Mon compte
    Barrage
    Note moyenne
    3,5
    19 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Le Point
    • Première
    • Score
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • L'Express
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    En-deça ou au-delà, Jacoulot aura réussi bien mieux qu'un suspens psychologique et policier de plus : un beau film mystérieux dédié à la face humaine.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Dans ce film d'une belle plasticité, l'espace concret de la maison donne corps à l'espace mental d'une femme à l'apparence impénétrable, qui ne peut se résoudre à perdre l'homme de sa vie.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Un sujet difficile, traité avec beaucoup de retenue par un cinéaste prometteur.

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    (...) la mise en scène, régnant en maître invisible sur une toile d'araignée insidieusement déployée.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Anne Diatkine

    (...) le spectateur peut à loisir former ses hypothèses, tricoter et détricoter son intrigue, s'inventer des motifs, sans jamais être encombré par une vérité psychologique que délivrerait le film.

    MCinéma.com

    par Philippe Scrine

    Barrage emprunte concomitamment, tout du long, sans accrocs, plusieurs pistes.

    Positif

    par Laetitia Mikles

    Comme une eau dormante, la narration s'alanguit parfois, mais réussit à flotter entre le fantastique et le fait divers énigmatique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    (...) un premier film français original et abouti, à la croisée du réalisme et du fantastique.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Isabelle Daniel

    (...) ce premier long-métrage en demi-teintes et à bas bruits réussit le paradoxe d'être à la fois appuyé et très (trop) elliptique.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Alex Masson

    "Barrage" ressuscite au passage les fantômes d'un cinéma naturaliste, pas forcément accueillant ni chaleureux, où il faut s'impliquer pour trouver sa place. L'impressionnante révélation Nade Dieu, toute en brisures, valant à elle seule cet effort.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Louis Guichard

    Le jeune cinéaste sait faire monter le trouble et mélanger les niveaux de réalité, tirant le meilleur parti de son décor et des visages captivants de ses deux interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    (...) une subtile toile où la folie s'avère inéluctable.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Barrage patauge joliment dans la gaucherie, évitant néanmoins la noyade totale en restant finalement assez attachant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) un projet qui n'aurait pris ni le risque de la sophistication romanesque ni la liberté de s'éloigner un tant soit peu de soi-même.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top