule cet effort.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Le jeune cinéaste sait faire monter le trouble et mélanger les niveaux de réalité, tirant le meilleur parti de son décor et des visages captivants de ses deux interprètes.
Zurban
(...) une subtile toile où la folie s'avère inéluctable.
aVoir-aLire.com
Barrage patauge joliment dans la gaucherie, évitant néanmoins la noyade totale en restant finalement assez attachant.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
(...) un projet qui n'aurait pris ni le risque de la sophistication romanesque ni la liberté de s'éloigner un tant soit peu de soi-même.